Je viens de m’offrir le fameux Dragon Quest VIII, premier de la série que l’on daigne nous proposer en Europe et j’en profite pour faire un petit topic dessus.
Dès qu’on lance le jeu, wahou c’est charmant tout plein, la musique est pimpante comme tout et le cel-shading parfait : le rendu dessin animé met parfaitement en valeur le dessin d’Akira Toriyama.
La première impression que j’ai eue en commencant a jouer, c’est que l’on est plongé dans une fantastique aventure avec la musique qui va bien, les villes médievales et leur lot de paysans et ca fait plaisir! Perso, ca faisait longtemps que j’attendais une ambiance pareille dans un RPG…
Les persos rappellent tout de même beaucoup ceux de DBZ et je trouve que Toriyama aurait peut-être pu se lâcher un peu plus ( a moins que ce ne soit une demande de Square Enix…) mais bon ca fait quand même franchement plaisir de retrouver son trait de crayon si caracteristique.
Le système de jeu est dans la lignée des précédents Dragon Quest, pour ceux qui connaissent, avec l’église du coin qui vous servira très souvent. En effet pas d’objet pour faire revivre un perso mort au combat ni la possibilité de sauvegarder n’importe où (carte du mon ou même donjon, j’imagine qu’on va bien flipper devant les boss…), il faut obligatoirement faire une petite visite au curé du coin… Le truc qui m’a quand même le plus étonné a ce niveau là, c’est qu’ils poussent le bouchon jusqu’à forcer le joueur à visiter l’église pour connaître le nombre de points d’experience restant pour passer un niveau! Dingue!
Donc pour ce que j’en ai vu, je ne peut que vous conseiller de vous le procurer au plus vite ca serait dommage d’avoir une PS2 sans ce jeu…
Argh en plus il y a un paquet de changements depuis la version U.S…
Bon moi j’ai été vraiment charmé par DQ8, monde énorme, aventure bien rythmée, de l’humour bon enfant, des combats efficaces, et j’en passe.
Au début j’avais une petite apréhension, c’était le premier de la série auquel je jouais, j’avais peur que ça soit vraiment rédhibitoire, trop austère.
Et bien non, tout les aspects du jeu ont été travaillé jusque dans les moindres détails. Au niveau graphique (Ha la lumière pâle qui filtre dans l’auberge quand on se réveille), comme au niveau gameplay (vaincre chaque boss la sueur au front).
Jouer à DQ8 c’est un peu lire un ABC sur comment réussir un RPG.
Ne t’en fais pas trop pour les sauvegardes, tu vas récupérer très vite deux sorts : un pour sortir des donjons et un autre pour se rendre aux lieux déjà visités. C’est très pratique et ça évite de se retrouver à subir une lente agonie dans un donjon difficile, sans qu’on ait l’impression d’user de raccourci ou de se priver du plaisir de la balade.
Je te donne deux conseils basiques pour débuter: fouille partout(les bibliothèques sont super importantes par exemple), et attends un max avant de vendre quoi que ce soit (tu verras bientôt de quoi je parle).
Autre chose, prépare toi à être fauché pendant tout le jeu. Changer son équipement est une décision qui ne se prends pas à la légère.
Ha et « parle aux vaches ».
Voilà je te souhaite de t’amuser et de t’émerveiller autant que moi.
J’ai pu le voir chez un pote et franchement il poutre SAUF les voix, je les trouve franchement très mal jouées (comme dans FFX en fait) mais bon ce n’est que personnel… Surment à cause des Monkey Island, l’habitude des bons doublages
Et bien comme le relookage complet de l’interface dans les menus comme dans les combats. La version jap ayant les menus « traditionnels » blancs sur fond noir, sans la moindre icone.
L’ajout des voix, qui n’existaient pas.
Les musiques qui ne sont plus la bande « originale », mais la version symphonique enregistrée par l’orchestre de Tokyo.
La tronche du héros lorsque sa tension monte à 100, qui depuis la version américaine, ressemble étrangement à un sayan célèbre en colère.
Je crois que c’est tout, mais je trouve certains changements conséquents quand même.
[quote=« Silentmaf, post:5, topic: 28515 »]Et bien …
Je crois que c’est tout, mais je trouve certains changements conséquents quand même.[/quote]
Ah mais tu parles des changements entre la vs jap et les vs us/euro, je croyais qu’ils avaient fait d’autres modifs.
Raaaaah !
Arretez touuuuttt !
J’ai les boules, vous me donnez à fond envie.
Je veux pas craquer pour ce jeux tout de suite, j’ai pas les sous … J’ai déjà envie, mais vous … vous … la tentation est grande
Je veux pas en rajouter une couche mais si vous aimez les RPG c’est dommage de passer à coté. Je pense que le seul l’aspect « classique de chez classique » pourra en rebuter certains.
Et encore, le mot classique a le sens noble quand il est associé à ce jeu.
Je le dis et le redis, mais il y a beaucoup de Game Designer qui devrait y jouer.Ce serait une façon de leur dire « avant de se lancer dans des trucs révolutionnaires, il vaut mieux se demander si c’est efficace ».
(Et en disant ça je ne vise pas Magna Carta, paaaaaaas du tout)
Voila, en manque de rpg ce jeu me tente, mais en lisant des critiques de joueurs, soit on est fan de la serie et on adort, soit si c’est la premiere fois, le jeu est super chiant car ce n’est que hack n slash de mob.
Cela est il vrai ?
Le systeme de combat est il bete et mechant , je choisie ma mega attaque tout le temps ?
Bref, voilou, je vais m’acheter : shadowheart 2 et phantom brave.
est ce un jeu que pour les fans ?
Ayant acheté sur scorgame j’ai eu un cd de demo de DQ8 bah j’ai pas été emballé sur les combats,
il y a les aptitudes, magie et attaque standart. Y a t il des techniques special contre telle ou telle mob.
Il est vrai que je suis resté sur Grandia 2 et son syteme genial ^^
Hop, tout comme silka …
Je connais pas du tout les DQ, mais je suis un grand fan des FF. Ca vaut le coup que je me le prenne ?
J’ai lu le test de Gamekult, et ca donne envi, mais le coté tu aimes ou tu detestes me gene un peu …
Vous le conseillez ?
Sans même y avoir jouer (enfin très très peu) je peux vous dire sans trop me tromper que si vous aimez les FF il n’y aucune raison de ne pas aimer ce Dragon Quest.