Du boulot en traitement de l’Image ?

Salut !

Je cherche des infos sur l’eyetoy et les équivalents de migrosoft et nintendo.
Ainsi j’ai appris en cherchant un peu que Ninento avait sa ‘Manebito’ et microsoft son Xbox video chat package. Mais j’ai trouvé peu d’informations sur ces deux dernières.
hop, un pti lien vers un article sur le xbox video chat package, mais l’articla a plus d’un an ! l’article .

Ma (mes) question(s) concernent le développement de ces jeux et les équivalents qui pourraient être en préparation un peu partout et donc aussi sur pc. Est-ce que quelqu’un connait un peu le sujet ?
En vrai, (pas pour de faux), je cherche un taf en traitement de l’image. J’ai déjà en gros 2 ans d’expérience dont un exclusivement sur ce genre de détection de mouvement à partir d’une caméra dans des conditions d’éclairage hasardeuses et plein d’idées de jeux. Je cherche maintenant des pistes dans ce domaine plutôt que continuer dans la vidéosurveillance.
Est-ce que vous connaissez quelques boites qui se lancent là-dedans ? Sinon à qui je demande ?
J’ai bien essayé Sony Computer Entertainment (http://www.scei.co.jp/synthesis/), mais ces malins ne recrutent que des gens qui parlent japonais (leur site de recrutement est en jap les furets !).

(j’ai édité le titre pour que ca soit plus évident)

Salut !
Olivier

Envoies moi ton CV (en anglais, a « l’americaine ») et un petit mot, je vais voir ce que je peux en faire et eventuellement faire suivre: JulienE (A) microsoft (POINT) com. Pas de stress, ca a pas a etre parfait du premiere coup, on peut en parler. Enfin si tu veux un peu plus d’infos sur moi j’ai un lien vers mon « blog » dans ma signature :stuck_out_tongue: (le post « qui je suis » est pas a jour mais bon…)

Merci gloP pour ta réponse !
Est-ce que d’autres gens ont entendu des trucs ?
Dans le traitement d’images, mis à part les jeux vidéos ce qui me botte c’est les applis avec les images de satellite comme la détection des zones touchées par des catasstrophes naturelles ou comme en Suisse ou au Canada leur utilisation pour gérer et étuider les forêts.
Après il y a aussi les applis rigolotes avec des robots mais mis à part les labo d’IA il n’y a pas trop de boulot dans ce coin.
Sinon, c’est des applis de vidéosurveillance, de gestion de traffic ou détecter si un petit vieux n’est pas tombé dans une maison de retraite.

Ah oui il y aussi l’imagerie médicale, je suis preneur aussi même si je n’ai pas encore bossé dans ce domaine.

Merci !

Non non non!
Même si SCEI est la « maison-mère », SCE est organisée en « régions » assez indépendantes les unes des autres : SCEA, SCEE, SCEI, SCEK… (respectivement America, Europe, Japon, Corée…)
Par exemple le site pour postuler pour SCEA il est

D’ailleurs le projet EyeToy, c’est Richard Marks qui s’en occupe dans le groupe R&D de SCEA, donc si c’est EyeToy qui te branche, tu peux toujours tenter de le contacter directement…
(cf. cette page pour en savoir un peu sur le bonhomme et récupérer son email)

Voilà, bonne chance!

[quote=« ezeeckiel, post:3, topic: 25387 »]Merci gloP pour ta réponse !
Est-ce que d’autres gens ont entendu des trucs ?
Dans le traitement d’images, mis à part les jeux vidéos ce qui me botte c’est les applis avec les images de satellite comme la détection des zones touchées par des catasstrophes naturelles ou comme en Suisse ou au Canada leur utilisation pour gérer et étuider les forêts.
Après il y a aussi les applis rigolotes avec des robots mais mis à part les labo d’IA il n’y a pas trop de boulot dans ce coin.
Sinon, c’est des applis de vidéosurveillance, de gestion de traffic ou détecter si un petit vieux n’est pas tombé dans une maison de retraite.

Ah oui il y aussi l’imagerie médicale, je suis preneur aussi même si je n’ai pas encore bossé dans ce domaine.

Merci ![/quote]

Question con c’est quoi ton parcours ?

Sinon si il y a des gens qui embauchent cela s’appelle la defense… Mais bon pas forcer que tu en veuilles.

Dans les labos que tu peux taper en France dependant de ton niveau d’étude c’est France Télécom et Thalés Optronic.

Sinon, en allemagne pour ce que je connaisse y a Siemens VW, BMW qui font beaucoup de Markerless tracking qui peut etre un peu ton domaine.

Koubiak qui grille un peu c’est seul piste :stuck_out_tongue:

salut koubiak !

C’est vrai que ca pourrait aider. J’ai un diplôme d’ingé en traitement de l’image et un dea de la même discipline. J’ai bossé l’année dernière sur un projet européen d’indexation de fichiers vidéos, et dans ma boite notre travail consistait sur la génération automatique des fichiers d’indexation plus particulièrement sur des applications de videosurveillance ou de traffic. Cette année, j’ai fait quelque chose d’un peu différent, j’étais directeur du centre culturel français de Groningen aux Pays-bas.
Merci pour tes idées. La défense ne m’intéresse pas. J’ai déjà regardé pour France Télécom et philips. J’ai cherché un peu partout et j’ai même trouvé une offre de l’Oréal qui cherchait un ingé en traitement de l’image (c’est fou non ?) mais pour un boulot à Paris. Ah oui, ma seule demande est de ne pas travailler à Paris.

Salut !

tu peux peut-être regarder du côté de la médecine nucléaire, je crois qu’ils cherchent des gens pour faire du traitement d’image (et/ou de la simulation). un mec de SEGAMI est venu faire une conférence a mon école il y a une semaine. Les deux grands sont philipps et siemens (si j’ai bonne mémoire), et juste derrière, SEGAMI qui est implanté en france (normal, la boite est francaise…)

my 2 cents