Drop Down en CSS

Bonjour !

Avant toutes choses je précise que je suis un parfait débutant en CSS…

J’aimerai adapter un Drop Down en CSS sur mon site. Le soucis étant que… Je n’y arrive pas… Rien à faire.

Je souhaite que lorsque le pointeur passe sur “Catégories”, le menu apparaisse en dessous. Je suppose que c’est faisable non ?

Voici le code de la page :

[code]

[/code]

Et la feuille de style :

html, body {    margin:0;    padding:0;    background-color: #fff; } .header {    float: left;    height: 15px;    width: 25%;    background-color: #444; } .headermenu {    float: right;    height: 15px;    width: 75%;    text-align: right;    background-color: #444; }

Merci beaucoup !

Ce lien devrait totalement répondre à ton attente. Suckerfish Dropdown :stuck_out_tongue:

Objectif : réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents.

Attention, ça ne marche pas sous IE. Et c’est bien dommage.

Très zouli tout ça ! Merci !

J’ai réussi à faire exactement ce que je voulais en m’aidant de tout ceci et en fouinant un peu… Mais ça passe pas sous IE…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si tu regrette vraiment que ça ne marche pas sur ie et que tu as plein de temps à perdre tu peux tenter d’implémenter ie7 :stuck_out_tongue:
Je ne sais pas trop ce que ça donne niveau rapidité, si quelqu’un a deja essayé…

[quote name=‹ Forgaria › date=’ 5 Mar 2005, 02:05’]Très zouli tout ça ! Merci !

J’ai réussi à faire exactement ce que je voulais en m’aidant de tout ceci et en fouinant un peu… Mais ça passe pas sous IE…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Est ce que tu as lu mon lien en entier? Il explique dedans que pour faire le menu on applique la propriété hover au liste. Mais IE ne sait pas gerer hover pour ce type de situation.
On est donc obliger de passer par du Javascript. Leur bout de code en javascript fait une dizaine de ligne ce qui est quand même bien léger.

Relis mon lien et applique les changements nécessaire.

J’ai fais une petite erreur… C’est sous FireFox que ça passe pas en fait…

http://www.le-bunker.net

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moe › date=’ 5 Mar 2005, 00:41’]Objectif : réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents.
[right][post=« 338496 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais ca tue massivement ce truc ! (Pour la petite histoire, des que j’ai vu l’effet dans mon browser prefere, je me suis dit « tiens, ca a l’air bien baleze comme effet, voyons ce que ca donne sous IE ». Evidemment ca marche pas sous IE, et bizarrement suis pas vraiment surpris :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ unreal › date=’ 5 Mar 2005, 14:36’]Mais ca tue massivement ce truc ! (Pour la petite histoire, des que j’ai vu l’effet dans mon browser prefere, je me suis dit « tiens, ca a l’air bien baleze comme effet, voyons ce que ca donne sous IE ». Evidemment ca marche pas sous IE, et bizarrement suis pas vraiment surpris :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 338580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouahaha j’avais eu exactement la même attitude la première fois que j’étais tombé sur ce site. :stuck_out_tongue:

Enfin bon lorsque l’on est sous IE ça fait juste quelques clics de plus. Et puis comme le fait remarquer le gars : « En contre-partie, comme IE Windows n’affichera pas les sous-menu, il y a possibilité d’utiliser des PNG avec transparence alpha. » :stuck_out_tongue:

Edit :
J’avais pas vu :

[quote]J’ai fais une petite erreur… C’est sous FireFox que ça passe pas en fait…

http://www.le-bunker.net[/quote]
La Web Developer barre sur Firefox m’indique qu’il y a des erreurs dans le Javascript (désolé je ne peut pas t’aider plus sauf en disant qu’avec le test que j’avais fait de Suckerfish Dropdown j’en avais pas eu.)
Et puis sinon beaucoup d’erreurs si on essaye de valider la page. Essaye de corriger ton code, c’est peut être ce qui fait merder…

A part ça, avis personnel le texte est un poil trop petit (celui d’en haut) et comme c’est des images on ne peut pas augmenter facilement la taille. :confused:

Merci pour votre aide ! Je fouille un peu et je vous tiens au courant…

PS : J’ai validé le XHTML comme le CSS et rien de neuf. Si ce n’est que je peux arborer les deux icônes qui vont bien !

Cet article n’a pas encore été cité : POMPAGE - La vengeance des menus déroulants.

(via Samlog)