[DS]Mario et Luigi Superstar 2

Bonjour.

J’avais adoré le 1er et je sens que celui là va me combler tout autant. :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression qu’il sort aujourd’hui. Quelqu’un va l’acheter ? :stuck_out_tongue:
Je ne suis vraiment pas fan des RPG japonais à la sauce FF. Surtout pour le combat tout par tour rébarbatif.

Mais nintendo en ajoutant une petite notion de quicktime event(c’est comme ça qu’on dit?j’ai un doute) dans chaque combat a rendu chaque baston vraiment marrante.

Vivement ce soir, j’espère que j’aurai le temps de l’acheter en sortant du boulot.

Le premier m’avait aussi beaucoup plu. Il a amené de la fraicheur dans les rpg jap. Ses points forts : un scénario léger (en restant efficace) et des combats très dynamiques.

Dès que j’ai fini Castlevania DS, je me prends le nouveau Mario & Luigi :stuck_out_tongue: J’espère la semaine prochaine.

Personnellement, j’en ai ma claque de Mario… heureusement on le voit très très peu dans le MPT

L’intérêt de prendre un jeu mario si t’aimes pas mario ?

c’est quoi MPT ? C’est pour le plaisir de claquer des abrévations incompréhensibles pour le non initié ?

Pour les combats dans ce jeu, c’est du tour par tour très dynamique. Il suffit juste de tester le lancer de carapaces avec quatre persos pour s’en rendre compte… Apprêtez-vous à jongler rapidement entre les touches !
Sinon, le jeu utilise astucieusement les deux écrans de la DS (tantôt l’écran supérieur sert à avoir une autre vue, comme par exemple lorsque les persos sont séparés, tantôt il sert d’extension à l’écran du bas) et tout est mené avec un humour génial. A ce titre, le passage des Frères Marteau est déjà culte pour moi. :stuck_out_tongue:

« Mario Partners in Time » ?

« Mario Power Tennis » peut-être?

M’est avis que pac1404 aime troller dès qu’il s’agit de Nintendo…

Et concernant le jeu, je le prendrai pas car j’ai pas la patience de leveler mes persos (ce pourquoi j’étais resté bloqué au 1er Mario & Luigi, car je ne prenais pas la peine de me battre suffisamment), bien qu’il ait l’air sympa

Il est vraiment très sympa à jouer. Je suis tomber un peu par hasard dessus le jour de sa sortie et j’ai craqué :stuck_out_tongue:

Le principe de diriger les 4 personnages en même temps (ou en deux groupes) est très bien fait et permet de jolies petites énigmes. Bon, c’est tout de même assez simple vu que même en japonais je ne suis pas encore resté bloquer :stuck_out_tongue:

Malheureusement cela fait 2 ou 3 semaines que je n’ai pas eu le temps de jouer et je ne suis que lvl 12/13. Rien que d’en parler ça me donne envie de m’en faire une petite partie !

J’adore le fait que c’est plein de blagues débiles, en tout cas en anglais. Dans le 1, un gag récurrent, c’était que personne ne se rappelle jamais du pauvre Luigi, condamné à être “l’autre frère”. En puis les répliques déglinguées de Fawful, le fidèle sbire de Cackletta.

Une des grands moments dans le 2, c’est la rencontre avec des hammer brothers zombifiés, qui sont un vibrant hommage à la culture net. Je cite, en anglais: “AREA RESTRICTED. ALL N00B 1NTRUDERS 2 B FLATZORED BY US H4MM3R BROZ!”. Et le reste de la confrontation est à l’avenant.

Le Super Mario RPG original déconnait déjà pas mal, et les épisodes portables sont de dignes successeurs.

[quote=“chevluh, post:11, topic: 27199”]J’adore le fait que c’est plein de blagues débiles, en tout cas en anglais. Dans le 1, un gag récurrent, c’était que personne ne se rappelle jamais du pauvre Luigi, condamné à être “l’autre frère”. En puis les répliques déglinguées de Fawful, le fidèle sbire de Cackletta.

Une des grands moments dans le 2, c’est la rencontre avec des hammer brothers zombifiés, qui sont un vibrant hommage à la culture net. Je cite, en anglais: “AREA RESTRICTED. ALL N00B 1NTRUDERS 2 B FLATZORED BY US H4MM3R BROZ!”. Et le reste de la confrontation est à l’avenant.[/quote]
Ooooh. Je passe à mon magasin d’import la semaine prochaine moi ! (ou alors j’attends la sortie euro (10 février, pas si loin que ça) ? dilemme dilemme…)

Il est sorti hier, vendredi, pour ceux qui ne le savent pas.

Oui c’est dit dans mon post original :stuck_out_tongue:

Bon je l’ai.

J’ai 9heures de jeu au compteur.
J’adore.

Par rapport au premier épisode, on a 4 personnages à gérer et beaucoup plus d’attaques possibles avec les objets frères.
Carapace verte, fleur de feu, fleur de glace, canon, trampoline, brisoeuf (me souviens plus c’est ça)… Chacune de ces attaques invitent à un minin quick time event.
Sinon on fait évoluer les caractéristiques des personnages, on leur met des vêtements qui modifient les statistiques. Les badges donnent des pouvoirs spéciaux, il existe par exemple un badge qui permet de ne pas dépenser d’objets frère moyennant une baisse de dégâts lors de l’attaque. Parfait pour s’entraîner.
Le groupe de 4 est souvent coupé en 2, on se bat alors avec les 2 bébés ou les 2 moustachus.
Mais la plupart du temps les combats se font à 4 et c’est mario et luigi qui dégustent. ça implique des stratégies au niveau du choix des objets.
Cet épidose est vraiment très péchu et même si je ne suis pas encore mort une seule fois (j’ai trois tonnes de thune et de bons objets, alors je peux me permettre d’acheter des champis), je m’amuse beaucoup.
40 € pour ça, moi j’dis oui. :stuck_out_tongue:

[quote=“etherealwtf, post:14, topic: 27199”]Par rapport au premier épisode, on a 4 personnages à gérer et beaucoup plus d’attaques possibles avec les objets frères.
Carapace verte, fleur de feu, fleur de glace, canon, trampoline, brisoeuf (me souviens plus c’est ça)… Chacune de ces attaques invitent à un minin quick time event.
Sinon on fait évoluer les caractéristiques des personnages, on leur met des vêtements qui modifient les statistiques. Les badges donnent des pouvoirs spéciaux, il existe par exemple un badge qui permet de ne pas dépenser d’objets frère moyennant une baisse de dégâts lors de l’attaque. Parfait pour s’entraîner.
Le groupe de 4 est souvent coupé en 2, on se bat alors avec les 2 bébés ou les 2 moustachus.
Mais la plupart du temps les combats se font à 4 et c’est mario et luigi qui dégustent. ça implique des stratégies au niveau du choix des objets.
Cet épidose est vraiment très péchu et même si je ne suis pas encore mort une seule fois (j’ai trois tonnes de thune et de bons objets, alors je peux me permettre d’acheter des champis), je m’amuse beaucoup.
40 € pour ça, moi j’dis oui. :P[/quote]

Waouh. Ou comment me donner envie de jouer à la suite d’un jeu qui m’a pas vraiment emballé sur GBA…

Bon, je retourne essayer de débloquer les pompom girl de ouendan moi !

[quote=« susmab, post:15, topic: 27199 »]Waouh. Ou comment me donner envie de jouer à la suite d’un jeu qui m’a pas vraiment emballé sur GBA…

Bon, je retourne essayer de débloquer les pompom girl de ouendan moi ![/quote]
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pareil tres sympas …
deux bémols :
les objets freres ne sont pas évident au début,
de plus a chaque fois que l’on veut sauvegarder on doit courir à un point de sauvegarde (ce qui n’est pas pratique quand on joue dans le metro en attendant quelquechose par exemple)

mais le reste c’est du tout bon.
Bussiere

Rassure toi hein, je disais juste que tu m’avais donné envie d’y jouer avec ton petit laïus :stuck_out_tongue:

Ils deviennent de plus en plus difficiles à manier, mais aussi de plus en plus puissants.

Je suis à 17h30 de jeu et au maximum, j’ai du faire 300 points de dégâts en une attaque frère.
Les badges me donnent des boosts, avec l’objet whomp, les dégâts peuvent monter très très haut.
Les fleurs mirroir doivent pouvoir être très puissants, mais sont plutôt difficiles à utiliser.
L’objet le plus avancé dans le jeu que je connaisse permet de faire une sorte de kameameha avec les 4 plombiers (ça ressemble plus à un genki dama, je crois) Je maîtrise pas du tout. :stuck_out_tongue:

Autre chose aussi…
Je trouve que le jeu est plus dirigiste que le premier épisode. Je crois que c’est la première que je trouve bien qu’un jeu soit plus dirigiste. L’action avance vite, et je suis jamais resté bloqué. Dans le premier épisodé, j’avais un peu merdouillé, et ça avait eu comme conséquence que mes persos avaient continué à leveler. Les combats étaient beaucoup trop facile une fois un trop haut niveau atteint…
Les mini énigmes sont biens fichues et on s’amuse bien.

Dans le premier épisode il existait des séquences cachées lors des quick time event qui donnaient des anims différentes (en faisant un peu plus de dégâts au passage). Je ne crois qu’il y ait ce genre de petites choses dans cet épisode. Si quelqu’un trouve quelquechose, je suis preneur.

Je trouve les fèves assez inutiles : les badges qui sont offerts en échange sont assez médiocres. J’ai acheté celui qui coûte 90, il permet d’utiliser des objets frères à volonté. Mais à quoi bon, je préfèrerai un gros boost à la place. Ce n’est pas comme si l’argent comptait vraiment.

M’est avis que tu sais pas de quoi tu parles…

J’ai trois N64 (US/JPN/EU), une NES, une NDS, une Snes, 2 GBA, 1 GBA SP, 2 GBA Micro et j’aime toujours Nintendo, j’y passe d’ailleurs beaucoup de temps en portable (micro) mais je ne supporte plus Mario…

Pour Mario Tennis Power, je l’ai pris car j’ai lû dans un test que ce crétin de Mario n’était pas présent bien longtemps… C’est simple, dès que le tournoi avec Mario et cie arrive, c’est boutons assurés, tellement les bruits sont chiants et le court de tennis à gerber (supeeeeeeeer le rose de la Peach), mais heureusement c’est que 5% du jeu… Donc Partner machin, pas pour moi et je ne pense pas être le seul qui ne supporte plus un jeu avec Mario dans ce qui devient une overdose…

Finalement il est vrai que ce coup de gueule n’apporte pas grand chose au topic… :stuck_out_tongue: