[DS] (trouvé) Faire une capture vidéo/screenshot

Mmmh, je cherche à savoir comment “les gens” font pour faire des copies d’écran sur Nintendo DS.
Des copies “vidéo” ou des copies “screenshot-like”.

Une idée sur la façon de faire ?

Edit: Comment font donc les magazines de jeux vidéo, les pros quoi, les vrais B)

démonter la ds, récupérer le signal avant qu’il arrive à l’écran, brancher ça sur n’importe quoi qui accepte ce type de signal en entrée (typiquement, une carte tv).

Je crois que pour les pro, nintendo leur fournit/vend (?) un appareil pour réaliser photos et vidéos.

Je ne vois pas d’autres moyen, je ne sais pas ce que propose le homebrew de ce coté mais j’y crois pas vraiment.

Y’a qu’à photographier sa DS avec un bon vieux APN et vendre ça en tant que “live play”

Je vais rien apporter a ce topic mais c’est une question que je me suis toujours posé donc la réponse m’interesse.

L’émulation est possible, dans le cadre du fait que tu possèdes la rom et la cartouche, tu peux prendre un screenshot de cette manière…

Je rejoins le post de fingah, les testeurs ont du materiel fourni par Nintendo pour faire les videos et captures. Enfin je présume, mais ça doit etre du matériel propriétaire.

Mon collègue a trouvé.

C’est hardware. L’image est pourri et les gens pas très beau B) mais on voit en bas à gauche un m’sieur à lunette avec une DS d’où un cable sort de la cartouche à l’arrière.

Voila, donc il s’agit donc bien d’un matériel spécifique.