Drivers Nvidia+télé en noir et blanc <_<

Yop.

Bon je vous explique mon soucis.

J’ai une Gforce 8800 GTs première génération depuis maintenant une bonne année. Elle est branchée sur ma télé pour mater mes DVD. Lorsque je laisse le drvier de base, inclus dans le CD vendu avec la carte graphique, j’arrive à passer en mode Dualview sur ma télé en couleur. Lorsque je met un autre driver plus récent (en faites, tout ceux qui sont plus vieux que celui sus-cité), je n’arrive à afficher que du Noir et Blanc. Que se soit en mode clone ou Dual View.

Maintenant, je pensé que ça pouvait venir de ma télé (vieille télé de 12 ans avec juste une sortie Svidéo…) j’ai donc acheté une nouvelle télé, HD, 82 cm, écran plat LCD youpie quoi!!!

J’ai tout rebranché (sortie S-vidéo de ma Cg et entrée jaune de ma télé) et hop, avec les nouveaux drivers Nvidia, ça marche toujours pas… Fait chier.J’ai même essayé de brancher ma prise jaune sur un adaptateur péritel pour la brancher sur une autre entrée de la télé.

Si j’installe les anciens drivers par contre, miracle, ça marche.
Le problème est qu’avec des drivers datant de 1an et demi, certains jeux peine un peu à utiliser toutes les joyeuseté de ma carte vidéo.

D’après vous, d’où ca peut venir? avez vous des tips à me donner?

Tu as plusieurs sorties sur ta carte vidéo ? Tu peux en utiliser une pour ta TV ?

Et brancher ta nouvelle télé en vga?

Les cables S-vidéos sont-ils ceux livrés avec la carte graphique ?

C’est peut être con comme question, mais quand mon frère avait acheté sa nouvelle ATI (il y a un petit temps déjà), il avait branché sa télé avec les vieux cables qu’il avait recu avec sa nVidia et le rendu était en noir et blanc. Le problème a été résolu en utilisant les cables livrés avec la CG.

Pour moins se casser la tête, je suis pour la solution de Glasofruix, surtout que l’image sera meilleure.

Même problème ici, image en noir et blanc avec ma 8600 gt en svhs. J’ai pas essayé un plus vieux driver, faudra que je vois ce que ça donne.

J’ai eu ce probleme de maniere aleatoire suivant les tele et les pc mais de temps en temps, ca se regle en allant dans les proprietes de la tele et en selectionnant PAL ou NTSC. Il y a plusieurs modes pour chacun des differentes normes et faut tout tester.

Il arrive que rien ne fonctionne en couleur ceci dit…

LoneWolf
Qui reprends des couleurs.

Alors,

Moe: Oui j’ai 2 sortie DVI et une Svideo. J’ai branché mon ecran PC 22’’ sur une DVI et ma télé sur la Svideo. Pour aller de ma CG à ma télé, j’ai acheté un cable Svideo(prise jaune) et un adaptateur (entre la fiche Svideo et la fiche jaune (dont je ne connais pas le nom)
Je n’ai pas d’entrée DVI sur ma télé HD donc je ne peux pas faire de test avec un cable DVI/DVI

Glasofruix: Comment je branche ma télé en VGA??

Bernie: Non ce n’est pas le cable livré avec, trop petit. Ya 5 metres entre ma télé et mon PC. Le cable et planqué dans une fausse plainte.

LoneWOlf: J’ai essayé tous les modes possibles dans le panneau de configuration de ma CG.

Le truc qui est bizarre, c’est que ca marche avec les vieux drivers, ceux livré avec la CG mais pas avec les nouveaux. Pourtant, ces vieux drivers sont ceux de base, édité à l’époque pour les premières 8800.

Avec un adaptateur dvi>vga si ta télé dispose d’une entrée vga, sinon pour pas faire compliqué tu passes par un adaptateur dvi>hdmi (c’est le même signal…)

Mouais, je pense que je vais essayer ça…

Et puis brancher un PC à une télé HD avec un cable composite c’est un peu bidon.

Va juste falloir trouver un cable DVI/HDMI de 5metres à pas trop cher. Des idées??