[DS] Brancher sa DS au Japon ou USA

Voila,
je me posais une question, je pars quelques jours au Japon, et j’ai acheté un adaptateur pour brancher des appareils sur les prises nippones.
Mais l’adaptateur n’est que physique, il ne s’occupe pas de modifier le voltage.
J’ai regardé mon chargeur photo, il indique un fonctionnement en 120/220 V. Idem pour mon téléphone (qui me sera inutile, je viens de l’apprendre).
Mais sur la DS, je ne vois qu’une petite étiquette 230V.

Y en a-t-il parmi vous qui soit allé au Japon ou aux USA avec leur DS ? Avez vous pu la brancher directement ?

D’avance merci.

EDit: Ca a peut etre deja été dit, mais Quester, il commence à me quester sérieusement…

si il ne fait pas transfo, tu risque de griller ta DS. (pour peu que le voltage soit supérieur à la norme Française, mais il me semble qu’ils fonctionnent en 110V non ? et nous en 220V)

[quote=“oevesque, post:1, topic: 44878”]Voila,
je me posais une question, je pars quelques jours au Japon, et j’ai acheté un adaptateur pour brancher des appareils sur les prises nippones.
Mais l’adaptateur n’est que physique, il ne s’occupe pas de modifier le voltage.
J’ai regardé mon chargeur photo, il indique un fonctionnement en 120/220 V. Idem pour mon téléphone (qui me sera inutile, je viens de l’apprendre).
Mais sur la DS, je ne vois qu’une petite étiquette 230V.

Y en a-t-il parmi vous qui soit allé au Japon ou aux USA avec leur DS ? Avez vous pu la brancher directement ?

D’avance merci.
EDit: Ca a peut etre deja été dit, mais Quester, il commence à me quester sérieusement…[/quote]
Je te confirme que les chargeurs francais de DS ne tournent qu’en 230V (je hais nintendo pour ca d’ailleurs). Ceci étant dit, tu peux tout à fait charger un appareil qui fonctionne en 220 à 110 (testé lors du dernier E3). Bon, ceci étant dit, je le recommanderais pas sur le long terme, j’ai comme dans le doute que ca ne doit pas etre trop bon pour le matos, mais si t’es la bas que quelques jours, ca ne devrais pas poser de soucis (je n’ai encore entendu aucun collegue parler d’un adaptateur de DS grillé aux US ou au Japon).

Pour faire simpliste, ton chargeur est prévu pour bouffer une puissance P bien précise, s’il est pas prévu pour fonctionner en 110V P = U x I comme U est deux fois plus petit, c’est I qui doit doubler (en gros hein, je simplifie à peine B) ) et qui dit plus de courant dit plus de chauffage gratis, et ca c’est mauvais.

Bref, dans le doute, s’abstenir.

Moi je pars justement au Canada et j’ai le meme probleme du coup j’ai acheté un adaptateur.

25€ c’est un peu cher mais en branchant une prise multiple dessus je peux brancher tout ce que je veux et je suis sur de rien griller.

Et puis on doit pouvoi trouver moins de 25€, les collègues m’avaient conseillé de chercher sur Ebay mais j’etais pressé, mais vu que c’est un outil un peu onereux et qui sers très rarement je pense effectivement qu’on doit pouvoir en trouver plein sur les sites d’enchères.

Comme déjà dit, effectivement ton adaptateur ne fonctionnera pas (ou en tout cas pas correctement) au Japon.

Une solution relativement simple qui pourra fonctionner n’importe où et de prendre un chargeur USB. Bon, c’est sur, il faut ensuite avoir des prises USB à disposition, mais au moins ça c’est universel B)

Nashan : Pour le transformateur 110<->220 à 25€, je veux bien savoir ou tu l’as trouvé. Quand j’ai cherchais au retour du Japon les trucs correct étaient plus proche de 70€ voir plus.

je me permet de faire un up avec cette question :

est ce qu’une DS achetée aux US marche en Europe (suisse) ??
Et en ce qui concerne les jeux?

[quote=“Kaybee, post:7, topic: 44878”]est ce qu’une DS achetée aux US marche en Europe (suisse) ??[/quote]oui avec le bon chargeur[quote]Et en ce qui concerne les jeux?[/quote]oui, pas de zonage territorial pour les jeux nds et gba

merci !

Leroy Merlin.