DTM RACE DRIVER 3 et les volants

Bonjour à tous.

J’attends avec iiiimpaaaatience la sortie de GTR2, et pour l’occasion, je me suis payé un nouveau volant, le Thrusmaster RGT (vous savez, celui pour lequel GTR2 sera “optimisé” même que c’est un joli coup de pub et que je suis tombé dedans, et n’empêche, le volant qu’il est bien dans GTR déjà!).

Bref, j’ai reçu DTMRD3, et j’arrive à rien controler avec mon volant. J’ai passé des plombes à tenter des réglages et ^pas de grands résultats la voiture part dans tous les sens et il semble que ce soit un problème de sensibilité. Le menu d’option ne propose pas grand chose. En tout cas je pensais que c’était une simu, ben je suis bien déçu. La piste fait 2 kilometres de large et çà tient la route comme une locomotive sur ses rails (quand j’utilise le clavier… )

Donc si vous avez ce jeu et un volant du même style, ce serait sympa de m’aider en me filant vos réglages de commandes…

Merci d’avance !

Fallait lire le test de Joystick B)

Bah oui, j’me doute que t’as du avoir le même avis que moi :wink: Mais le malheur est là, je ne suis pas abonné et j’ai loupé ce mois là. (je fais partie de cette catégorie de lecteurs qui achètent le mag pour sa couv’, mais seulement quand il passe devant au rayon librairie de son supermarché)

Bref, je réponds à mon propre post car j’ai trouvé la solution à mon problème au cas où une autre loutre aurait le même genre de trucs sur son DTMRD3. En fait, il s’agit d’un lag entre la commande imprimée sur le volant et son application à la voiture. Il est de l’ordre d’un dixième de seconde, assez peu pour passer inaperçu, mais trop long pour une conduite pointue (ndmm: conduite pointue dans Toca 3???) (ndmm: ndmm = note de moi-même) et çà vous fiche dans le décor. La solution: diminuer les détails graphiques pour réduire ce lag à néant. J’avais un bon taux fps avec les détails au max (de l’ordre de 40 fps), mais bizarrement il lui faut 60 et plus pour que ce lag soit éradiqué…

Merci Codemasters. (ou merci ma config… j’veux pas non plus accuser)
Merci Joystick et je suppose Yavin pour ce test que je n’ai pas lu :wink: (mais bon le jeu on me l’a prêté donc pas trop de conséquences).

Yavin, j’ai attendu un scoop sur GTR2 dans le joy de l’été… et rien… snif. On murmure beaucoup septembre comme date de sortie. Font **** avec leur marketing, il est fini là leur jeu…

Bonne nuit :wink:

[quote=« Ilford, post:3, topic: 30000 »]Merci Joystick et je suppose Yavin pour ce test que je n’ai pas lu :wink: (mais bon le jeu on me l’a prêté donc pas trop de conséquences).

Yavin, j’ai attendu un scoop sur GTR2 dans le joy de l’été… et rien… snif. On murmure beaucoup septembre comme date de sortie. Font **** avec leur marketing, il est fini là leur jeu…[/quote]

Bah j’ai beaucoup reproché l’axe « on veut contenter tous les publics » encore plus poussé que dans Race Driver 2, non seulement ça trahit complètement les origines grand tourisme de la série mais en plus à vouloir trop faire, on ne fait rien de bien et l’intérêt s’en ressent grandement avec un gameplay tenant plus d’outrun que de GTR… Enfin il a pris un 7 mais dans un axe « arcade ».

Pour GTR 2 c’est un peu particulier parce que le deal avec Atari a vraiment traîné jusqu’au dernier moment donc ça arrive tout bientôt, patience B)

[quote=“yavin, post:4, topic: 30000”]Bah j’ai beaucoup reproché l’axe “on veut contenter tous les publics” encore plus poussé que dans Race Driver 2, non seulement ça trahit complètement les origines grand tourisme de la série mais en plus à vouloir trop faire, on ne fait rien de bien et l’intérêt s’en ressent grandement avec un gameplay tenant plus d’outrun que de GTR… Enfin il a pris un 7 mais dans un axe “arcade”.

Pour GTR 2 c’est un peu particulier parce que le deal avec Atari a vraiment traîné jusqu’au dernier moment donc ça arrive tout bientôt, patience B)[/quote]
Arf, j’hesitais à l’acheter comme j’ai fait pour les 2 précédents et les anciens dans leur temps (j’ai plus les boites malheureusement). Je commencais déjà à reprocher au 2 de s’être éloigné de la simu. Bon, on va attendre gentimment GTR2 alors…

Je donnerais tout moi pour un F1 2003 remis au goût du jour. Genre F1 2006 avec la même qualité. Ce jeu m’avait fait acheter mon volant. Et y’a pas à dire, avec un volant, on conduit vaaaachement mieux qu’au clavier B)
Bref, maintenant, vivement GTR2 pour dépoussiérer mon vieux MS Force Feedback Wheel

oué tiens, c’est pas faux ça.

Alors qu’on a été gavés jusqu’à écoeurement du genre y’a quelques années, on ne voit plus aucun jeu de F1 sur le marché depuis 3 ans environ. Ils reculent pour mieux sauter, et nous proposer un F1 GP 2007 de folie, avec tout ce que nos machines savent faire de mieux, ou le genre est tombé en décrépitude ?

[quote=“vns, post:7, topic: 30000”]oué tiens, c’est pas faux ça.

Alors qu’on a été gavés jusqu’à écoeurement du genre y’a quelques années, on ne voit plus aucun jeu de F1 sur le marché depuis 3 ans environ. Ils reculent pour mieux sauter, et nous proposer un F1 GP 2007 de folie, avec tout ce que nos machines savent faire de mieux, ou le genre est tombé en décrépitude ?[/quote]

Je crains que ce soit la 2e solution. Les derniers jeux de F1 sortis sont sur… console, PS2 je crois. Sigh…

Il me semble que ça ne risque pas B) D’après mes souvenirs c’est tout simplement parce que ce cher Bernie Ecclestone, le grand patron de la f1 ne désire plus accorder qu’une seule license officielle et ceux qui l’ont ne développent plus que sur concole :smiley:

On pourrait peut-être avoir une bonne simu de F1 sur PC mais avec des fausses écuries et des faux pilotes … autant dire qu’actuellement je vois mal un studio développer un jeu comme ça. Je pense que sans licence c’est trop risqué, les fans n’aiment pas forcément jouer avec des écuries/pilotes qui n’existent pas.

Et Trackmania Nation ???

oki je sors ------>>>> :smiley:

DocV B)

ps : n’empeche qu’un GTR au volant ca poutre ca maman à l’autre là, mais j’aimerai bien un jeu de simulation de F1. Wait and see … je sors … :stuck_out_tongue:

De toute façon la F1 n’est plus très intéressante à “simuler”, au sein d’une même course il y a environ 3 ou 4 championnats différents, celui des grosses écuries (Ferrari, MacLaren, Renault) puis les seconds couteaux (Williams, Toyota) et puis des petites écuries qui ne servent strictement à rien à part former des pilotes, faire joli sur la grille de départ ou servir ensuite de chicanes mobiles pour compliquer les stratégies des grosses teams. Ca n’est pas une nouveauté et certains se souviendront d’un championnat dans lequel mac laren a remporté 15 des 16 courses avec Prost et Senna mais là les vrais duels existaient encore et la course ne se jouait pas au pit mais bel et bien sur la piste car il était encore possible de dépasser. Donc pour moi, quand j’y réfléchis, faire une “simu” de F1 c’est à peu près aussi intéressant que de tenter le rallye des pharaons en planche à voile.

C’est l’avantage d’un GTR sous licence FIA GT avec des pelotons de caisses qui se tiennent en une dizaine de secondes. Ou le fabuleux championnat WTCC (World Touring Car Championship) récemment acquis par Simbin et là on parle de vingt bagnoles en UNE seconde. Pour créer un jeu vidéo, c’est autrement plus intéressant…

Entièrement d’accord avec toi yavin. Je ne savais pas que Simbin avait acquis la license du championnat WTCC et ça, c’est une super nouvelle. Ca promet une sacré simu !

De mémoire Simbin dispose de la licence FIA GT pour encore 5 bonnes années, le WTCC pour deux saisons et 10Tacle (l’éditeur de Simbin) a lancé le développement d’un 3ème jeu de caisses (avec un budget de huit millions d’euros) dont on ne sait rien, ptêtre une troisième simu ? B)

çà je sais que je l’ai lu dans une news de Joy :wink: et j’ai sauté de joie !

En attendant GTR2, la démo de Live For Speed me donne toujours autant de satisfaction en multi. Merci de l’avoir fait connaître ! Depuis que j’ai mon volant je suis passé en dessous de 1:34 sur le circuit principal avec la petite traction avant qui est vraiment fun à piloter. Pour ceux qui ont loupé l’info, allez zyeuter sur www.liveforspeed.net, la version gratuite est illimitée en temps, on peut utiliser 3 bagnoles sur plusieurs circuits (un en dur dans les deux sens et un en terre dans les deux sens, ce qui fait 4).

Le serveur le plus marrant est Bremskiller Event et Bremskiller Demo: avec 15 tours et un arrêt aux stands obligatoire. Mon pseudo est Slowest coloré en drapeau belge :wink:

http://www.gamekult.com/articles/A0000049815/ <---- annonce de la démo de GTR2 pour demain !!!

Rhaa merci pour la bonne nouvelle B)

WOOOOOOHOOOOOOOOO ! VROOM VROOM les tutures !

[quote=« Ilford, post:14, topic: 30000 »]çà je sais que je l’ai lu dans une news de Joy :wink: et j’ai sauté de joie !

En attendant GTR2, la démo de Live For Speed me donne toujours autant de satisfaction en multi. Merci de l’avoir fait connaître ! Depuis que j’ai mon volant je suis passé en dessous de 1:34 sur le circuit principal avec la petite traction avant qui est vraiment fun à piloter. Pour ceux qui ont loupé l’info, allez zyeuter sur www.liveforspeed.net, la version gratuite est illimitée en temps, on peut utiliser 3 bagnoles sur plusieurs circuits (un en dur dans les deux sens et un en terre dans les deux sens, ce qui fait 4).

Le serveur le plus marrant est Bremskiller Event et Bremskiller Demo: avec 15 tours et un arrêt aux stands obligatoire. Mon pseudo est Slowest coloré en drapeau belge ;-)[/quote]

J’ai d’ailleur investi dans l’achat de la licence et je ne regrette pas du tout mon achat, les autres voitures sont vraiment géniales. Ca vaut vriament le coup !

[hop hop, petit coup de pelleteuse !]

J’ai eu Toca Race Driver 3 en bundle avec une carte graphique, donc je me dis que j’allais l’essayer (même si de mémoire le test de Joystick concluait sur “pas top moumoute”).

Bon, je dois avouer que c’est pas “le jeu” de courses, mais c’est pas non plus trop dégueu. Problème : impossible de configurer ma manette (une dual shock avec l’adapteur USB qui va bien). Je peux lancer le menu de config, il accepte tous mes réglages, mais au moment de sauver la config, hop hop hop, plantage dans tous les cas. Et jouer avec les fléches du clav

Si quelqu’un a rencontré ce genre de problèmes et a une solution SVP … Parce qu’à la limite, jouer au clavier ne me fait pas pousser des boutons, mais avec les fléches (donc une seule main, et risquer de freiner quand j’accélére) SI !