Dragon Age: Origins

Bon comme le topic sur CanardPC est devenu un sac à trolls sans fin de la part d’aigris, de réactionnaires et autres individus rétrogrades pour qui le vrai jeu vidéo c’est les années 90, le début, je pense qu’il sera plus productif d’en créer un ici histoire de partager nos impressions, trucs, astuces, tactiques et opinions sur le nouveau JDR de Bioware.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est le successeur spirituel de Baldur’s Gate, l’univers est assez sombre et pas trop manichéen, c’est du médiéval fantastique et ça sort le 5 à minuit si vous l’avez acheté en ligne. Le jeu se joue à la Baldur’s Gate sauf qu’on n’a que 4 personnages à gérer, il y a des romances, du friendly fire, du sang et je suppose, des dragons.
Le jeu sort sur PC, 360 et PS3, sauf qu’il a été prévu d’abord pour le PC et d’après certains, cela se verrait par un côté technique un peu supérieur. Et ça se verra puisque c’est la seule version qui aura le toolkit et donc les mods :D. Apparemment, il tourne assez bien sur les machines des joueurs normaux.
Si vous êtes impatients de l’avoir, il fallait l’acheter en ligne sur Steam ou consort, les versions boites françaises et quelques autres sont repoussées.

D’après les premiers retours des chanceux habitants dans les pays loin à l’ouest comme les USA ou le Canada voire même l’Australie, le jeu est assez difficile, il faut avoir un minimum de sens tactique pour mener à bien les combats et on en bave. Il a aussi l’air très très très long, Chocapic de Gamekult a dit une heure, un pourcent dans le jeu. Visiblement, l’histoire est assez sympa et la plupart des avis que je vois sur les forums de la part de joueurs ayant déjà testés sont pour l’instant assez enthousiastes.
Par contre, c’est le bordel pour les DLC.

A priori donc, rendez-vous demain pour les premières impressions de ma part.

Je l’attend avec impatience, mais j’aurais une question : la version collector existe elle en version boite ?? sinon, je crois que steam vas chauffer dès demain.

En France, non. Dans les autres pays et toujours avec une version anglaise, oui. Donc si tu es anglophobe, fais chauffer Steam.

en version Multilingue ?

Pour moi, la question n’est pas de savoir si je vais l’acheter. La question, c’est plutôt : est-ce que je dois racheter une bécane, vu que la plus puissante que j’ai en ce moment commence à dater (c’était le must des ordis portables… mais c’était il y a 2 ans).

Ahaha, c’est vrai, alors que tout le monde sait que ce sont les années 80.

Blague à part, j’attends les premiers tests sur la durée pour voir si j’investis ou pas sur Dragon Age. Sinon, ce sera Risen. De toute façon pas avant noël pour moi.

Pre-load effectué sur Steam, je ronge mon frein jusqu’a minuit, on en dira plus après :smiley:

Pour moi, la question, ça serait de savoir quelle machine tu as exactement et de comparer avec la configuration minimale.

Gmargaro, j’ai pas compris ta question. Pour ce que j’en sais, si tu vas sur Steam, tu peux choisir les langues comme n’importe quel jeu vendu sur Steam. Pour les versions physiques, je ne sais pas. J’ai cru comprendre qu’en Europe, il y avait des multilingues, mais c’est bien tout, je ne sais pas trop pour les précisions et les détails.

J’attendrais bien minuit aussi, mais j’ai une vie et un boulot qui commencent un peu trop tôt pour que ça soit raisonnable.

J’ai une vie et un boulot, mais je sais ne pas être raisonnable du tout dans certaines situations exceptionnelles :smiley: :emotedufandeBG2quiattendlarelèvedepuistroplongtemps:

7.5% de pré-chargé. Heureusement je bosse pas demain. :smiley:

(tfaçon tout ça pour se rendre compte qu’il faut absolument que je change de bécane…)

edit: question> le jeu est est-il multi-langue?

WTF c’est retombé à 0.6%… :confused:

Je l’ai effectivement mal formulée.

Je demandais si les versions boites collector++specialfanboyquej’attendbaldur’sgate3depuisquej’aifinile2[sup]TM[/sup] était en multilingue. Pas que je soit Anglophobe, mais pour un jdr plein de textes (enfin j’espère) c’est quand même plus cool en français.

Edit : pas trouvé sur amazon UK… Steam chauffe pour charger la « Deluxe digital edition »

BORDEL TOUJOURS PAS DEBLOQUE !

café prêt !

Bon, avec ma connection de m…e, il aura pas fini de charger a une heure décente… au dodo, demain soir je risque de pas beaucoup dormir :smiley: :smiley:

Edit avant dodo : Il est DEBLOQUE. bon jeu a ceux qui l’ont déjà pré-chargé.

Ouais, 15go l’installation. �?a va prendre la nuit tout ça.

Decrypting…86%, on va bien tenir encore un peu :smiley:

Je fait une wave sur le jeu pour patienter. J’ai ajouté Mordo et Coldorak pour commencer et la wave est bien entendue public. Dragon Age: Origins Wave tout simplement.

[quote=« Mordo, post:12, topic: 50278 »]BORDEL TOUJOURS PAS DEBLOQUE !

café prêt ![/quote]
Ouais, alors pour jouer a DA, tu as tout de suite moins mal a la laine hein… :smiley:

Question plus précise : Quelle Race/Classe donc background avait vous choisit ? (Puisque ca change tout le départ de l’aventure, au moins)

Rogue, Humain, donc Royal pour ma part.

Apres quelques heures de jeu, l’aventure est fort sympathique, avec des rebondissement, plus ou moins attendu, marqué par le sang dans un univers bien sombre.

Pour le multilangue, en version boite 1 DvD : pas de multilangue.
Les boites Fr doivent en contenir 2 normalement.

J’ai également opté pour le rogue humain (noble donc). Plus pour me dire “je commence avec un truc plus ou moins standard et je verai si d’autres trucs me tentent après”.

J’ai pas encore fini le scénar de la partie “Origin”, mais l’ambiance est assez bien rendue pour le moment, le système de “talents” est un peu déroutant au début mais est assez accessible malgré tout. Les combats me font penser à du BG2 modernisé, et c’est pas pour me déplaire.

Beaucoup trop tôt pour donner un avis concret.

Le jeu tourne parfaitement, an 1680x1050, tout à fond (AA x 2). C’est pas une claque technique, mais c’est cohérent et c’est pas désagréable à regarder. J’oscille constamment entre vue “3D isométrique” à la Baldur (pour les combats) et 3eme personne “de loin” pour les déplacements (meilleure vue des perspectives et des décors, tout ça en un simple coup de molette. Les déplacements peuvent se faire à la souris ou au clavier (je préfère nettement cette seconde option, ça permet de garder la souris exclusivement pour la caméra et l’interface -étonnament légère malgré la tonne de trucs qui sont dedans-).

J’ai pris la version Steam Deluxe (avec tous les petits add-on donc), on peut choisir sa langue sans soucis sur cette version(j’ai pris en anglais, les doublages étant fantastique dans cette langue, Bioware commence sérieusement à avoir une des meilleures expérience de doublage anglophone de l’industrie). Pas encore cherché pour voir si les sous-titres sont dispos (mais les persos sont intelligibles, donc j’y ai même pas pensé).

Surpris par la masse de Lore disponible dans le Codex intra-game, ça va faire un sérieux moment de lecture (agréable qui plus est).

Content de l’avoir acheté, le temps me dira si il rentrera dans les anales.

Sur quelle machine pour se faire une idée ?

Et il y aura une vraie démo autre que le « character editor » que je vois sur steam ?