Drama in Korea

On avait commencé sur Discord une discussion sur le bordel en Corée du Sud actuellement dans le petit monde de l’entertainment. J’avais balancé quelques links sur des affaires bien plus graves, à base de « suicide » d’actrices, de policiers chargés de l’affaire qui se…« suicide » aussi, de journalistes qui enquêtaient aussi qui disparaissent, etc. Du lourd, mais du coup peu de preuves et clairement pas beaucoup d’enquêtes finalement, ce qui nourrissait bien la théorie du complot, qui n’est peut-être pas si théorique que ça. BREF.

Sur ce thread je vais balancer les infos sur le sujet et le scandale du Burning Sun, qui force la mise à la retraite d’un paquet d’idols… Certains pensent que tout ça est connecté, à minima le scandale du Burning Sun permettant de dévier l’attention de l’affaire de Jang Ja Yeon…

L’idée du thread, c’est de donner un peu de contexte à tout ça pour les gens qui débarquent. Et vous faire un peu de lecture. Ça vaut tous les Tom Clancy. :stuck_out_tongue:

L’info principale du jour, c’est que l’enquête sur le « suicide » de Jang Ja Yeo est réouverte par le président Moon Jae In.

Le « suicide » de Jang Ja Yeon

Un résumé de l’histoire sur TeamLiquid + dernier développements chez Koreaboo (activez vos adblocks :roll_eyes: )

Un thread moche, mal écrit et mal traduit, ambiance complot, qui associe à ça d’autres suicides « bizarres », qui appelait à signer la pétition pour forcer la réouverture de l’enquête (win sur les deux tableaux)

Une vidéo avec musique creepy qui résume les derniers bordel (Dispatch, c’est le TMZ+++ coréen) - C’est grosso modo le même topo que le papier de Koreaboo.

Burning Sun is burning (Seungri / Jung Joon Young & co)

Ici, on va parler de ZE scandaleuuux, celui qui fait vibrer la Corée du Sud actuellement (au détriment de la première affaire).

Pour ceux qui débarquent, les pages Wikipedia des 2 célébrités qui sont impliquées dans le bordel actuel de prostitution / drogue / évasion fiscale (cliquez sur les noms) :

  • Jung Joon Young. Fun fact, il avait un groupe appelé « Drug Restaurant ». Rétrospectivement « drôle »… :man_shrugging: (ce groupe est aussi connu sous le nom de JJY Band.) Très talentueux (voix de ouf), carton total dans les émissions de variété.
    Dans les trucs connus et « biens » (c’est toujours subjectifs) ➜

Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, les fans ont déjà rendu leur jugement…

  • Seungri, du groupe Big Bang
    Là on est sur un autre niveau de popularité, Big Bang étant le plus gros groupe de K-Pop, dépassé seulement récemment par BTS. Il venait de sortir 2 trucs solos qui ont bien marché, dont un clip « one take » assez ouf.

Leur « explosion en vol » vient de vieilles discussions KakaoTalk (le Messenger / Telegram / iMessage que tous les coréens utilisent), datant de 2015. Mais le point de départ est ailleurs, et comme c’est un gros bordel, voilà une vidéo qui résume tout ça (j’aurais préféré un site mais bon…)

Quelques links récents :

:arrow_right: Yoon Ji Oh Gives Testimony In Sexual Assault Trial, Asks For More Witnesses To Step Forward

Tout ça et la mise à la retraite forcée de tous les participants à ces chats est en train de secouer la Corée, parce que le côté corruption a forcé les possesseurs des preuves à viser une institution supérieure pour que l’affaire ne soit pas étouffée (c’est expliqué dans la vidéo) par les flics locaux. Une situation qui fout le gouvernement dans la merde, dans un pays ou les apparences et la « respectabilité » sont si importants. Là y’a du monde qui se fait humilier, ce qui risque d’entrainer des trucs assez « drôles »…

La suite au prochain numéro. :wink:

4 « J'aime »

Wat. Da. Fuk. toute cette (ces?) histoire(s)…
Thanks pour le résumé et les liens en tout cas !

1 « J'aime »

Je me demande ce que tout ça donnera si pendant l’enquête ils peuvent demander à Kakao de fournir un historique complet des messageries sur plusieurs années. Tout est loggé sur les chats Facebook, GTalk, Kakao ? Nan ?

Y’en a plein des chats chiffrés mais Kakao nope, surtout en 2015 et en prime, les lois coréennes semblent assez « ouvertes » pour les flics de ce côté. Ca va être festival. Ce qui me flingue c’est la patience des mecs pour niquer tout le monde : y’a des gens qui ont ces infos depuis plus de 4 ans et qui ont attendu, sachant que les flics concernés étaient tous corrompus… Sans l’incident du Burning Sun, je pense que rien ne serait sorti, en tout cas pas maintenant. (quoi que la théorie du complot / contre-feux est également intéressante, les mecs qui avaient ces infos ne sont pas forcément « des gentils »). Best Netflix show. :man_shrugging:

ahah je me disais pareil. Scénario idéal pour une série.

[complot on] Pas impossible qu’il y ait un agenda politique derrière, et que les infos ne sortent qu’aujourd’hui [complot off]

Big up à M. Kim qui, si j’ai bien compris, a fait son relou bourré et qui à fait tomber tout le monde derrière comme des dominos.

1 « J'aime »

'tain, la défense de Seungri… Il peut pas nier l’existence des discussions, mais il dit que c’était juste du flan pour se la raconter et des blagues…

Mais il parle pas des vidéos de JJY, dur de faire passer ça pour des “blagues” entre potos…

Ils vont tout miser sur le fait qu’il est impossible de prouver certains trucs, surtout sur les nanas témoignent pas… Idem pour la thune planquée un peu partout. :confused:

La fournée du jour. :smiley:

Cette fournée d’excuses en carton… :ok_hand:t3:

Hahahaha. :joy:

Si YG se fait virer de sa boite, je :clap:. Pour le moment c’est « juste » le petit frère. Faut savoir que le grand-frère utiliserait sa boite (YG donc) (2NE1, Big Bang, iKON, Blackpink…) pour ses besoins aussi hein. Sa femme devait débuter dans un groupe, qui n’a jamais débuté puisque c’est devenu sa femme entre temps. Me demande si y’a eu bcp d’auditions…

Ce merdier…

La dernière phrase est parfaite :
image
As if they have a choice

1 « J'aime »

Ca bouge de ce côté aussi :

Yoon Ji Oh Responds To Lee Mi Sook’s Statement On Jang Ja Yeon’s Case + Says There Are More Witnesses

Super taf d’AsianBoss pour avoir cette ITW.

1 « J'aime »

Du coup ils ont rouvert l’enquête du policier (détective ?) retrouvé dans un réservoir d’eau ? C’est pas un gars qui enquêtait sur l’affaire de Jang Ja Yeon ?

J’ai pas les infos sur ce point. Mais j’espère qu’ils réouvrent tous les trucs « liés ». Sinon c’est stupide. :confused:

De.
Mieux.
En.
Mieux.

On est direct au point snuff movies et incinérateurs là… oO

More fun que j’avais oublié de poster.

Alalala, ça sent le season finale tellement c’est beau. :wink:

Décorticage de l’émission ici :

TL;DR : ça pue et je pense que c’est comme ça dans tous les pays. Faut réintroduire et exporter la guillotine.