Drawn Together

Si l’on produit moins de dessins-animés “mature” aux USA qu’au Japon, cela n’empêche pas d’y voir sugir de véritables merveilles. C’est le cas de “Drawn together” qui bien qu’encore à sa première saison, a déjà un certain succès. Même si l’arrivée de ce cartoon sur nos écrans européens reste incertaine, les amateurs d’import se doivent au moins d’en prendre connaissance. Mais venons en au fait.

Produit par Comedy Central, “Drawn Together” (DT) a un concept à la fois simple et efficace: huit personnage de dessins animé, venus de tout ages, de tout genres et de tout médias devront vivent ensemble dans une maison équipé d’un million de caméras. Ils devront remporter des épreuves afin d’empocher le pactole d’un million de dollars… ça ne vous rappel rien? Et oui, Drawn Together est le premier Reality show en anime!

DT est non seulement une parodie du dernier vide-cerveaux à la mode (je parle de la real TV, là), mais aussi une parodie de tous les DA jamais fais. Il ne se gène pas pour bousculer nos moeurs et pervertir nos mythe sans vergogne, sans oublier les nombreux clins d’oeil à d’autres séries. Mais le mieux est encore de décrire les concurrents:
Captain Héro: inspirer du style graphique de Bruce Timm, c’est un super héros à la SuperMan, super muclé, super fort et super rapide qui descends les bière super vite et a de supers envies de baiser. C’est un macho égocentrique.
Princesse Clara: inspiré de l’univers de Disney, cette douce et charmantes jeunes fille a décidé de sortir de son palais pour vivre de nouvelles expérience. c’est un coeur tendre qui pousse la chansonette assez facilement, et assez joliment, dailleurs. N’échappant à aucun cliché, elles est aussi victimes d’une malédiction de sa belle mère. Naïve, voir nunuche, elle serait supportable si elle n’était pas aussi condescendante et raciste.
Ling Ling: inspiré des Pokemons, Ling Ling parle un pseudo-japonais incompréhensible aux autres, qui ont parfois tendance à le considérer comme un simple animal de compagnie. En réalité, c’est un animal psychopate remplie d’une envie folle de lascérer et de tuer ses adversaire dans des combats honorable et de filer des crises d’épilepsies aux enfants.
Foxxy Love: inspirer de Josie and the Pussycats (un spin-off d’Archie). C’est une musicienne qui résoud les mystères. venue tout droit de l’ère Scoubidou, c’est avant tout la black de service et la fille facile au caractère bien trempée. Elle soufrirait en fait d’un manque d’affections due à l’absence d’une présence paternelle.
Spanky Ham: Originaire d’un dessins animé sur internet, l’humour de Spanky Ham est avant tout scathologique. Il pisse et chie sur tout et n’a de respect pour rien. Il n’a aucune moral et aime le fric facile (mais ça, c’est le cas de tout le monde)
Xandir: Xandir est issu de l’univers du jeu vidéo. Il est dans une quète sans fin pour sauver sa petite amie… Du moins, c’est ce qu’il prétend, car il se pourrait qu’il cache une vérité difficile à admettre, même à lui même, surtout à lui même en fait, les autres ayant déjà compris.
Toots: venue de l’époque noir et blanc du dessin animé et directement inspirée de Betty Boop, Toots un est un sex-symbole des années 20… En fait, elles est grosse. Et elle ne supporte pas l’attention portée sur les deux autres femmes de la maison. Elle tente de compenser en mangeant et en s’auto-mutilant. Quand elle n’est pas suicidaire, elle devient langue de vipère et fait tout pour foutre la merde entre les différent membres.
Wooldoor sockbat: mauvais erzat de Bob l’Éponge, Wooldoor sockbat cherche déspérément à être drôle en faisant des gags idiots qui ne font rire que lui. Souffrant désespérément d’un manqe d’attention, c’est avant tout le souffre douleur de l’équipe. Le reste du temp, ils l’ignorent.

Voilà, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce cartoon. Même si certain gag sont parfois racoleurs et prévisibles, beaucoup s’accorde pour dire que cette série est excellente et ne manque pas de sel. En attendant que ça arrive (peut-être) chez nous, vous pouvez toujours visiter le site officiel où vous trouverez quelques vidéos.

En effet, pour les avoir vus, c’est bien sympa sans plus.
Et ça vire trop vite cul/scato (j’ai ri jusqu’au 3ème ou 4ème épisode, puis après, bof).
Par contre, vivent les références films/séries planquées tout du long (Pacman qui se travestit, mouahahahah).

J’ai vu les extrait et il y’a quelques trucs marrant.
Le cochon qui fait chanter la princesse pour trucider les gentils animaux qui arrivent, j’adore.
Mais le plus souvent, c’est assez lourd quand même. OUT

Je cherche des personnes qui puissent m’aider à faire la traduction de ce dessin animé, comme il est truffé d’anglais américain famillier ce n’est pas toujours chose facile.
Y a des gens ici (ou connus par des gens d’ici) qui voudraient en février participer (je ferais déjà le plus possible) à la traduction des 7 premiers épisodes ?