Drivers nVidia et TNT2

Bonjour!

J’ai ici un PC qui possède une nVidia Riva TNT2 32Mo sur AGP.
J’ai téléchargé les drivers nVidia officiels, « Geforce et TNT2 » comme précisé sur le site.
Seulement quand j’installe le driver il me dit qu’il ne trouve aucun matériel supporté…

D’où celà peut-il venir? Les TNT2 ne sont peut être pas supportées par les drivers récents?

Pour info, sous Linux avec les drivers officiels nVidia, l’accélération 3D (spectaculaire :stuck_out_tongue: ) fonctionne.

T’as bien une vraie TNT2 et pas un modèle inférieur bas de gamme de chie que nVIDIA faisait à l’époque ?

Quel OS ?

Si c’est sur un XP, ca ne m’etonenrait pas qu’il faille utiliser des drivers directement inclus dans XP et que les drivers que tu as DL soient pour des versions genre win98

edit :

http://download.nvidia.com/Windows/77.72/7…lease_Notes.pdf

d’ailleurs dans ce document je ne vois pas de reference à la TNT2

Il n’y est pas fait référence mais quelques pages plus haut, il y a mention d’un bug avec Quake 3 sous TNT2…

Je ne sais pas si c’est une version qui chie, qui pleure, et qui fait le café, mais je me souviens avoir déjà installé d’anciennes versions du driver nVidia officiel avec.

Et les drivers d’origine avec Windows ont pas l’air génial, elle me semble sous exploitée. On peut pas trouver d’anciens drivers?

ftp://download.nvidia.com/Windows/ ?

effectivement en fouillant le contenu du nv4disp.inf des forceware 77.72, il n’y est fait aucune allusion à la TNT/TNT2 dans la partie listant les cartes reconnues…
alors qu’en fouillant un peu plus, on voit qu’il y a bien des allusions aux TNT.
ça commence à la GF2 MX…il y a donc un blème

je suppose que c’est une erreur dans le fichier inf, les pilotes sont bien là mais la carte ne peut être reconnue faute de nom défini dans le inf.

il faut revenir aux drivers précédents officiels, ou attendre que nvidia mettent leur driver à jour, chose qui devrait être rapide vu qu’il y a d’énormes bugs dans ces nouveaux drivers (Lego Star Wars par exemple).

ou alors, allez chercher des drivers bêta qui n’auraient pas ce problème…

EDIT:en fouillant d’autres versions, je m’aperçoit que le support des TNT/TNT2 est absent depuis plusieurs versions… étrange alors qu’il est bien spécifié sur le site Nvidia TNT & GF.
apparemment les derniers drivers reconnaissant les TNT sont les 72.14 (officiels), que l’on peut trouver ici : http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm

Merci je vais tester je vous dis ce que ça donne :stuck_out_tongue:

Les drivers se sont très bien installés :stuck_out_tongue:

Le problème c’est qu’à présent le logiciel de la Nasa qui permet de voir des photos satellites du sol terrestre (dont je me souviens plus le nom) ne veut plus se lancer et dit de vérifier la version de DirectX. Pourtant j’ai installé Directx9.0c, dernière version en date il semblerai.

J’ai tenté une réinstallation de DX, mais je ne sais pas le désinstaller (et quand je l’installe avec l’installeur il n’installe rien car il y est déjà)…

Des suggestions?

Si je remets les anciens drivers (revenir à la version précédente dans le gestionnaire de périphériques) ça ne fait plus l’erreur DirectX, c’est bizarre ça…

Ouais enfin les meilleurs drivers pour TNT2 que j’ai eu étaient les 12.85 , sinon il y avait les 32.83 je crois (ou un truc dans le genre…)
ils doivent ptet etre dispo dans les archives nvidia

J’ai de toutes façons fini par laisser les drivers Windows, qui marchent assez bien pour ce que l’on fait de ce PC :stuck_out_tongue:

ils marchent assez bien pour directx, jcrois pas qu’ils soient aussi OpenGL

mais tu devrais pouvoir trouver une ancienne version des forceware
d’aileurs le lien est cité
ftp://download.nvidia.com/Windows/

reste à trouver la dernière version compatible tnt2 :stuck_out_tongue:

je recommande donc les 23.11 ou les 30.82.
Testés avec succes sur divers jeux tels que max payne premier du nom, quake 3 , HL premier du nom etc etc

Il faudra que je teste la prochaine fois ces drivers. Je vous dirai ce que ça donne et lesquels j’ai pris si je trouve un qui va bien :stuck_out_tongue: