Driver Serie -> USB

Bonjour à tous en ce dimanche de repos (enfin, pour la majorité hein)

Mon père dispose d’un appareil se branchant sur une prise série, mais son nouveau portable (sous Vista Home) ne dispose que de ports USB. :smiley:
Ce faisant, il a acheté un adaptateur série → usb (logique donc). Problème, Vista n’arrive pas à installer le driver du CD fourni (rempli de dossiers aux noms bizarres) et nous réfère à un driver exotiquement nommé ch341ser.zip ( http://winchiphead.com/download/CH341/CH341SER.ZIP ) …que je n’arrive pas non plus à lancer…(dans ajout de matériel, en cliquant sur parcourir puis le fichier .inf du dossier ci-dessus, Vista n’affiche aucun périphérique, et je ne peux donc pas cliquer sur « suivant »). Je précise que j’ai décompressé le fichier :smiley:

Si quelqu’un a un driver qui marche bien sous la main ou une solution à ce problème assez contraignant, merci B) B)

EDIT : apparemment maintenant le cable est reconnu…mais pas le matériel qui est branché dessus…pas même un « nouveau matériel détecté »…help anyone? =)

Euh, un truc sur un port com, il te dira jamais “nouveau matériel détecté”, il faut lancer le logiciel quivabien et voir si ca marche B)

Euh, c’est vrai, mon père dispose d’un logiciel annexe permettant de traiter les données du matériel, mais quand il le lance, il apparaît un message d’erreur comme quoi les données de la carte (qui est dans le matériel branché) sont inaccessibles…:confused:

Et le reboot n’apporte aucun changement…

Ok, donc, probablement un mauvais driver, ou incompatible vista, et le site en chinois n’est pas la pour aider.

Modele/reference/marque/tout les numeros marqués sur l’adaptateur dans google ca donne rien ?

la derniere fois que j’ai eu a dealer avec un truc comme ca, j’ai cherche des drivers pour le meme chip, parce que la plus part du temps la marque/model/serie/whatever ne servent a rien, alors qui si tu as la reference du controleur/chip, tu trouveras probablement plus facilement un driver fonctionel.

Et bonne chance, aussi!