Du DVD/BluRay à la tablette

Hello les geeks!

Je suis à la recherche d’un programme simple d’utilisation qui permettrait de ripper un DVD et/ou BluRay* dans un format compatible iPad et tablette Android.

Il y a 6 ans de ça j’utilisais DVD Shrink mais de mémoire on ne peut pas gérer le format vidéo de sortie.

  • Si c’est pas légal, oubliez ma requête :slight_smile:

Handbrake inclut les formats “mobiles” … mais je ne sais pas comment il gère les DVD 
Sinon CloneDVD (mais c’est payant)

Handbrake pour convertir et faut un petit outil pour « dvd decrypter » tes disques, mais là tu cherches un peu :smiley:

Handbrake le fait tres bien.

++ pour Handbrake aussi. Pour ce qui est des blu-ray, Handbrake ne te les rippera pas. Personnellement, j’ai casqué EUR 50 pour MakeMkv qui n’a JAMAIS (j’insiste sur le JAMAIS, parce que j’en ai rippé des dizaines) eu de soucis a me ripper mes blu-ray chèrement payés à partir du jour ou j’ai décidé que ma PS3 ‘fat’ était décidément trop bruyante. 

MakeMKV (et alternatives que je n’ai pas testé) te génere un rip en qualité originale, avec les pistes audio et sous-titres que tu as choisi. Ca veut dire que ca pèse entre 20 et 40 GB pour un film. En passant un coup de Handbrake dessus, tu appliques une compression plus ou moins destructive (en fonction de tes choix de réglages) qui te ramène le tout a une taille qui convient a ton lecteur.

Ha oui, my bad, handbrake te fera tout ce que tu veux pour les DVD, pour les BR, je sais pas.

+1. Handbrake.

HS

DVD shrink, le symbole de toute une époque. Ça parait si loin maintenant…
/HS