Du feedback sur X³ Reunion ?

Hop,

Je suis un gros fan de X² et je me tate serieusement pour X³, étant donné que la version internationale out depuis un certain temps déjà (plus de 6 mois me semble) et que l’on peut commander directement sur le site d’egosoft contient la traduction française, je pense que certains ont déjà mis la main dessus.

Donc, vous en pensez quoi ? D’une part est ce que c’est un bon jeu, et d’autre part y a t’il suffisament de differences/ameliorations avec X² pour en justifier l’achat ? (je me pose surtout la deuxieme question vu que X³ est plus ou moins l’addon annulé de X², et avant qu’on me traite de troll j’ajoute que c’était même sur la homepage d’egosoft “X² : The return devient X³ : Reunion”)

Voilà, parcque il sort en france que dans 3 mois et je suis quand même impatient, mais pas au point de utiliser tunes sur fenêtre.

Il me semblait que le jeu est censé sortir courant Février donc dans 1 mois.
A ce que j’ai lu, c’est que l’interface est plus accessible et moins casse tête que X². Après, je n’en ai aucune idée.

En tout cas, j’irai me le prendre de toute facon, me faut un jeu pour que j’exploite mon Saitek X52 :stuck_out_tongue:

J’attend beaucoup de ce jeu. Les elite-like ne courant pas les rues… Mais j’espere sincèrement qu’ils auront gommé les deux énoooormes défauts qui m’ont totalement empêchés de jouer à X2 : l’interface imbuvable, et les différentes zones de jeu qui ressemblaient à un gros dépotoir de stations empilées les unes sur les autres.

En tout cas, j’attend des retours avec impatience !

Tu es sûr de ça ? J’ai regardé un peu par curiosité, et je n’ai pas vu la version française en catalogue, seulement les anglaise / allemande / italienne.

En tout cas ce jeu m’intéresse, la description faite est alléchante, et le jeu nous arrivera déjà bien patché d’origine…

Oui je suis sur, suffit de modifier un fichier de config pour passer le jeu en français. (c’est dit sur tous les forums fansites de la série de X… seulement je fais pas confiance aux fansites pour savoir si le jeu vaut ou non le coup vu que par définition un fansite c’est plein de fanboy et aucun ne se risque à la moindre critique)

Et comme de toute façon il est déjà dispo sur les sites ou je commande habituellement mes jeux, ya pas de raison d’attendre religieusement la sortie française.

Oui, j’avais lu ça pour la version française, ça permet d’avoir les sous-titres en français. Une bonne vieille VOST quoi ^^

Concernant le jeu en lui-même, je ne sais pas grand chose, vu que je suis comme toi Clad, j’ai lu les forums de fansites, donc pas très objectif. Néanmoins, il semblerait qu’il y avait pas mal de bugs et que les différents patchs (dont un sorti avant noël) permettent de rendre le jeu beaucoup plus agréable. Bref, je pense attendre la sortie en Février du jeu pour me le payer.

@Mister_Moi > C’est la même interface que X² (à quelque chose près), dommage pour toi :stuck_out_tongue:

J’ai acheté la version US (en vente en belgique) et c’est assez sympa.
(Très) belles images, interface remaniée et plus facile que X2, de beaux moments de gestion économique.

A conseiller pour les fans de X2 !

PS: A propos ça tourne très bien chez moi en 1280x1024, AA4x, Aniso 8, full details (AMD A64X2 4400+ // 2Gb Ram // ATI X850XTPE)

Et ça t’étonne? :stuck_out_tongue:

Et pour rendre mon post utile…

[quote=« CyBoRG31, post:8, topic: 26759 »]Et ça t’étonne? :stuck_out_tongue:

Et pour rendre mon post utile…[/quote]

:stuck_out_tongue: J’aurais du préciser: avec le patch 1.3, parce que la version 1.0 ramait à mort !!! (surtout dans les secteurs fréquentés).

[quote=“Mouser, post:7, topic: 26759”]J’ai acheté la version US (en vente en belgique) et c’est assez sympa.
(Très) belles images, interface remaniée et plus facile que X2, de beaux moments de gestion économique.

A conseiller pour les fans de X2 !

PS: A propos ça tourne très bien chez moi en 1280x1024, AA4x, Aniso 8, full details (AMD A64X2 4400+ // 2Gb Ram // ATI X850XTPE)[/quote]

Voilà tu es exactement le genre de personnes que je cherchais.

Tu peux détailler un peu ? nous pondre quelques pages ? (un peu comme moi quand je post-fleuvais sur X² et son interface “à la emac” qui rend le demarrage un peu sec mais qui est bien plus agréable à utiliser sur la longueur ce qui est parfait pour un jeu avec une durée de vie aussi énorme, et même si j’ai jamais entendu autant de critique sur une interface que celle de X² c’est pour moi une réussite, parfaitement adapté au genre de jeu, on pouvait pas trouver plus agréable à manier une fois prise en main)

[quote=“Clad, post:10, topic: 26759”]Voilà tu es exactement le genre de personnes que je cherchais.

Tu peux détailler un peu ? nous pondre quelques pages ? (un peu comme moi quand je post-fleuvais sur X² et son interface “à la emac” qui rend le demarrage un peu sec mais qui est bien plus agréable à utiliser sur la longueur ce qui est parfait pour un jeu avec une durée de vie aussi énorme, et même si j’ai jamais entendu autant de critique sur une interface que celle de X² c’est pour moi une réussite, parfaitement adapté au genre de jeu, on pouvait pas trouver plus agréable à manier une fois prise en main)[/quote]

En fait c’était suite à tes posts que je m’étais résolu à prendre le bestiau en main, et savoir manier l’interface coute que coute. Apres tout je m’étais bien coltiné celle de First Encounter… Mais ce qui m’a définitivement fait quitter le jeu, c’était bien l’aspect “carré” et sur-encombré des aires de jeux, avec 10 stations empilées les unes sur les autres, et des portes spatiales à chaques coins. J’avais un peu l’impression de voir un de ces jeux de tactique spatiale sur le net, avec le quadrillage et tout. Du coup j’ai complètement décroché de l’univers du jeu, sans envie de l’explorer plus avant, et c’est comme ça que j’ai perdu la motivation pour le reste. Je m’attendais à pouvoir explorer des systèmes à la EVE, Freelancer, ou même Elite. Pas avoir l’impression de visiter des zones rectangulaires avec tout à portée de vue…

(Damned, je fus eu again, je pensais poster sur mon compte, pas celui de Zoyo…)

En ce qui concerne la souris, est elle maintenant utilisable dans les menus ? J’ai cru lire des posts disant que la gestion de la souris était moins sous-utilisée maintenant, est ce vrai pour les menus in-game ?

Les images du jeu sont vachement tentantes. Ça donne quoi ce genre de jeu sur une personne qui n’a jamais joué à ce genre ? Y’a une démo qui traine quelque part ?

T’as une démo d’X² qui traîne sur le net. Par exemple, sur Clubic :stuck_out_tongue:

Pour un joueur du dimanche, la prise en main de ce type de jeu est extremement difficile. Il y a beaucoup trop de paramètres à gérer contrairement à un RTS, FPS, simulateur de gestion à la Sim City ou Roller Coaster Tycoon.
Mais bon, d’un coté X² proposait des tutoriaux tellement bien foutu même si l’interface est foireuse qu’on peut tout de même s’en sortir. Ce que je trouvais décevant avec X², c’est qu’on ne puisse pas effectuer de vrai bon dogfight à la XWA ou à la Freespace 2. Je sais que X² n’a pas pour but premier de proposer du dogfight spatial, mais c’est bien dommage pour un jeu qui propose une tel liberté d’action. Ce qui est certain, le coté commerce/empire est vachement bien développé.
Autre point négatif avec X², l’espace est tellement petit, on est obligé de passer par des portail de saut, j’aurai aimé avoir un espace digne d’I War 2 : Edge of chaos où le joueur est libre de son parcours (tout comme EVE online d’ailleurs). Je trouve aussi que les déplacements des vaisseaux sont trop lent. La compression du temps n’aide rien au réalisme.

Toutefois, malgré tout ces défauts, il reste en X² de très bons éléments.

:stuck_out_tongue: je viens de voir les screenshots d’X3…

Est ce que le jeu est aussi beau ?

Parce que je crois bien avoir retourne dans tous les sens notre bon vieil X2 (j’avoue : en trichant un peu vers la fin) et je bave deja devant les screenshots.

Parcontre on peut m’expliquer pourquoi y a cette image (ci-dessous) sur le site de l’editeur ?
[center]

Pour faire vendre ?[/center]

Parce que les personnages de X2 souffraient de (je cite le commentaire de Joystick) « une horrible maladie qui leurs faisaient des doigts deformes ». Et il faut bien avouer que meme les filles en « combinaison spatiale outrageusement decolletee » ne faisaient surement rever personne.

En pratique le jeux est vraiment très beau. Question interface, je trouve qu’elle est nettement plus facile à exploiter que celle de X², plus claire, bien qu’elle soit perfectible.
Notez qu’ils ont supprimé les tutoriaux (sacrilège) et qu’au départ, on se sent très (très) seul :stuck_out_tongue:

Sinon, l’espace visité est toujours divisés en secteurs pas très grands mais l’impression d’espace est plus présente que dans X² (pas de ‹ mur › invisible à la limite du secteur).

Question gestion économique, pas de grand changement, sauf une gestion plus facile des complexes et une économie plus vivante, moins statique.

Autre point positif: les combats sont plus intéressants: plus ‹ wing commander like › et un peu moins à la Elite. Malheureusement, la vitesse de pointe des engins spatiaux est encore abaissée, dès lors, sans la compression de temps, point de salut!

Bref du très bon et quelques défauts. On peut cependant les corriger grâce à une mine de scripts (liste à consulter sur les forum d’egosoft).

[quote=« Mouser, post:17, topic: 26759 »]En pratique le jeux est vraiment très beau. Question interface, je trouve qu’elle est nettement plus facile à exploiter que celle de X², plus claire, bien qu’elle soit perfectible.
Notez qu’ils ont supprimé les tutoriaux (sacrilège) et qu’au départ, on se sent très (très) seul :stuck_out_tongue:

Sinon, l’espace visité est toujours divisés en secteurs pas très grands mais l’impression d’espace est plus présente que dans X² (pas de ‹ mur › invisible à la limite du secteur).

Question gestion économique, pas de grand changement, sauf une gestion plus facile des complexes et une économie plus vivante, moins statique.

Autre point positif: les combats sont plus intéressants: plus ‹ wing commander like › et un peu moins à la Elite. Malheureusement, la vitesse de pointe des engins spatiaux est encore abaissée, dès lors, sans la compression de temps, point de salut!

Bref du très bon et quelques défauts. On peut cependant les corriger grâce à une mine de scripts (liste à consulter sur les forum d’egosoft).[/quote]

C’est bon à savoir pour les combats spatiaux moi qui voulais m’orienter dans une faction militaire ^^. Dommage que la vitesse de pointe gache tout.

J’ai vu en effet qu’on pouvait pas mal le modifier à l’aide de scripts et tout en parcourant vite fait les forums. Ca peut se révéler très intéressant si on peut modifier les paramètres originals du jeu (pour par exemple, les vaisseaux qui se trainent). Me tarde encore plus de l’avoir celui-là :stuck_out_tongue:

X² proposait un petit langage de programmation integrée qui permettait de coder soi même l’IA de combat et de commerce des vaisseaux que l’on ne contrôle pas, est ce toujours le cas dans X³ ?