Dragon Age: Inquisition

Le seul test de perfs allemand a été fait en msaa x4 avec des drivers optimisés sur un jeu non patché, ça devrait tourner comme BF4 en gros.

Pis zut, me suis pris un serveur dédié chez les canucks pour me former et faire mumuse je vais foutre un vpn dessus.

Bon, j’ai le jeu depuis un moment, pas pu y jouer plus d’une dizaine d’heures par contre. Un petit compte rendu rapidos.

Le scnénar est là, ça parle, ça explore c’est super intéressant. Mais mon dieu que le portage PC est à chier…

L’interface est digne de skyrim vanilla, c’est prévu pour une utilisation au dpad avec des menus déroulants à gogo qui n’en finissent pas. Les polices de caractères sont énormes ce qui fait qu’il faut 10 écrans et 300 clicks pour afficher des infos qui auraient tenu sur un seul (pour dépenser un point de talent par ex faut sélectionner la spé en les faisant défiler une à une, puis cliquer sur l’arbre ce qui le fait zoomer et donc comme il n’est plus visible entièrement faut scroller à nouveau). Le craft est rendu pénible par l’UI, notamment parce que on ne peut pas comparer avec ce qu’on a déjà avant de crafter et le fait qu’il faut se placer exactement à bon angle pour looter, le perso ne court plus automatiquement vers loot quand on clique dessus (il court pas vers les ennemis non plus, donc si vous comptiez jouer un perso cac, attendez vous à swinguer dans le vide). Et détail marrant, y a pas de tooltip sur les compétences, donc pour voir les détails faut aller sur la fiche du perso puis défiler et cliquer une dizaine de menus pour la retrouver. Les compétences ont une consommation de mana/stamina mais on sait pas de combien on dispose à un moment donné (faut aussi se souvenir combien elles consomment, vu qu’on a pas les infos non plus).

Niveau mécanismes de jeu c’est comparable à DA2 en plus pénible, “maintenez le clic gauche enfoncé pour attaquer”, ça dit tout. La caméra tactique, bien que présente, n’aide pas vraiment. Elle se trouve au ras du sol, donc dès qu’un élément (ennemi ou objet activable) est un peu en élévation on ne le voit plus, de plus elle est gênée par les plafonds. Si on repasse en cam normale pour y voir un peu plus clair, la team est atteinte d’amnésie profonde, oublie toutes les commandes et passe en comportement par défaut, càd coller aux fesses du leader. On peut voir soit son groupe, soit les ennemis, mais pas les deux à la fois. Pour la déplacer on peut pas le faire à la souris, faut y aller en ZQSD en déplaçant un espèce de curseur made in console qui est bloqué par les éléments du terrain, oui le déplacement de la caméra peut être bloqué par un caillou. Chaque changement de personnage s’accompagne par un recentrement automatique sur celui-ci, donc au bout de 3 combats on a envie d’arrêter et d’aller étrangler le responsable de ce fiasco.

Vous vous souvenez des tactiques personnalisables comparables à de la progra et qui permettaient de faire des bots ingame? Maintenant à part une utilisation automatique d’une potion à un moment donné, y a plus rien, keudalle, nada, y a trois options et ça prend un écran entier.

Ah et y a pas de coffre, banque, boîte en carton pour ranger son matos.

Le cac est juste immonde :frowning: au final je suis toujours avec varric en train de sniper a distance et je laisse les autres se demerder.

On peut gérer le càc avec la vue tactique, vu que visiblement dans ce mode y a une attaque auto qui évite le babysitting constant, mais pour des raisons citées plus haut c’est pas fun du tout. Ah et le fait que les skills basés sur l’invisibilité ne marchent pas parce que le perso continue à attaquer et donc casse l’effet.

Un autre truc qui m’a frappé aussi, j’ai lu quelque part, après avoir passé une dizaine d’heure sur le jeu, qu’il était au départ prévu comme un MMO, et là ça a fait tilt. J’ai vraiment l’impression de jouer à un MMO solo par moment, avec un monde certes très vaste, mais rempli de quêtes fedex  à ne plus savoir qu’en faire.
J’espère très fort que Witcher 3 ne tombera pas dans ces travers :frowning:

Faut sortir des hinterlands, paraît que c’est la zone la plus chiante. Si le jeu était un MMO au départ, ils auraient pas pondu une UI aussi débile.

[quote=“Glasofruix, post:26, topic: 55946”][/quote]

sauf si le but était de faire un MMO console 

par contre quid des mods ? il n’y a pas une ame charitable qui a pondu un mod pour UI , type SkyUI ? 

Pour les mods on est baisés vu que frostbite 3 n’est pas moddable, les devs l’ont clairement annoncé dès le début. La seule solution éventuellement serait d’y coller une interface en lua qui serait modifiable, mais je les vois mal faire ça.

La vie trouve toujours un chemin :slight_smile:

Ah bah si Hinterlands est la zone la plus chiante, j’attends le reste avec grande impatience! Serieusement, je trouve les quetes « fedex » moins chiantes et plus scenarisees que sur Skyrim.
Gros gros coup de coeur pour ma part, ils ont fait un boulot de fou (il me rapelle les bons cotes d’un Mass Effect, et pour moi ca veut dire beaucoup :slight_smile: )

Vous me faites peur avec l’interface et les combats  :frowning: Je vais attendre de mater des Let’s Play sur Youtube avant de craquer, ça serait un coup à me faire lâcher le jeu si c’est vraiment aussi pourri.

[quote=“Mister_Moi, post:31, topic: 55946”][/quote]

Pareil pour moi, déja je suis pas fan d'acheter des jeux sur Origin..Si en plus il est console oriented.. Je me rappel l'"horreur" de navigation des menus sur skyrim, ou se déplacer avec les flèches etait plus rapide qu'a la souris...

Ca me ferait  un peu mal de dépenser 60 euros pour un portage console :(

Oui, oui, tout est prévu pour le dpad, on peut même pas tourner son perso à la souris dans l’inventaire pour l’admirer sous tous les angles, faut utiliser le clavier (QD par défaut, si, si, ils ont osé).

Par défaut c’est ça:
[URL=http://imgur.com/kDx5xJN]kDx5xJNl.png[/URL]

[URL=http://imgur.com/hoq56CB]hoq56CBl.png[/URL]

[URL=http://imgur.com/A5aShUT]A5aShUTl.png[/URL]

Au lieu de ça:

[URL=http://imgur.com/yJbpYM3]yJbpYM3l.jpg[/URL]

[URL=http://imgur.com/qdcFUVP]qdcFUVPl.jpg[/URL]

Faut scroller, cliquer un tas de trucs, passer d’un écran à l’autre alors que tout ça aurait tenu sur un seul.

Et du coup… à la manette ça donne quoi ? :smiley:

C’est jouable en facile :smiley:

Notez que c’est pas un “portage PC”. Le jeu a ete principalement developpe sous PC. Si portage il y a, c’est plutot les versions consoles… mais l’UI et les controles sont concus de base pour marcher sur les 2 types de plate-formes. Ca serait trop le bordel de faire des trucs differents entre PC et consoles.

J’ai quand même mis une dizaine d’heures avant de réaliser que les potions de vie étaient partagées entre tous les persos de l’équipe :blamblam:

Sinon j’ai fait quelques quêtes de la trame principale(Allez les mages!), c’est quand même plus sympa que l’exploration des maps ouvertes qui tourne vite en rond.

[quote=“canard, post:37, topic: 55946”][/quote]

Bizzarement c’est surtout sur la partie maps ouvertes que le jeu a été le plus encensé. Après ca doit dépendre des affinités de chacun,

je sais que pour moi sur skyrim par exemple , j’ai  surkiffé de me balader dans les zones ou il n’y a pas de quetes précise ou tu peux t’imaginer ta propre histoire par rapport au élément de décors que tu trouves. ( environ 350 h sur ce jeu de merde !!! )

Dans Skyrim j’ai kiffé la même chose aussi :slight_smile:

ATTENTION IMPORTANT !!!

Si vous achetez ce jeu sur PC , et que vous voulez jouer en anglais , demander ABSOLUMENT UNE CLEF UK ou US au support , sinon vous allez retrouver bloquer comme un con avec le doublage francais et rien d’autre !