Dragon Ball

Alors voila, on a entendu à peu prêt tout et n’importe quoi sur la réalisation d’un film sur le thème du cultissime manga Dragon Ball, qui a sans doute été le plus gros générateur de buzz de ces dernières années, mais désormais on a du concret, avec deux images du film !
[center]

« Tu veux la voir ma grosse boule ? »


Donc là c’est sangoku et Bulma, en fait. Hum.[/center]

Je vais essayer de rester objectif de ne pas trop spolier (et non pas spoiler) le film avant d’avoir eu plus d’infos/images/teasers ou d’avoir pu voir le résultat final, mais le fait est que j’ai l’impression qu’on va avoir droit à une adaptation maladroite d’un univers cher à beaucoup de fan et qui n’a assurément rien à faire dans un format tel que celui-ci. Après on verra bien, peut-être le résultat sera-t-il réussi au final, peut-être pas.*

Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi, le film sort, à priori, le 8 avril 2009, sera réalisé par le cinéaste Honk Kongais James Wong (à qui l’on doit notamment… euh… Destination Finale 1 & 3, et The One… :crying: ok…), avec des gens pas trop connus dans les rôles principaux, tels que Justin Chatwin pour San Goku, James Marsters pour Piccolo, Emmy Rossun pour Bulma, et… personne d’annoncé pour Vegeta :cry: bien bien… On notera cela dit la présence de Mr Chow Yun Fat dans le rôle de Tortue Géniale, et là moi je dit oui :stuck_out_tongue:

Ce film racontera l’histoire de… Attendez j’ai vraiment besoin de raconter ? :slight_smile:

Affaire à suivre, donc.

Je ne vois pas du tout comment on peut esperer réussir l’adaptation d’un déssin animé en film et en particulier Dragon Ball.

Un film sur Dragon ball ça a déjà été fait, la preuve ici :slight_smile:

Vive le cinéma indien :crying: .

ça m’a l’air plus japonais que indien.

Trailer

En tous cas, cet extrait de nanard est plutôt pas mal, bien dans l’ambiance db je trouve. Puis la démarche de TG (tortue géniale, pas une insulte) est tout à fait crédible. :slight_smile:

C’est Philippin pour être correct. :slight_smile:

whatever, comme les photos (je les ai vu y’a bien 2 mois et il me semble qu’ils y avait plus de photos, genre 5 ou 6, vais chercher) le confirme, ça a l’air d’etre surtout d’la merde…fin bon apres y’a toujours un publique.

par contre le trailer il me semble que c’est un grossier fake

Pfffff quand est-ce qu’ils comprendront qu’ ON NE FAIT PAS d’adaptation cinéma de dessins animés !!! Comment retranscrire en réel le look improbable de nos héros peroxidés ??? Ca rend hyper kitch ! Vous voyez un mec avec trois tonnes de gel loreal se ballader dans une improbable tenue orange ?? Sans dec… Il a une super tête de vainqueur sur la photo la… catégorie champion du monde même

Manque plus que naruto aussi tiens, je serais curieux de savoir ce que donnerais “en vrai” les signes de mains pour déclencher les techniques… Ah si je sais à quoi ça ressemblerait, à bioman en fait…

A un moment donné, à moins de faire un film avec un budget de 300€ ils peuvent pas gagner d’argent avec ça… si ?

The end of the world it’s coming ?
On a déjà vu des erreurs d’anglais énormes, mais pour un trailer ça le fait pas trop (ou c’est mon anglais qui déraille ?).

depuis[quote]all your base are belong to us[/quote] on a pas vu aussi gros comme faute

Joli fake oui, la plupart des scènes non 3d sont tiré de Forbidden kingdom…

Franchement, si ils prenaient la moitié du budget pour faire un film d’animation traditionnel… Je retourne à mes K7 d’oav !

bah et Prince of Tennis? Sans etre un bon film, si on ne sait pas qu’il y a un manga et un anime derriere, ca n’est pas choquant, c’est regardable (pas plus, on s’entend) mais il y a de pires navets a Hollywood

edit : et je rajoute Crying Freeman avec le meme raisonnement : pas un grand film, mais rien de nullissime non plus. Disons que les personnages ne sont pas completement denaturés par rapport a l’original

[quote=« Luxxion, post:15, topic: 47960 »]bah et Prince of Tennis? Sans etre un bon film, si on ne sait pas qu’il y a un manga et un anime derriere, ca n’est pas choquant, c’est regardable (pas plus, on s’entend) mais il y a de pires navets a Hollywood

edit : et je rajoute Crying Freeman avec le meme raisonnement : pas un grand film, mais rien de nullissime non plus. Disons que les personnages ne sont pas completement denaturés par rapport a l’original[/quote]

Prince of Tennis : jamais entendu parlé, sur allo ciné non plus d’ailleurs :slight_smile: mais je veux bien croire que c’etait regardable.

Pour Crying Freeman je suis d’accord avec toi, c’est un de mes films preferé, mais je pensais pas vraiment à ce genre là en fait, à la base ça se passe dans un monde réel CF. Pour DBZ c’est complétement différent, avec des looks très « dessin animé », très dur à reproduire au ciné, la preuve en image plus haut…

Que de réponses :slight_smile: Bon le trailer est un méchant fake, chouettement monté (et avec une chouette musique, si quelqu’un sait d’où elle vient, j’achete), mais on retrouve facilement les sources à droite à gauche.

Quant aux images, je ne sais pas elles datent d’il y a deux mois, mais d’après « la minute » d’allociné (ma référence au niveau de l’actualité cinéma), la deuxième notamment date de cette semaine.

Personnellement ce n’est pas tant le fait de voir le manga adapté au ciné qui me dérange le plus (bien que j’ai du mal à croire à un résultat potable), mais plutôt qu’on file ce projet aux mains de ce gars, James Wong… Enfin je veux dire, tant qu’à faire un film dans l’unique but de faire du fric, autant y mettre les moyens. Ou sinon qu’ils prennent Uwe Boll tant qu’à faire.

Perso je m’attends à un désastre intersidéral. Comme l’a dit M.musachi, DBZ fait partis de ces animes à l’univers non adaptable en live. Le mieux que l’on puisse espérer c’est que ce soit un film d’action un peu sympa mais handicapé par le scénario et un look voulant trop rappeler l’anime pour essayer d’attirer le chalant. Bref un gros FAIL à venir.

Tout pareil Deadlock, gros navet en approche, à mon avis.
J’ai du mal à imaginer les effets spéciaux pour les techniques (même si ils se bornent à l’époque DB). Est ce qu’ils vont laisser Goku se transformer en gros singe. Déplacement sur un nuage jaune, capsule transformable. Va falloir du budget si ils veulent pas que ça fasse trop cheap.
Après la coupe de cheveux du gars est horrible, mais peut encore passer avec plusieurs litres de gel coiffant (la moitié du budget doit être prévu en gel pour sur). J’attends par contre avec impatience le mec qui va oser prendre le rôle de trunk :crying:

Et pour le trailer, je vois même pas l’intérêt du machin. Y’a 0 rapport avec dragon ball. C’est quoi le lien entre la constellation de la Grande Ourse et Dragon Ball ? Avec Ken le survivant encore j’aurais pigé mais là :slight_smile: (d’ailleurs vu que tout le trailer est formé de pleins de petits bout pris par ci par là, elle vient d’où cette scène de la grande Ourse ?)

Et puis avec tout ça, j’oubliais de dire que les deux images me faisaient penser à un mauvais téléfilm pour les 10-12 ans le dimanche matin sur france 3 :slight_smile: