Poursuivant ses expérimentations sur la vente de musique sans DRM, le groupe Universal lâche aujourd’hui encore un peu de lest via sa filiale Deutsche Grammophon, légendaire société d’édition de musique classique créée en 1898 par Émile Berliner.
Deutsche quoi ?
Gram-mo-phon ! Allez, ne faites pas comme si vous ne connaissiez pas. Même si votre came, c’est plutôt Shakira ou Justin Timberlake, vous avez dû entendre vos parents, voire vos grand-parents, s’extasier sur l’incroyable qualité de leurs vinyles. Mais il faut bien admettre qu’aujourd’hui, le vinyl n’est plus trop d’actualité. Deutsche Grammophon s’est donc naturellement recentré vers la distribution numérique et propose aujourd’hui pas moins de 2427 produits en téléchargement en 320kbps… et sans DRM.
Niveau prix, le titre est vendu à 1,29€ et le CD complet à 12€. On reste donc dans la norme pour du contenu non protégé.
Reste à voir si l’offre réussira à séduire un public “classique” d’ordinaire plutôt pinailleur sur la qualité sonore et pour qui le MP3 risque d’être un frein psychologique.
Et profitez-en pour acheter l’intégrale d’Hélène Grimaud… Si si, je vois bien que vous en avez envie.
Sources:
http://www2.ham.deutschegrammophon.com/home
http://arstechnica.com/news.ars/post/20071…itches-drm.html