Dragon Age: Origins

De quel réaction vous parlez, quand elle vous trahis devant Dame Cauthrien ?

Vous exagérer un peu là, non? Vous en êtes à la fin du jeu, vos persos sont niveaux 2x, il vous reste 3h de jeu a tout cassé (littéralement) et vous galérez pour ce combat? Je ne dis pas qu’il était facile, elle est coriace la gonzesse, mais en voyant la configuration du fight il y a rien de bien difficile. Une salle pleine d’archers c’est juste la mort quasi assurée, mais cette config on l’a vue plusieurs fois au cours du jeu. :smiley: Suffit de sortir de la pièce, seule la nana vous suit, éventuellement accompagnée d’un ou deux acolytes, on la bloque dans un coin et à 4 dessus elle fait pas long feu. La comparer avec le Draco Sire je trouve ça très exagérer. :slight_smile: Ensuite les archers, quelques rochers dans la gueule (Shale FTW) et on en parle plus. On un par un avec un archer, ou un mago et quelques sort d’Entropy, ou… En 5 minutes le combat est plié.

(oui, évidemment que je fais mon blasé) :smiley:

Moi je suis pas level 2xx mais 19 pour mon héros, et 18 les autres. Donc déjà :smiley:

Et sinon bah ouais le combat est chaud. Mon problème c’est l’aggro. J’ai mon héros qui est tank, Allistair guerrier, Morrigan guerrier mystique et Wynne soin. Le soucis, c’est que même avec tous mes buffs d’aggro, Dame Machin ne se focalise pas que sur mon héros. Elle va aussi sur les mages. Quand je fais Provocation, elle revient sur mon héros. Mais comme le temps de recharge de Provocation est assez long, bah elle a le temps de latter un mage (elle tape vraiment fort : un coup d’épée, c’est 50% des Hp de Morrigan par exemple).

Donc voilà.
Mais bon j’ai pas trop insisté non plus.

@Nostra : oui.

C’est normal qu’elle allait pas dévoilé ses intentions de trahir son père devant son bras droit, j’ai pas trouvé ca illogique. Okay c’est pas sympa sur le moment mais bon.

Nothuman >> Alors j’exagère peut-être en comparant au dragon-sire dans le sens où si j’étais allé me faire le lézard niveau 20, il m’aurait peut-être fait aussi mal (je l’ai eu niveau 14). Pour le reste, d’abord les archers j’en parle même pas tellement ils sont anecdotiques. Ensuite ben désolé mais même toute seule avec 3 guerriers sur la tronche et Morrigan qui bombarde derrière, je n’ai pas le temps de la démolir avant qu’elle ne me démolisse tous ceux qui sont au corps-à-corps (et Morrigan c’est simple, elle me la one-shot). Alors je m’y prends peut-être mal, j’ai peut-être pas les sorts qu’il faut pour rendre le combat facile, je sais pas… Bref le moyen le plus sûr que j’ai trouvé c’est de la faire courir après un “appât” pendant que les autres la mitraillent à distance.

Huhu, c’est une méthode comme une autre. :smiley:

Bon ben voilà, à peine fini que je repars pour un tour. :smiley:

Je viens de terminer Return To Ostagar. C’est du rab de DAO, donc je prends avec plaisir, même s’il faut bien l’admette, c’est un peu court et pas très fouillé. Vivement Awakening.

J’ai de gros doutes sur Awakening et sa durée de vie quand même. Seulement 4 mois après la sortie du jeu, soit il était en développement depuis quelques plombes déjà et ça sera intéressant, soit c’est un truc qui sera un peu bâclé et donc 30 �?� dépensés dans le vent. Pour une fois avec Bioware, j’attendrai les retours des différents tests avant de me le payer.

Je leur fais entièrement confiance. A moins que le jeu ne s’avère trouvé de buggs je ne bouderai pas mon plaisir.

Je penches tres fort pour cette option la :smiley:

[quote=“nothuman, post:812, topic: 50278”]Ceux qui ont fini le jeu, ce serai intéressant de partager la fin que vous avez eu. J’aimerai bien connaitre les différentes fins evil.
J’ai vu trois fins, la première je fais le rituel avec Morrigan, donc personne ne meurt, la seconde je me sacrifie et la troisième je laisse Allistair se sacrifier, et c’est donc Enaura qui devient reine.
J’aimerai bien connaitre la fin en prenant le partie des Templiers, celle où l’on prend la partie des loups garous et celle ou l’on choisit les golems plutôt que les nains. Et aussi, à la fin, on peut appeler les différentes armées, mais une case reste libre, sert-elle à quelque chose?[/quote]
Je suis au combat final avec les choix suivants:

-Loghain est devenu Grey Warden. Au terme du duel, je lui ai laisse la vie sauve.
-Anora sera reine toute seule, sans Alistair, qui a quitte le groupe. Mon mago elfe ne peut pas regner a ses cotes. Meme en ayant cordialement meprise son perso, ca m’a fait un pincement au coeur, tellement les dialogues sont bien ciseles. Je ne me souviens pas d’un autre jeu ou je me sois autant attache aux personnages.
-J’ai saute une derniere fois la mere Morrigan et me resigne a la voir partir. Le menage a trois avec Leliana n’a pas vraiment souleve l’enthousiasme des foules.
-Toutes les armees sont venues a la rescousse, ayant pris le parti de Branka a Orzammar.

J’ai encore deux persos en parallele et il me tarde de voir les autres fins possibles.

merci d’utiliser les balises spoiler …
il y en a qui n’ont pas fini le jeux encore.

Genre moi

Oui ce serait sympa de mettre des balises quand même. :smiley:
Shiriu>tu en reparles une fois le jeu fini? Qu’on puisse savoir ce qu’il se dit après la bataille.

�?a y est je l’ai aussi terminé à l’instant. Et bon, j’ai vraiment adoré ce jeu pour ma part. Le seul bémol, c’est le loot, j’ai terminé le jeu au level 20, et je crois qu’à partir du level 11-12 j’avais déjà le stuff avec lequel j’ai terminé. Pour les stats, j’en suis à 45% du jeu terminé (j’ai fait aucun reroll pour le moment), 95% du monde découvert. Et j’ai quand même eu l’achievement qui dit qu’on a fait plus de 75% des quetes annexes, donc je pense avoir pas mal exploré quand même :slight_smile:

Au niveau du scénario, j’avais pris un nain paria guerrier et j’ai fait les mêmes choix que Shiriu pour la fin. J’ai vraiment bien aimé le combat final, il donne très bien l’impression de participer à un truc épique :smiley: Et ce qui est sympa aussi, c’est le futur de Férelden qui est un peu expliqué juste avant le générique de fin :slight_smile:

Edit : Message n° 666 :smiley:

C’est vrai que la fin est épique, on le ressent super bien.

[quote=« JeanNo, post:853, topic: 50278 »]merci d’utiliser les balises spoiler …
il y en a qui n’ont pas fini le jeux encore.

Genre moi[/quote]
Euh… Il y a un souci, la, parce que les balises apparaissent bien depuis le debut sur mon ecran… :smiley:

Nope, il n’y en a pas.

C’est reedite. S’il n’y a toujours pas de balises, je m’en coupe une…
edit: Ma fin en detail
Ce qui se dit après la bataille:

La reine Anora refuse de se remarier, ne trouvant aucun prétendant à la hauteur de son père, son modèle. Elle se montre bonne gestionnaire et fait reconstruire la ville. L�??Alienage continue de croupir dans la fange, en dépit de la disparition des esclavagistes, avec lesquels la négociation s�??est soldée par la mort de leur leader. Shianni est la porte parole des elfes.
Du coté de Breceliand, les relations se sont réchauffées avec les humains, seulement pour s�??aigrir en de vives tensions une fois que les elfes eurent migré aux faubourgs de Denerim. Une entente fragile est maintenue entre les deux peuples.
Le Cercle des Mages est devenu indépendant. La petite naine d�??Orzammar y a étudié et publie une étude sur les vapeurs de lyrium qui fait autorité. Connor, le fils de l�??Arlessa, y a étudié et devenu un mage de renom.
A Orzammar, le roi Harrowmont, que j�??avais choisi d�??aider en retournant ma veste après toute une campagne en faveur de son rival, a fini par couper les relations avec Ferelden après une brève guerre née de la folie de Branka de vouloir sacrifier toujours plus d�??âmes a la création de ses nouveaux golems. Au plan intérieur, la crispation du pouvoir sur la stratification sociale en castes a déclenché une révolte des sans-caste, qui ont été pratiquement éradiqués au terme d�??une dure répression. Les portes d�??Orzammar sont désormais fermées au monde extérieur.
Le temple d�??Andraste se visite depuis que le Frère Genetivi a annonce la découverte de l�??Urne, déclaration confirmée par l�??étude des manuscrits anciens remis a la Chantry. Les cendres d�??Andraste sont utilisées par les pèlerins pour leurs vertus thérapeutiques
Morrigan est partie avec l�??enfant que j�??ai accepte de lui faire et je tenterai de la retrouver, en dépit de son souhait contraire. Je n�??avais pas récupéré le grimoire de Flemeth.
Leliana et moi filons le parfait amour et poursuivons nos aventures dans des royaumes que la chute de l�??Archdemon n�??a pas complètement libérés des darkspawns. Ceux-ci continuent de semer le trouble et avancent en bandes vers Orlais (on sent venir le second volet�?�)
Oghren choisit de rester un peu à Denerim, y trouvant la bière a son gout, tandis que Shale prend le parti de continuer le combat contre les darkspawns dans les Tréfonds d�??Orzammar.
Il n�??est pas question ici de Zevran ni de Wynne, dont je me suis débarrassés de manière définitive, pas plus de Sten, qui a été remercié après des services dispensables au sein du groupe.
Le plus triste pour la fin : Alistair, que j�??ai fermement écarté du pouvoir au profit exclusif d�??Anora, a quitte les Grey Wardens et s�??est exilé loin de Ferelden. Il écumerait les tavernes, devenu ivrogne, en racontant à qui veut bien comment il avait combattu les darkspawns et même failli devenir roi. Un coup d�??état raté fomenté contre Anora lui aurait été attribué sans preuve tangible, toutefois.

Voila pour mon elfe mago sans scrupule. Arrivent maintenant une elfe assassin-bretteur plutôt chaotique-bon et un guerrier nain noble tendance loyal-neutre. Ma prochaine création sera un noble humain loyal-mauvais.
Je suis impatient de pouvoir comparer avec vos différentes fins, la�?�

Merci :smiley:

et je suis désolé si le ton du message paraissait un peu sec (comme je m’en rend compte en relisant).
Y a certain samedi matin qui sont plus dur que d’autre :slight_smile: