bonjour la zone
j’ai une ibiza :
ooh la jolie nibiza !
avec un tdi dedans :
ooh le joli tdi !
(oui, sai, ça marche bien, je vous dis grand merci.*)
avec un autoradio :
ooh le joli nautora… NON !
c’est de la merde.
4x20watts, c’est light. en plus le chargeur a un peu de mal, il plante une fois sur 3, et il ne supporte pas les CDRW. je voudrais bien mettre un autre autoradio, mais il est quand même super intégré, le truc.
bref.
je suis allé chez seat. ils m’ont répondu « non non non, tout ce qu’on peut vous mettre c’est un chargeur » (que j’ai déjà, donc). bien. pas un autre modèle qui voudrait bien lire autre chose, pas un modèle avec la place de mettre un vrai autoradio. rien. queud’. merci seat.
j’ai donc plusieurs possibilités :
1 - je change de voiture. c’est ballot, je n’ai pas encore fini de la payer, et puis juste pour ça… pfff, quoi.
2 - je bidouille comme un mcgyver pour réussir à brancher un vrai autoradio là dedans. mais ça doit être chiant, faudrait pas flinguer l’ordinateur de bord (dixit le monsieur de norauto, rayon jantes alu/subwoofer). mais éventuellement, si quelqu’un sait comment faire, ça m’intéresse.
3 - je m’achète un lecteur MP3, et je m’arrange pour faire passer le son dans les vrais enceintes que j’ai (pas d’origine, des vraies à moi qu’elles sont bien)(même si 4x20watts, pfff quoi.)
dans ce cas là, comment je fais ?
[indent]a- je démonte tout pour trouver une entrée audio digne de ce nom, mais j’en doute.
b- je triffouille quelque chose avec la prise du chargeur, mais je sais pas faire. si quelqu’un sait, ça m’intéresse.
c- j’utilise un adaptateur cassette. hmmm… pas mal, ça. mais ça donne quoi niveau qualité sonore ? pas trop de perte ? on peut monter le son sans avoir un gros souffle ou un son dégeu ? des expériences ?
d- j’utilise un transmetteur FM. hmmm… pareil. des expériences ?[/indent]
j’imagine bien que c’est une des 2 dernères solutions les plus envisageables, mais j’ai peur à la qualité sonore finale. moins bien qu’un CD, ok, mais pas mieux que la radio, ce serait pas top.
quelqu’un pour me donner un avis, voire une expérience ?
*si quelqu’un voit l’allusion, je lui souhaite longs jours et plaisantes nuits.