Dragon Naturally Speaking

Bonjour à tous.

Je souhaite réinstaller Dragon NaturallySpeaking 12 pour mon père sur son ordi en Windows 7.

J’ai essayé de contacter Nuance l’éditeur de logiciels pour obtenir cette version daté.

Ils me disent qu’ils n’ont que la version 14 et 15 et que je dois payer pour passer à cette mise à jour.

Je ne souhaite pas payer cette màj, le logiciel coûtant déjà plus de 200 € de base et racheter une version 15 commence à partir de 700 €.

Je commence à avoir un ticket de support relativement long pour obtenir cette version 12 de DNS et j’aimerais savoir de manière légale si un éditeur de logiciels est tenu de fournir des anciennes versions de son logiciel.

Merci pour vos retours éclaircissements.

Faut voir mais pour moi c’est comme quand microsoft décide d’abandonner Windows Xp: il peut parce que c’est au delà des délais minimums de support et qu’il a clairement indiqué que la version en question n’était plus supportée.
Donc je pense que le mieux que tu arriveras à obtenir c’est un rabais sur la mise à jour vers la nouvelle version.

1 « J'aime »

Réponse à la GZ, mais Microsoft Word inclue de la reconnaissance vocale de qualité dans sa dernière maj. Après ça dépend de tes usages. Mais le cout des licences n’est pas le même…

1 « J'aime »

C’est quoi une réponse GZ-style ?
C’est répondre à côté de la plaque ? :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Ça serait cool mais mon père a passé beaucoup de temps à configurer sa voix et celle de ma mère a l’époque et j’ai gardé les fichiers de config de cet ancien temps que je ne peux réutiliser qu’avec cette v12.

Du coup je sens que je vais me tourner vers les profondeurs du net même si je galère à trouver un truc qui fasse pas couiner mon AV autant d’un compteur Geiger à Tchernobyl :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis surpris que les fichiers de config ne puissent pas être convertis. Ils se doutent bien que c’est précieux pour l’utilisateur, et que ça serait un obstacle à l’upgrade.

Ah non, c’est totalement incomparable :laughing:
J’ai testé celle de Word il y a deux mois, c’est risible. J’utilise Dragon depuis, lui il fonctionne.

2 « J'aime »

C’est proposer quelque chose qui n’a rien à voir avec la réponse attendue mais qui sera forcément mieux que ce que voulait le demandeur à la base :ok_hand:

3 « J'aime »

Genre quelqu’un se renseigne sur un vélo et on lui propose un side-car :slight_smile:

3 « J'aime »

Chez Nuance c’est des rats. Trouve une licence d’occasion, ou une des vielles boites sous plastique encore en circulation avec un code dessus.

Fun fact, il y a deux ans j’ai du racheter un lecteur dvd usb rien que pour pouvoir installer une version spécifique de leur logiciel. (ma dernière install dvd avant ça, c’est unreal tournament 2004 xD )

Effectivement, c’est les seul à ce jour à permettre une utilisation a peu près sérieuse de la langue fançaise, c’est des escros, mais il faut faire avec.


Pour rajouter ma part aux réponses type geekzone, Mozilla travaille à nous faire des modèles de reconnaissance vocale qui fonctionneront hors ligne, loin du cloud. Mais on a besoin de gens qui donnent leur voix pour ça. Donc si vous avez un micro prêt à l’emploi, donnez quelques minutes par jour ici : https://voice.mozilla.org/fr

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.