Du jeu en réseau gratuit

Je recherche des jeux en réseau GRATUITS et de qualité… Apparement, ca ne cours pas les rues. Le meilleur que j’ai trouvé pour l’instant, c’est Tétrinet, c’est pour vous dire… Certes, c’est un bon jeu, mais je ne pense pas pouvoir y jouer toute une LAN.
La moindre recherche sur google me renvoie des tas de jeux pourris en flash ou des versions 0.02 pre-alpha rc3 de projets super prometteurs qui n’ont pas évolué depuis 1 an.
On peut sinon se retourner vers les mods pour des jeux commerciaux, mais il faut tout de même acheter l’original…
Alors quelqu’un connaîtrait-il un jeu satisfaisant à tout point de vue et qui soit gratuit?

ENEMY TERRITORY !!!

LOL tu jouerais pas à Sacred en HC toi par hasard ?
Tu me rappel un type qui n’arrêtait pas de nous flooder avec ca lol.
Soit dis en passant, t’as un lien pour le dl ?
[i]

[/i]
Ce message a été édité par Cobra le 22/10/2004

Oui, je l’avait oublié, celui là…
Je vais faire mon rabat joie, mais on est maximum 10 avec mes potes quand on joue, et E.T. est trop grand pour y jouer à moins de 16-20 (à moins qu’il y ait de nouvelles cartes?). Ceci dit, c’est vrai qu’il semble excellent (je n’ai pas l’adsl, du moins pas encore)

Ce message a été édité par YLB le 22/10/2004

[quote]Oui, je l’avait oublié, celui là…
Je vais faire mon rabat joie, mais on est maximum 10 avec mes potes quand on joue, et E.T. est trop grand pour y jouer à moins de 16-20 (à moins qu’il y ait de nouvelles cartes?). Ceci dit, c’est vrai qu’il semble excellent (je n’ai pas l’adsl, du moins pas encore)

Ce message a été édité par YLB le 22/10/2004[/quote]à partir de 8 c’est bien ET hein…
quand au liens, je vous renvois vers ce thread en éspérant que vous y trouverez votre bonheur

ET se joue en coupe a 5 vs 5 ou 6 vs 6, pas 10 vs 10… sinon t’as toujours moyen de récupérer un quake 2 engine modifié (gratuit), avec des cartes gratuites sur le net (voir mods gratuits) et d’essayer de te bricoler un standalone…

Mais sinon tu veux pas investir? 120 euros, pour 3 jeux récents c’est pas la mort et la jouabilité est garantie… J’veux dire, ya que 2 ou 3 jeux que tu joues vraiment beaucoup, le reste c’est occasionnel nan? (ou sinon faut m’expliquer comment décupler le temps )

Je possède UT2004 (au fait un petit coup de pub pour Deathball  -> http://www.deathball.net) et warcraft 3 ou encore collin mc rae, mais tout le monde n’a pas forcement le budget et/ou la bécane pour jouer aux gros blockbusters…
En fait, c’est juste pour jouer à quelque chose de different et qui ne prend pas trop de place sur le disque dur (UT2004 + bonus packs + mods = 13 go).
Un exemple de jeu qui m’interresse est par exemple Blobby Volley. Non pas au niveau de l’habillage (très cheap) mais au niveau du gameplay car on sait y jouer tout de suite et chaque partie procure du plaisir.

une LAN pour blubby ???
Je déplacerais jamais mon pc pour ca…

ben dans le même registre à ce moment là t’as la dame de pique, le démineur et j’en passe…

Non, ce que je voulais dire c’est que les jeux qui  nous interressent doivent pouvoir être compris en moins d’une heure et qu’en suite on joue à fond la caisse (ce qui n’est pas trop le principe de WAR3, avec un temps d’apprentissage relativement long).

hum … à ce moment là faut éviter tous les rts …

J’imagine que la plupart des rts ne sont de toute façon pas en abadonware, ou en freeware …

Sinon, si tu as encore ZindoZs 98, tu peux tenter Arlette la Rouge … euh pardon, c’est pas ça, je voulais dire Alerte Rouge … évidemment …

Blague à part, les Anciens C&C et notemment “Le conflit du Tibérium” ne valent ni des milles et des cents, ne demande aucune configuration de bourrin, mais rejette ZindoZs 2000/XP.

D’ailleurs, s’il est impossible d’installer les vieux C&C sur un PC avec 2000/XP, il est possible de le transférer (évidemment, il faut posséder le jeu, ça coule de source) d’un pc à un autre et de recopier les infos de la base de registre. Ensuite, tu dois remplacer un .dll du jeu (il est en téléchargement chez feu-westwood http://www.westwood.com.

Il paraitrait qu ça désactive le jeu en multi … en fait ça semble niquer le jeu pour les réseaux TCP/IP. Mais même avec ZindoZs 98, j’ai essayé d’activer le jeu en réseau via IPX ou TCP/IP et ben ça marche po … (d’ailleurs si l’un d’entre vous à réussi, HEL ME … PLIZ HELP ME)

En parlant de vieux jeux, il y a Revolt, qui est vraiment excellent, mais carrément buggé…
Si quelqu’un connait un moyen de le rendre stable, ça m’interresse… A moins qu’il y ait un équivalent récent (MarioKart Power!).

Euh… j’ai pas mal jouer à Revolt et j’ai pas le souvenir d’un jeu excessivement buggé… tu as essayé tous les patchs ?

Et puis c’est loin d’être un jeu gratuit…

par contre si tu possedes mario kart sur une de tes consoles (snes ou N64) tu peux prendre la rom, la plupart des emus permettent de jouer en réseau maintenant.

Sinon dans le genre, j’aime beaucoup Rollcage Stage 1 & 2. Oh, et il y a deux autres concurents dans un style plus podien, Death Cartz (pas sur de l’orthographe) et un clone sorti à peu pres au même moment.

Le titre exact est : Dethkarz   sortie en mars 1999, voilà :wink:

Le très bon Live for Speed est une simulation de conduite, dont le démo est gratuite et jouable en lan et en net. Il n’y a que 2 circuits jouables et 2 voitures, mais pour atteindre la maîtrise, on peut déjà y passer du temps.

PS : la conduite à la souris, est, étonnamment, très jouable. Même si le volant reste un must.

J’aurais bien répondu Trackmania, mais ce n’est pas gratuit… Enfin, c’est pas cher. Encore moins si tu l’achètes par exemple.

Il y a l’excellent fast paced first person shooter game qu’est War§ow.
Un fps donc, proche de Quakeworld (rapide, tricks, etc…) mais en cell shading.

Bref, ça poune.

edit: il y a aussi un autre FPS gratos, au nom de Cube, qui est fort bien aussi.
re-edit: il existe aussi un remake (sur le moteur de Q1) de l’excellent Blood, jouable seulement en LAN, et gratos.
Ce message a été édité par Xzatly le 27/10/2004

Tu as réussi à rassembler 10 joueurs prêts à ramener leurs configs pour jouer à des jeux dépassés, juste parce qu’ils ont une conduite exemplaire pour ce qui est du piratage des jeux(ne pas pirater, jamais, oh non, jamais)
Bravo…franchement moi lors des lans je fais des concessions…je suis là pour m’amuser bordel, je sais que c’est pas bien de faire sa propre loi mais bon des jeux j’en achète un max alors si jamais des gens veulent jouer par exemple à battlefield vietnam, que je n’ai pas, ba tant pis je récupère une iso et game start quoi…si tu attends que tout le monde ait des licences t’es pas pret de t’amuser…met toi dans la légalité si t’en as les moyens mais te frustre pas à cause de mecs qui veulent rien laisser passer comme thune (…pour s’acheter la dernière carte graphique de la mort…tsss…enfin passons )
Bon ça c’'était le petit diable en haut de ton épaule gauche, sinon la meilleure alternative me semble les demos. (elles proposent pas toutes un multi, vérifie bien avant)

Ce message a été édité par Axool le 27/10/2004

En fait, je laisse de plus en plus tomber les logiciels crackés que j’ai pour passer à leurs équivalents gratuits quand ils existent. Et j’essaie de faire pareil pour certains jeux, mais il est vrai qu’un CUBE, fps dont il est question plus haut, ne vaudra jamais un UT2004… Ceci dit, je pense que les mentalités changent et que des initiatives comme Ennemy Territory, auquel on va sûrement jouer lors de prochaines LAN, seront de plus en plus courantes. C’est juste une question de temps…
Temps dont je manque de plus en plus, en raison de mon boulot, et c’est pourquoi je suis à la recherche de jeux simples et faciles d’accès mais avec un gameplay relativement riche ( il en existe trop peu, je vous l’accorde…) afin de passer peu de temps sur la phase d’apprentissage et plus de temps à s’éclater…