Ce qu’il faut savoir c’est que les drivers HP c’est de la merde (près de 200 mo, et ça installe des trucs dont t’as pas forcément envie).
Premier point.
Perso j’ai une PSC 2110 à la maison. Pour la 2100 je ne sais pas si tu as les mêmes drivers (ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software3/COL6316/mp-19447-3/) mais y’a des chances.
Donc ma soluce à moi :
1/ récupérer le driver ci-dessus (HP All in One donc a priori) qui correspond à ton imprimante.
2/ Créer un point de restauration système, au cas où… B)
3/ Exécuter le dit driver (ça le dézippe) et annuler l’installation. Le but c’est d’avoir un dossier avec les fichiers.
4/ Ne pas suivre les conseils d’install’ de HP (ne pas brancher l’imprimante au début, la brancher à tel moment etc.) !
5/ Après moult essais, perso je branche l’imprimante direct, Windows dit “nouveau périphérique” et blablabla, et là, dans le gestionnaire de périphériques, au(x) pilote(s) à installer je balance vers le dossier de drivers dézippé. S’il dit ne pas trouver tel ou tel fichier, aller voir et renommer si besoin (genre hpzusb00.sy_ = .sys ; hpzsnt07.dl_ = .dll par exemple).
6/ A un moment, l’install des pilotes sera terminée (ton imprimante sera opérationnelle, et t’auras pas plein de merdes d’installées) et une invitation à aller un peu plus loin, en installant un logiciel, t’es proposé (j’ai plus le truc exact en tête). Là deux choix : tu annules (tu pourras imprimer et faire des photocops sans problèmes, mais pas scanner, même en passant par la gestion des scans de Windows) ou tu continues. Si tu continues, tu installes le programme HP de scan et là le scan marche.
Voilà, j’ai fait l’install sur 2 PC différents donc j’ai pu comparer. Je dis tout ça de tête, donc j’espère ne rien avoir oublié.
En espérant que la 2100 s’installe comme la 2110 donc. Sinon, et dans tous les cas, gambare!