Driver Mac OS pour modem Conexant

Salut à tous, j’ai un problème bien spécifique dont voici l’exposé :
J’habite en Inde, j’ai un PowerBook sous 10.4 et j’ai une connexion ADSL que bien sûr je ne peux pas utiliser avec ledit PowerBook parce que le provider (Airtel) ne connaît pas autre chose que Windows.
Donc le « kit de connexion » vient avec un magnifique modem USB Beetel 100CX assemblé en Inde, et un unique driver pour Windows.
Alors certes ça fait marcher l’économie locale et je m’en félicite, par contre c’est pas super niveau compatibilité.
Donc je suis obligé de me connecter avec le PC portable de mon coloc mais j’en ai bien marre, je suis à la recherche d’une solution pour me connecter avec le PowerBook.
Quand je connecte le modem, system profiler me dit qu’il y a un modem ADSL USB connecté, sans qu’il soit détecté plus que ça.
Si je comprends bien, le modem est basé sur un puce Conexant AccessRunner, y’a même un driver pour Linux qui semble être assez générique, par contre j’ai rien vu pour Mac OS.

Alors est-ce que vous auriez des idées de solutions, peut-être connaissez-vous des modems qui fonctionnent avec le même chip Conexant, etc ? Bref, n’importe quoi qui pourrait aider (vous pouvez aussi m’envoyer vos vrais modems de pays développés par la poste :stuck_out_tongue: )

Alors j’y connais vraiment pas grand chose du tout mais quand je me balladais sur MacBidouille au moment de mon switch je voyais souvent revenir le thème « on ne peut pas connecter un mac onzeweb via un modem USB…il faut impérativement un modem ethernet ».

Alors non je n’ai pas de source précise, je l’ai lu je ne sais plus combien de fois sur ces mêmes forums. Peut être est-ce une sorte de légende, peut être qu’en fait on peut le faire selon les modèles ou au prix d’un bricolage bien tendu mais, si c’est le cas, je n’ai jamais rien lu sur une solution fiable.

Désolé de ne pas aider plus. Pour des conseils plus pointus d’une communauté plus importante que la communauté mac de cafzone, tu peux essayer chez MacBidouille, y’a pas mal de fan boys ultra mac là-bas mais tu y trouveras sûrement des réponses plus précises…en même temps je suis sûr que tu y as déjà pensé.

Ouais c’est une légende.
Sinon en général j’évite les forums Macbidouille/Macgénération, précisément à cause de la faune fanboy en question, j’ai toujours trouvé la lecture de ces forums plus pénible qu’utile.
Merci pour les suggestions en tout cas.

Et tu ne peux absolument pas te procurer un petit modem[/routeur] Ethernet ou Wifi compatible avec l’adsl local ? En Europe, on en trouve pour peanuts maintenant…

Disons que j’essaie de voir les différentes options.
J’ai pas l’intention d’aller en Europe avant un bon bout de temps, et ça m’amuse moyennement d’écumer les boutiques info de la ville pour trouver un truc qui corresponde. Donc j’essaie de vraiment m’assurer qu’il n’y a pas moyen que ça fonctionne avec ce que j’ai en ce moment :stuck_out_tongue:
Ceci dit tu as raison, ça va certainement terminer comme ça.

Là (en ce moment) je suis sur PC mais je me connecte avec mon PB OSX 10.3.9 avec un modem USB Olitec V3 et ça se passe sans problème. Enfin sans problème de déconnection, en-dehors de mon FAI je veux dire. Parfois j’ai besoin de reconfigurer le biniou après l’installation d’un programme mais c’est rare (1 fois sur 15 programmes). Pour te faire une idée comment le modem s’installe Olitec, la documentation (ou les drivers?) doit contenir un pdf d’explication. Le V3 hein.

Macadsl a peut-être des infos sur ton modem.

Merci, c’est possible que ça m’aide, je viens de voir que le Olitec V3 utilise apparemment le même chip Conexant Accessrunner.
Je vais essayer ça de ce pas.

EDIT: Marche pas avec le driver Olitec.