[DRIVERS] Portable Sony Vaio: Taxi Driver

Hi there,
voil♪3, le problême est le suivant: un ami doté d’un Vaio ayant a peine plus d’un an (ne connaissant pas le modele, enfin je l’ai oublie) a eu la betise certaine de virer des drivers specifiques, genres ceux des touches Fx, qui permettent de modifier le volume, la luminosite, ou de switcher en grand ecran lors d’un Powerpoint, si j’ai bien compris).
Sur ce je cours vers le site Viao français, rentre le numero de modèle et de série, puis telecharge le pack complet de drivers qui vont bien.
Et la c’est le drame, que faire?

Virer les actuels drivers pour les remplacer tous, puis lancer chaque point exe du dossier driver serait elle une réponse envisageable?

Siouplait, m’sieur-dame, à vot’bon coeur.

Capty

Si mes souvenirs sont bons, c’est pas dans le pack de drivers que tu trouvera ton bonheur mais dans l’archive “utilitaires VAIO” ou un truc comme ça proposé en téléchargement au même endroit.

Désolé je peux pas vérifier directement sur le site car j’ai besoin du n° de série de mon portable pour accéder aux téléchargements mais il est un peu loin…

T’es gentil, tu me “fucking change” ce titre qui fait tous sauf aider à savoir de quoi parle le thread. Et n’oublie pas les “fucking” tags.

Fais

En effet j’aurais du prendre le numero de serie avec moi pour comparer.
J’editerai ce soir avec son numero et une recherche fructueuse.

So,
le modèle est le VGN-FS315M. Le site VAOI France me donne le choix entre, en bas de page, les Preinstalled Drivers, et les Preinstalled Utilities.
Ayant essayer les drivers, j’essaye les Utilities.

Tu peux aussi utiliser le dernier CD du set de CD de réinstallation du système, c’est là que tu pourras sûrement trouver les drivers (carte vidéo, son, touchpad, etc) , manuels, et autres *.exe d’install de tous les softs préinstallés.

Sur mon vieux Vaio, ça m’a sauvé la vie plus d’une fois (vu que mon laptop n’est plus référencé sur le site de Sony…) et ça évite de tester des trucs quand on ne connait pas trop sa config.

Et normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre…

Le truc c’est que le gus en question n’a que son cd de sauvegarde (fais après l’achat du-dit PC) et un CD tout chelou gravé à l’arrache si j’ai bien compris.
Le CD de sauvegarde fais ramer la bécane comme un âne paraplégique, et après 5 minutes, l’attente du lancement du CD en question, j’ai redémarrer le VAIO, et rendu le CD à son propriétaire, pour chercher une autre solution.

j’ai un set de reinstallation de 4 CD mais pour SONY FX mais je crois que c’est generique… pour pas mal de famille…

B) :smiley: B)

Sony FX? Mais quoi qu’est-ce donc?
(Ma connaissance en portable reste teoute fois très limitée)

Pfff, et dire que le gus veut se prendre un Ibook ou assimilé…
[Troll proof, j’aurais pu citer une autre marque, mais dans le cas présent … ^^]