Bah tzim t’es fatigué?
Depuis le temps qu’on rabbache que Nintendo ce n’est plus QUE pour les enfants…
D’ailleurs, va voir les gosses a la sortie de l’école… non! non! çà parle pas de mario…
En tout cas, pas devant le collège où je passe tous les matins, sur mon chemin pour aller au taff. D’ailleurs la semaine dernière c’était “wow la xbox360!” Et “On a tous une psp…” . Non non je ne suis pas dans un quartier riche! Juste vers chatillon sud de paris.
Je pense qu’aujourd’hui il faut soit être tout petit ou soit être très grand et mature pour assumer et parler de Mario…
C’est le même discours pour les dessins animes.
(Et encore les tout petit parle pas de mario! Ils parlent de pokemon… et même c’est Ring’ pokemon vive yu-gi-oh!)
Houlà le gros HS que j’ai tapé là! STOP!
J’étais résolu (voir sur un autre thread) : La révolution serait la moins puissante des trois.
Mais je dois avouer ma déception concernant les révélations d’IGN!
J’ai beau lire les avis, je trouve sincèrement qu’une gamecube² c’est très léger!
En plus, si une gamecube² peut être comparé à une xbox un poil boosté, c’est pas très flatteur pour la Gamecube tout çà.
La Gamecube est je pense, de part la qualité des jeux qui sont sortis sur ce support ,la console qui a été le mieux exploité techniquement. Ce qui signifie que la PS2 et la Xbox en ont encore dans le ventre…
Autant dans les débuts, on ne devraient pas voir la différence autant avec le temps, quand il se utiliseront le multicore et qu’ils joueront vraiment HD, on aura un fossé que j’ose pas imaginer…
La puissance n’est rien? C’est oublier qu’aucun jeux multi-plateforme de cette génération ne donne l’avantage à la gamecube qu’il soit ludique ou graphique. Autant en fonction des goûts, ces versions se hissaient en 2e place (Soulcalibur 2) autant elle faisait plus souvent parties des pires des versions sortis (Splinter Cell 3). -Concernant RE4, la seule critique de la version PS2 est qu’il soit sorti si tard… Sinon il semble être plus jolie!-
Evidemment, on croise les doigts pour que des jeunes studios regorgeants d’idées et ayant peu de moyen puisse se lancer.
C’est oublier quel est le coût réel d’un jeu sur la révolution. Est-ce qu’un jeu revolution coutera moins cher qu’un jeu gamecube? Et est-ce qu’on a vu beaucoup de studios innovants développés sur gamecube?
Bien sur, les kits de développement seront moins cher, l’environnement est connu mais les studios vont-ils vraiment sentir la différence? N’y aurait il pas un surcoût pour convertir un jeu sur la revo : Pour trancher les graphismes et utiliser au mieux la télécommande ?
(On peut ici faire le parallèle entre DS et PSP, où finalement le jeu PSP n’est pas converti sur DS mais la DS dispose d’une version à part. Et pire parfois il s’agit juste d’une version GBA agrémenté -Oui les jeux multi-plateforme ne font pas partie des meilleurs jeux DS-)
Autant le coût d’un jeu GBA/DS peut être très faible et de part le parc très rentable. Autant je doute fort d’un rapport équivalent concernant un jeu Revolution.
En gros, je viens de balancer mon coup de gueule suite à la digestion des specs révélés.
Le seul vrai point fort d’une telle spécification, ce serait le coût final de la console. Avoir une nouvelle console à un prix bas, c’est pas forcément intéressant… Le plus intéressant est que le prix des jeux peuvent s’aligner. Je verrai bien des jeux à 40€ comme sur DS. Et ainsi même une baisse des prix des jeux Gamecube, DS et GBA.
Là c’est clair qu’avec des prix bas, on joue pas la “hype”. Directement à un prix démocratisé, Ca pourait motiver les foyers au budget limité, ou encore être considéré, comme dit plus haut, comme seconde console! Donc le parc de la revolution a des chances d’être aussi important que celui de la Gamecube, et même plus!
Alors que la X360 et la PS3 vont attendre un peu avant de se démocratiser… (Comme ce qui c’était passer à la génération actuelle)
Ce que j’espère : C’est que ce kit soit une première ébauche pour pouvoir développer des jeux pas cher (car kit connu et technologie connu) , rapidement Mais surtout pour que les développeurs prennent en main les nouveaux gameplay sans attendre les specs finals.
Ainsi, un autre kit pourrait sortir plus tard à la sortie de la console, un kit plus proche des vrais specs de la console qui permettrait alors de développer des jeux alliant puissance et gameplay (Et on sentirait vraiment une évolution technologique entre les premiers jeux et les derniers comme sur NES ou SNES).
Et je conclus comme l’autre thread : Nintendo entretenant leur secret, la revolution est la seule console qui m’excite parmis les consoles dites Next-Gen.