[DS] Scribblenauts

Salut la zone,

Alors voilà, j’ai craqué pour ce jeu original. J’ai pas encore testé les niveaux pour de vrai, mais j’ai fait mumuse avec le niveau de départ du jeu pendant ma pause.

C’est vraiment marrant de faire apparaître n’importe quoi juste en l’écrivant. Par contre, un gros moins… la version française semble avoir été massacrée. Je n’arrive pas à faire apparaître certains trucs, comme le lance flamme (flamethrower en anglais) qui me fait apparaître juste une flamme… super.

Bref, pour le moment un peu déçu par la traduction, j’espère que ça ne génera pas pour le jeu.

Tiens puisqu’on y est, on pourrait faire une liste des trucs marrant qu’on a fait apparaître. Hop je commence:
Ra (le dieu égyptien)
longcat (le longcat quoi)
ceiling cat
rickroll (Rick Astley)
keyboard cat
Cthulhu

Ortograf? Lance-flammeS

Je confirme, très chouette jeu

Je confirme que la VF est un peu bizarre et inegale (j’ai eu une betonneuse a lance-flamme), donc j’y joue en VO (ca se regle dans les options).
L’autre principal souci reste les controles, pas tres precis (tout au stylet).

A part ca, c’est un plaisir a jouer, et trop drole de finir un niveau sur un hoverboard. :smiley:

Pour ceux qui, comme moi, se posent la question, il s’agit d’un jeu sur DS sorti récemment.

Rien à rajouter, excellent jeu. Oui, il a des défauts, le plus gros étant clairement les problèmes de maniabilité (rah si seulement Maxwell pouvait se contrôler “à la Mario”), mais le concept est tellement original, fun et rafraichissant, que j’ai du mal à décrocher. Et pis bon, les dévs doivent s’être bien marrés ; y’a qu’à mater les Memes qu’ils ont intégrés au jeu (cf “Ch.8: Memes”), c’est franchement bien vu.

Les niveaux sont assez nombreux, bien pensés, et suffisamment variés (en tout cas où j’en suis) pour qu’on s’ennuie pas, d’autant plus que le jeu a quand même un gros potentiel bac-à-sable.

J’ai pas testé la VF, donc je peux pas juger les problèmes de trad’, mais apparemment tout le monde a l’air de s’accorder sur le fait que c’est franchement moyen. Dommage.

Et sinon j’en profite pour linker le test de Gameblog.

lance-flamme peut s’écrire sans « s ». Par contre c’est « orthographe » et pas « orthograf ».

Bon, j’ai joué un poil plus longtemps que lors de mon premier message et je dois dire que je suis un peu plus sceptique. Soit je suis vraiment trop tordu, soit certaines logiques ne sont pas assez poussées.

Par exemple, le niveau où la starite est accrochée à une poutre et risque de tomber dans un puit rempli de poissons mortels. Le premier truc qui me vient à l’esprit… une grue. Je tape ça, et hop j’ai un véhicule avec une chaîne à l’avant. Je l’attache à la poutre et… rien ne se passe. Impossible de faire lever la grue. Après je voulais faire un système de poulie et de cordage, mais là aussi c’est quasiement impossible, ou je m’y prends vraiment mal.

Autre exemple, un niveau où la starite est encerclée de deux mines et deux dynamites. Si l’une explose, tout explose, starite comprise. Je me dis, « démineur » :smiley: Un démineur apparaît, je le met à côté de la mine et il ne fait rien… :smiley:

Bref, c’est un exemple parmis tant d’autres où des choses qui me semblaient logiques ne fonctionne pas… et ça me gâche un peu le plaisir.

Je l’ai depuis quelques jours et je le trouve assez génial, on peut vraiment s’amuser a trouver des trucs tordus mais des solutions tres simples marchent aussi
Ca faisait longtemps que j’avais pas autant accroché a un jeu. La vf n’est pas terrible (quoique rien d’insurmontable en refléchissant un petit peu) mais on peut sans probleme passer en vo donc ce n’est vraiment pas un obstacle.

Gimly : en fait le démineur ne démine rien du tout c’est juste un soldat (bizarre mais bon…). Quand il y a des trucs chiants qui bloque pense au “trou de ver” ca aspire tout ce qui passe a coté, c’est assez efficace (faut quand même faire gaffe a la starlite ).

Edit : Et lance-flammes s’écrit bien avec un s dans le jeu.