Du matos pas révolutionnaire

[quote=« Ghanja, post:17, topic: 26342 »]De ce que j’en sais, c’est plutôt la ps2 qui a été exploité à 110%, comme la ps1 en son temps.
La gamecube aurait encore un peu de marge, à vrai dire ça me parraît assez peu vérifiable.

La version gc de soulcalibur EST la meilleure, excepté la résolution légèrement inférieure (et le pad surtout :stuck_out_tongue: ). RE4 ps2 est franchement moins agréable à regarder, et saccade légèrement.

Voilà c’était juste une mise au point :P[/quote]

Concernant l’exploitation des consoles, je ne saurais que référencer cette article : Architecture comparée des consoles : XBOX, PS2, GAMECUBE
Ainsi il est très peu probable que la PS2 soit exploitée à 110% sachant qu’aucun éditeur n’a réellement exploité son double coeur vectorielle…
D’ailleurs la programmation multi-core çà va être avec le HD, le pari de la prochaine génération.
Une fois la technologie assimilée (çà va prendre du temps et de l’argent!), la revolution va vraiment prendre un sale coup de vieux.

Concernant Soulcalibur 2, La version GC est au-dessus graphiquement que la PS2 mais assez loin de la version XBOX… Niveau gameplay link ainsi que la pad GC « peuvent » être plus sympa que spawn et le gros truc XBOX. Mais c’est oublier le pad PS2 et Heihachi, peut être moins charistmatique mais le seul guerrier sans arme.
Difficle de trancher mais je vois mal la version GC comme étant la meilleure des trois. Peut-être le jeux de combat sur Gamecube effectivement…

Pour RE4, Les goûts et les couleurs… J’ai entendu un discours différent mais je n’ai jamais mais les 2 versions face à face : C’est pour çà que utiliser le verbe « sembler ».
Ton point de vue peut être compréhensible car RE4 a été développé sur Gamecube (Exclusivement…) puis adapté sur PS2 (sens d’adaptation assez rare… non?). Donc on peut s’attendre à voir quelques perte… Mais j’avais entendu le contraire.

Pour Splinter Cell 3, y’a pas de doute. La version Gamecube a été tout bonnement tranchée! Incompréhensible… toute comme l’abandon de starcraft ghost…

Ok pour l’article d’onversity, je connais. Mais non, me semble bien avoir lu que les derniers jeux exploitent vraiment la ps2 à 110%. Et aussi que pour le GC c’est pas le cas.

Et puis il y a mon sentiment personnel: les jeux GC (que j’ai) ne rament pas, alors que sur ps2… de là à dire que l’une est surexploitée, il n’y a qu’un pas.

Ensuite j’ai SC2 sur xbox et sur GC (j’ai eu plus exactement, je n’ai gardé que la version GC), et je t’assure qu’il y a une version plus agréable à regarder que l’autre. Et c’est pas la version xbox. Par contre on peut peut-être passer en progressive scan avec le jeu xbox, je ne sais pas.

Quand à RE4… euh il suffit d’ouvrir les yeux, pas la peine d’épiloguer. Le seul reproche de la version GC: pas de mode 16/9.

[quote=“fingah, post:21, topic: 26342”]Concernant l’exploitation des consoles, je ne saurais que référencer cette article : Architecture comparée des consoles : XBOX, PS2, GAMECUBE
Ainsi il est très peu probable que la PS2 soit exploitée à 110% sachant qu’aucun éditeur n’a réellement exploité son double coeur vectorielle…[/quote]

Et c’est maintenant qu’ils vont le faire? Si une partie du hard de la PS2 na pas encore été exploité j’ai bien peur (j’ai une PS2) qu’il ne le soit jamais… Il faut bien comprendre que la PS2 est en fin de vie, les jeux actuels sont, techniquement, des jeux de dernière génération. Donc je ne sais absolument pas si le hard PS2 permet de faire de plus belle chose que le hard GC mais je juge les jeux qui existent et non pas les potentialités de telle ou telle machine.

On est d’accord sur un point la PS2 a de la puissance mais on risque pas de la voir.
On est clair en puissance brute, la GC est au dessus. D’où votre ressenti.
C’est juste l’option double-core qui peut faire la différence et qui AHMA n’a pas été exploitée.
Et surtout qui ne risque pas de l’être car :

• Ca coute cher alors que le public ne l’attend pas.
  • La PS3 arrive

Doit-on préciser que la majorité des possesseurs de PS2 (Les cafzoniens/geeks sont exclus!) ne sont pas aussi pointus concernant la qualité des jeux auquels ils jouent.
Croyez-vous vraiment que si vous possédez une PS2 et que si la version XBOX ou GC soit meilleur, va vous empecher d’acheter le jeu ou même d’apprécier ce jeu?

Pas du tout :stuck_out_tongue:

Que le jeu soit vraiment moche ou que ça saccade à mort, oui. (au passage j’ai l’impression que les devs se permettent beaucoup plus qu’avant de sortir des jeux qui rament complet. J’espère que ça ne deviendra pas une habitude, et de ce point de vue le lancement de la 360 est une bonne chose)

[quote=« Ghanja, post:25, topic: 26342 »]Pas du tout :stuck_out_tongue:

Que le jeu soit vraiment moche ou que ça saccade à mort, oui. (au passage j’ai l’impression que les devs se permettent beaucoup plus qu’avant de sortir des jeux qui rament complet. J’espère que ça ne deviendra pas une habitude, et de ce point de vue le lancement de la 360 est une bonne chose)[/quote]

Il me semble que dans sa sélection de l’année un rédacteur de Gamekult faisait la même remarque. Y’a un moment que j’ai pas allumé autre chose que ma Dreamcast donc j’ai pas trop joué aux jeux récents mais en effet si ça se confirme c’est inquiétant… Non au lag sur console!

Nintendo a répondu à la rumeur en mettant en évidence les désavantages du HD (coûts pour l’acheteur et les développeurs), l’originalité de leur télécommande et la facilité à laquelle les jeux seront développés sur leur console. Ils disent aussi que les jeux seront magnifiques. Moi je ne demande qu’à les croire :P.

Source : Nintendo Difference

Ouais, ils ont dit ça aussi avec le Cube. J’y crois plus à ces annonces. Le seul truc que je leur accorde, c’est la nouveauté du contrôleur (là ça saute aux yeux). Le reste c’est du blabla.

Tiens, ils vont peut être nous pondre un jeu de corde à sauter… un contôleur dans chaque main et hop, hop, hop!

[quote=“jeckos150, post:28, topic: 26342”]Ouais, ils ont dit ça aussi avec le Cube. J’y crois plus à ces annonces. Le seul truc que je leur accorde, c’est la nouveauté du contrôleur (là ça saute aux yeux). Le reste c’est du blabla.

Tiens, ils vont peut être nous pondre un jeu de corde à sauter… un contôleur dans chaque main et hop, hop, hop![/quote]
Ben je crois qu’il est facile de développer sur Gamecube justement (mais j’ignore si elle se prète aussi bien aux portages, par contre).

Sinon, dans le multi-plateforme qui exploite bien la machine, je crois me souvenir que Rocky donnait graphiquement mieu sur GC (mais je peu me tromper)