Droit d'utilisateur + mappage port LPT

Hello les zonzeurs,

Petite question: sur une vieille application de comptabilité sur la quelle j’ai 3 comptables je dois obligatoirement imprimer via un port LPT, l’imprimante est une imprimante réseau, je me sert de la commande net set pour pour mapper le port LPT. Jusque là pas de problème, là ou ça coince c’est que je suis obligé d’intégrer mes utilisateurs au groupe admins pour que cela fonctionne.
Pourtant chaque utilisateur fait parti d’un groupe ayant les droits nécessaires pour imprimer sur cette imprimante, d’ailleurs l’imprimante fonctionne très bien sur son port TCP mais dès que je la configure sur le port LPT mappé paf erreur sauf si j’ajoute mes utilisateurs au groupe admins.
Si un Jedi des droits d’accès de Windows a une soluce je suis preneur, merci :slight_smile:

question subsidiaire : tu es en domaine ?

Oui! :wink:

Tu fais bien un:

net use LPT1 \host\printer /persistent:yes

?

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 51851"]
Tu fais bien un:

net use LPT1 \host\printer /persistent:yes

?
[/quote]

oui tout a fait, j’ai trouvé ceci ce matin qui pourrait expliqué ce problème:

http://support.microsoft

oui comme tu l’as lu, seul un admin peut faire un net use.
Par contre tu dois pouvoir mettre admin, faire le net use persistent, remettre user et conserver le lpt

Droit et administration, Vaste sujet chiant. J’ai eu un problème similaire aujourd hui: windows easy print sous 2008 R2 en TSE
( soit la ridrection des pilotes imprimantes du PC local sur la session TSE ). Et pour info, ils faut donner les tout droit a “tout le monde” au repertoire spoolsv du serveur.
1 heure de perdu…