Droit sacem pour une semaine

Oui, proba faible de se faire choper. Mais par contre, en cas de chope, proba d’avoir un enc**é comme représentant de la SACEM qui s’occupe des petites fesses de Patryn : très très élevée. D’où ma réaction initiale sur le “ça servira à rien de prétexter la bonne foi”, ces mecs-là rigolent rarement.

Un salon qui mêle urbanisme et informatique ?
Pas commun en effet :stuck_out_tongue:

ben ca serait mon stand à moi . ok . mais c’est celui du maire …

Ouais puis en gros si y’a un mec de la SACEM qui passe, il va vite se rendre compte que tu passes tout le temps le même morceau et que, de facto, ça devient une sonorisation de film vidéo… Retour à la case départ. ^^

ha ok. Je connais pas la sacem, j’ai jamais eu à faire à eux, mais effectivement, ils ont cette reputation.

Donc, reste la question de l’enjeu. C’est surtout ca qui faut regarder. Si tu risques une prune à 500€, c’est pas bien mechant. Tu peux meme l’expliquer en avance pour etre tranquille. Après, si c’est 3 ans de prison, c’est pas pareil …

Quelque part, la prise de risque dépend aussi de la durée de projection. Si il s’agit de quelques projections privées sur le salon, ça vaut certainement le coup de prendre le risque alors que si la vidéo tourne H24 pendant quelques semaines… :sweating:

http://www.mipim.com/

et le projet

Ma curiosité te remercie :wink:

�? mon avis (expérience long métrage inside) ça va te prendre des plombes avec les ayants-droits. Et une musique libre t’oblige à remonter. Mais tu as un budget et une musique témoin donc… Pourquoi ne pas commander un “me too” (recompo dans les même style et synchro que la musique témoin) à un compositeur. �?a peut être fait vite pas cher et en règle.

ca couterai combien pour 3min ? tu as un ordre de grandeur ?

J’ai cru voir passer une vidéo sur la shoutbox , alors du coup j’aurais voulu savoir comment c’est fini cette histoire…

ben la decision fut prise de ne mettre aucune musique sur le stand, du coup pas de probleme , il n’y a eu que les images.

probleme resolu