DS : Jeux pour filles

Salut les gens,

Je voudrais savoir quels jeux DS pourraient interresser une “fille” de 25 ans ? J’ai pensé au Dr Kawashima, Trauma Center, Phoenix Wright mais encore ?

Merci !

Trauma Center, la difficulté est assez crispante donc je ne sais pas si c’est un bon choix.

Sinon elle aimera sans doute l’ambiance kawai de Yoshi’s Island !

Picross
Final Fantasy III
Mario Kart
Tetris
Zookeeper
Actionloop
Puzzle Quest
Sudoku Gridmaster
Nervous Brickdown
42 jeux indemodables
Puyo Pop Fever
Puzzle Bobble
Polarium
Warioware
Yoshi Island
Yoshi Touch and go

Ca c’est juste sur NDS, les jeux GBA étant compatibles NDS tu veux aussi un échantillon ?

Et Nintendogs !

(B))

Elite Beat Agent (les jeux de musiques, c’est unisexe de toute façon)

Sim City DS et surement Hotel Dusk Room 215.

Sinon ma cherie a moi qui a aussi 25 ans a jamais pu lacher Zoo Keeper.

Pour les fans de zookeeper et qui aime bien les RPG, Puzzle Quest est tout indiqué.
Les phases de combat se déroulent à la maniere d’un zookeeper, un ecran commun où il faut switcher des items 2 à 2 pour créer des combos de 3 ou plus. 3 tetes de mort (ou plus) causant directement à l’adversaire, les autres items perttant de gagner du mana eau/terre/feu/etc ou de la thune/xp

En général les RPG me saoulent tres rapidement, mais là je dois dire que je suis assez bluffé par le coté chronophage de ce jeu. J’ai toujours du mal à me décrocher (just one more level)

Malheureusement, il me semble que ce jeu est actuellement disponible uniquement en import (moins de 30 euros fdpin par exemple http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-49-…st-70-1sox.html )

Animal Crossing.
Oui, même à 25 ans, croyez moi.
Sinon tous les jeux ou concept qui existaient avant le support console peuvent toucher tout le monde, filles comprises donc.
Du genre comme cité précédemment Picross (bouffeur de temps), kawashima, 42 jeux indémodables ( 16 mb qui te font perdre ton temps, surtout à plusieurs) et plein de jeux cités plus haut.
Mais bon, après ya filles et filles. Celles qui n’y connaissent rien et celles qui ont déjà un peu (beaucoup) joué dans leur vie. J’en connais qui jouent à des jeux hentai sur leur psp, si jamais t’avais des pistes quoi … ^^

PS : Tetris aussi

Ok merci, ca fais déjà pas mal de choix B)

Perso, ma copine qui deteste les ordinateurs, les consoles et tout ça, n’a jamais pu lacher :

  • mario kart
  • zoo keeper

Ma soeur ne peut pas lacher Anno 1701.

Mario Kart DS, Kawashima (le “2” est sorti récemment en plus), Lost in Blue 1 & 2 (idem ou à venir en FR), New Super Mario Bros, Yoshi Touch & Go, très court avec son concept arcade style time attack mais en longueur de niveau (auto-généré) et sinon il y a bien Nintendogs, mais bon, la miss à vite abandonné le gros tamagotchie relooké, trop gnangnan…

J'ai offert une DS à ma copine il y a à peu près 1 an (pour info elle a 22 ans depuis ce week-end, donc ça colle à peu près à la tranche d'âge dont tu parles), avec comme premier jeu Trauma Center. Elle est en études d'infirmière, me suis dit que ça collerait bien. B)

C’est pas une hardcore gameuse, mais elle aime bien les jeux vidéo quand même (la série des harry potter sur PC, les point’n’click type Ankh, NFS Most Wanted ou Gears of War sur ma 360, …)
</my life>

Elle a un peu laissé de côté Trauma Center ces temps-ci (et je pense qu’elle fait bien, s’énerver sur le bide d’un patient, c’est pas très cool pour sa poursuite d’études). Sinon elle accroche bien sur Kawashima (mais faut aimer le concept j’en conviens), New Super Mario Bros, Mario Kart, Yoshi Island et le dernier en date : Mario vs Donkey Kong 2, la marche des minis. Très sympa pour peu qu’on accroche au gameplay type “Lemmings”.

Voilà, voilà.

Pour la mienne ( 26 ans ) , qui est plutot difficile, elle a bien accroché sur :

-Picross DS
-Princess Peach
-Kim Possible
-40 milliards de jeux indemodables

Elle est un peu compliquée, si elle a pas accrochée au bout de 2 premières minutes, le jeu ne lui plait pas, point final. C’est une fille normale en somme.

Ma charmante moitié (24 ans) à bien accroché à :

  • Yoshi touch and go. la preuve en image B)
  • New Super Mario Bros
  • Sim City
  • Mario Kart
  • Animal Crossing
  • Yoshi’s island
  • Mario vs Donkey Kong 2