[DRIVERS]Une imprimante qui ne fonctionne pas sous Office XP sur un serveur 2003

Salut les zoneurs !

J’ai un soucis sur un Windows 2003 Serveur utilisé avec la couche RDP (Bureau TSE à Distance, yabon) pour une trentaine d’utilisateur.
J’essaie de connecter une imprimante en réseau dessus : une HP LaserJet 2300.
Parametrage : OK
Drivers : OK
Fonctionnement : aléatoire …

Pour faire simple, les impressions fonctionnent avec tous les logiciels, exceptés ceux de la suite Office Standard XP (2002).
Là, j’ai une erreur qui va apparaitre, me signalant que l’imprimante est débranché, ou que la connectivité a un soucis, …

Par contre, avec Outlook 2003, aucun soucis … C’est vraiment les éléments de la suite XP.

Et le plus drôle dans l’histoire (oui je garde le meilleur pour la fin), c’est que ce disfonctionnement est aléatoire. D’une session (RDP) à une autre, les impressions (sous Office toujours) vont fonctionnées ou non. Et d’un jour sur l’autre, ce n’est plus les mêmes personne qui ont le problème…

J’ai beau avoir essayer tous les Drivers du site HP, tous ceux de microsoft, j’ai testé le PS, le PCL (dans toutes leurs dernière déclinaison) rien n’y fait…
J’en perds mon latin, et viens quémander un peu d’aide.
A vot’ bon coeur m’sieur-dame !

PS : A noter que j’ai exactement le soucis avec l’imprimante HP Laserjet 1300. (Alors que aucun soucis sur des modèle HP Laserjet 1200 - 1100.)

J’ai eu un cas un peu similaire ici avec un copieur xerox reseau

Le probleme est apparu le jour ou nous sommes passés d’un reseau avec un masque /24 (255.255.255.0) à un masque en /16 (255.255.0.0)

La solution un peu (beaucoup) crade fut de repasser cette imprimante (et elle seule) à un masque de sous reseau plus restreint

Ton reseau a quel masque de sous reseau ?

Salut Gnocchi, merci pour la réponse, et désolé pour le temps de réponse, je suis partit plus tôt hier B)
On utilise un masque /24.
Sur les pages HP j’ai trouvé un cas qui reflétait un peu mon problème, et qui consistait à désactiver le snmp du port IP. Choses faites, sans amélioration :smiley:

D’autres idées ?