Download des maps

Coucou les gens,

Bon je continue ma trépidante série du “punaise il est super ce jeu mais mon pc aime pas les trucs oranges et refuse de le faire tourner correctement”… j’ai réinstallé Steam hier et forcément il a viré les maps. J’ai récupéré celle dispo sur le site de Coldo mais bizarrement je me suis fait jeté de Steam lorsqu’est venu le moment de jouer à granary_arena parce que j’avais pas la même version qu’avec le serveur de Coldo… logique : il était pas présent du tout sur mon pc…

Donc apparement j’ai un souci pous dload les maps… sauriez-vous s’il faut activer quelque chose pour forcer le dload des maps, ou si, plus simplement, y’a un site où récupérer les maps officielles ?

Merci d’avance,

Fand

étrange. Granary arena c’est une map officielle et donc elle est incluse dans tf2. Donc logiquement y a rien à faire.

J’ai eu des soucis de ce genre après une réinstall de Steam. Il a fallu que je sauvegarde TF2 (direct depuis l’interface Steam) puis que je le réinstalle et là c’était rentré dans l’ordre.

Bon j’ai essayé plusieurs solutions…

Installation uniquement par le net: toujours pas de dload de maps
Destruction du répertoire et réinstallation via le net : pas de dload de maps
Destruction du répertoire et installation via DVD : pas de maps installed…

Punaise je comprend pas :slight_smile:

Fandaor

Attention, les maps officielles -et donc granary arena- ne sont pas stockées dans le dossier map de tf2. Donc quand tu dis installation via dvd c’est normale que tu n’ais rien dans ce dossier.

Ah ok !
Bon alors c’est bon parce que j’ai dload le pack des maps Coldo via le site. :slight_smile:

Fandaor

UPDATE : bon j’ai les maps de Coldo mais il me manque toujours les maps officielles qui veulent vraiment pas s’installer sur mon pc… (genre ctf_well.bsp)…

Quelqu’un aurait déjà eu ce soucis ?

Fandaor

[quote=“fandaor, post:7, topic: 48418”]UPDATE : bon j’ai les maps de Coldo mais il me manque toujours les maps officielles qui veulent vraiment pas s’installer sur mon pc… (genre ctf_well.bsp)…

Quelqu’un aurait déjà eu ce soucis ?

Fandaor[/quote]Ça m’est déjà arrivé que le jeu me dise que j’ai une map différente du serveur, mais normalement en effaçant il la re-téléchage et ça roule… Dans ton cas ça veut même pas télécharger ?
T’as regardé si y a pas quelque part dans les options un truc du genre “autoriser le serveur à envoyer des fichiers” et que tu aurais désactivé ?

Grâce à Dewax et Coldo, j’ai pu récupérer les maps par défaut.
En fait le serveur de Coldo ne fait pas le dload des maps fournies par défaut, donc comme je les avais pas (bizarrement elles voulaient pas s’installer) je pouvais pas non plus les dloader…

Enfin bon problème résolu maintenant.

Reste toujours ce petit soucis de lag (genre des freezes un peu relous qui arrivent de temps en temps) et aussi des BSOD lors des chargements de maps… mais ca je pense que c’est dû à mon installation de Windows et de toute façon il va falloir que je pense à faire un format / réinstall.

WAit an’ See

Fandaor

Bon j’ai peut être trouvé et c’est pas de bon augure… :slight_smile:

Dans le gestionnaire d’événements :

Erreur Disk
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.

Ca veut dire reformatage à votre avis ?

Fandaor

Ca peut même vouloir dire « achète un nouveau disque dur » :confused:

Bon alors je viens de finir le check du disque dur avec Disk Checker…

Il a trouvé des erreurs… en particulier mes mails (donc adios mes mails persos…) et aussi au niveau de Steam (des données fantômes).

J’ai refais une connexion tout à l’heure, ca fonctionne nickel.

Bon c’est cool pour ça, mais j’ai un poil perdu mes mails alors que je suis en recherche de taff :slight_smile:

Bah ! si vraiment les chasseurs de têtes sont intéressés, ils me recontacteront