Driver, AMD qui veut ma peau !

Voici ma config et ensuite j’explique.

Epox EP-8K7A+ (AMD 761)

AMD 1600+

256 Mo PC2100

 

 

Ce PC a tourné sous 98-XP pendant 1 an ½ sans problème. Je luis fais sa réinstallation printanière. J’installe Windows XP SP1, tout ce passe très bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’au moment ou j’installe le driver AGP :  AMD AGP Miniport drivers 5.33 et 4.85.

 

Je reboot et là c’est un peut blizzard. Le système de diagnostic (Post Code) de la carte mère lors du boot pas de problème. Windows XP démarre et la le post code fabule déconne ou est passé dans une dimension paralère. Mais les message qu’il m’indique sont vraiment étrange :

1/ le clavier et la souris ne sont pas conecté

2/ pas de ventilateur CPU

3/ over voltage fail

 

Le clavier et la souris fonctionnent, le CPU n’a pas cramé et je l’entant ce ventillo. Mais pour le problème de voltage là je vois pas !!!.

 

J’ai isolé le driver par étape, c’est sur c’est lui.

 

A l’aide, tous les drivers marchaient bien avant et là c’est le bordel.

 

 

 

PS : ce soir je tente une autre barrette de mémoire pour voir.

Ce message a été édité par Zaxe le 29/04/2003

un driver qui a une influence sur le POST/BIOS là c’est du jamais vu!!!

Néanmoins il existe pour Win2000 un .REG patch AMD/AGP, essaie le pour XP, on sait jamais

ca sent le format printanier tout ça !

[quote]ca sent le format printanier tout ça !

Il a été fait environ 3 fois hier soir et pas du formatage de mauvaise qualité en plus, du vrai formatage  (putain, c’est long)

 

[quote]un driver qui a une influence sur le POST/BIOS là c’est du jamais vu!!!

Néanmoins il existe pour Win2000 un .REG patch AMD/AGP, essaie le pour XP, on sait jamais[/quote]Je vais essayer ce .reg et voir avec une barette de Ram au cas ou ! C’est la seul chose qui n’a pus être controler.

 

[quote][quote]un driver qui a une influence sur le POST/BIOS là c’est du jamais vu!!!

Néanmoins il existe pour Win2000 un .REG patch AMD/AGP, essaie le pour XP, on sait jamais[/quote]Je vais essayer ce .reg et voir avec une barette de Ram au cas ou ! C’est la seul chose qui n’a pus être controler.

[/quote]Oui faut jamais rien négliger : moi j’ai une nappe de HDD qui rendu l’âme après un reboot dû à une réinstall de Windows alors…

Le problème est toujours là sous XP.
Malgré le .reg, deux réinstale de l’OS.

Par soucis j’enlève ma barette et je l’examine sous tous les angles. Car je me souviens que cette barette étais présente quand mon PC (carte mère et pross) mon laché il y a un peu plus d’un an. Et là, je vois que 2 conecteurs sont noirate (pas cool).

Malheureusement, j’ai oublié de prendre des barettes sur le PC du taf.

tibo a dit:

Oui faut jamais rien négliger : moi j’ai une nappe de HDD qui rendu l’âme après un reboot dû à une réinstall de Windows alors…

[/quote] Hier, j'ai testé 4 napes différente.

Bon, là je crois que c’est la mémoire, pourtant elle a fonctioner très bien pandant plus d’un an.

ha ok et alors avec la RAM cramée en moins tout refonctionne bien,??

Réponce demain, j’ai qu’une barette a la maison, le reste est au taf. Je suis parti comme un voleur du taf en oubliant de prendre une barette. Donc, pour ce soir je l’ai bien profond.

Mais c’est bizzard quand même. Le PC à très bien fonctioner pandant plus d’an avec cette barette. Il a falu la réinstalation pour que le problème ce révèle. J’espère que ça ne concerne que la RAM.

PS: le driver du controleur RAID fais des sienne maintenant.
Ce message a été édité par Zaxe le 29/04/2003

bah tu sais j’avais eu apreil avec la nappe tout ok et d’un reboot hop plus iren

ha mince pour le raid, ptet que c’est ta cm qui commence à flancher, tu l’as depuis longtemps?

Le problème est résolu par magie.

C’est pas la mémoire, j’ai testé avec 4 barettes différente .
LE problème viens apparament du drivers en lui même .

[quote]Jusqu’au moment ou j’installe le driver AGP :  AMD AGP Miniport drivers 5.33 et 4.85.[/quote]Attends … Tu peux me dire pourquoi tu as mis 2 drivers AGP ?? En plus un prévu pour 2000/XP (5.33) et l’autre pour 98/Me (4.85) !!

Go Go => http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8288

Ce message a été édité par GluP le 02/05/2003

[quote] et la le post code fabule déconne ou est passé dans une dimension paralère. Mais les message qu’il m’indique sont vraiment étrange :

1/ le clavier et la souris ne sont pas conecté

2/ pas de ventilateur CPU

3/ over voltage fail

 [/quote]ouias mais là je vois tjrs pas le rapport avec un driver windows, faudrait qu’on m’explique…

[quote][quote]Jusqu’au moment ou j’installe le driver AGP :  AMD AGP Miniport drivers 5.33 et 4.85.[/quote]Attends … Tu peux me dire pourquoi tu as mis 2 drivers AGP ?? En plus un prévu pour 2000/XP (5.33) et l’autre pour 98/Me (4.85) !!

Go Go => http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8288

Ce message a été édité par GluP le 02/05/2003[/quote]Tu as mal compris GluP !

J’ai essayé avec les 5.33 et 4.85 pour 2000/XP et les deux versions du drivers me le fond. JE ne suis pas fou pour installer les 2 à la suite, rinstale de xindows a chaque fois.

JE n’ai toujours pas pigé le problème, mais il est plus là donc

Hop une petite remonté du tread!

Le problème est revenu, je ne pige pas.
De plus, sur ce PC j’ai décidé de mettre Linux (Knoppix installer sur le DD) et le problème du post code ne corespond à plus rien. Les leds débloquent carrément genre je ne sais pas ce que je doit afficher.

Je pence que le problème n’est pas grave, je vais continuer comme ça. Si il y a des remarque faite moi savoir.