Du PCI sur l'USB

Bonjour chers inconnus, bonjour chers anciens amis.

J’ai une petite question pour les plus techos d’entre vous.

Existe t’il un péripherique externe, interfacé en usb, firewire ou même pcmcia, qui permet de connecter une carte pci sur un portable.

Je suis tenté par l’acquisistion d’une carte son multi canaux, mais elle n’existe qu’en PCI.

Voyez vous une solution facile? L’idée étant évidemment le transport facile du bestiau.

en usb/fw je n y croie pas du tout, en pcmcia a peine plus.

jamais vu/entendu parlé en tout cas

Ho, hello le père Maune… alors, on déserte le site depuis que ton trombi a été squwizé ?

Bon, en ayant jeté un coup d’oeil sur les catalogues de mes fournisseurs pro, je dirai non, sur à 95%.

Le soucis vient de la vitesse du bouzin, une carte PCI devant AMHA obligatoirement etre cadencée correctement en synchro avec le reste.

Donc, c’est mort

Pas mieux que Barra ^^

Et deux 6800GT en SLI sur un hub usb c’est possible ? :stuck_out_tongue:

Non là faut pas rêver, même si les débits de l’usb2 seraient suffisant pour supporter des cartes pci, il y a de telles différences de méthodes de transfert que ça serait presque impossible à réaliser… si on ajoute à ça le faible nombre de gars assez fous pour utiliser une méthode aussi « sale » ( ben oui une carte externe posée sur le bureau à côté du portable c’est moche même pour un geek ), ça ne va pas inciter les fabricants de matériel à dépenser de l’argent pour développer de tels systèmes.

Donc je pense comme les autres, c’est archi-mort d’avance.

[quote name=‘maune666’ date=’ 9 Jun 2005, 12:58’]Je suis tenté par l’acquisistion d’une carte son multi canaux, mais elle n’existe qu’en PCI.
[right][post=“366671”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi comme carte ?.. Parce qu’il existe de plus en plus de carte son multicanaux pro en firewire et autre interface externe…

J’ai trouvé ça:
http://www.krenz-electronics.com/acqui/Buspcm2.htm

[quote name=‘maune666’ date=’ 9 Jun 2005, 12:58’]Bonjour chers inconnus, bonjour chers anciens amis.

J’ai une petite question pour les plus techos d’entre vous.

Existe t’il un péripherique externe, interfacé en usb, firewire ou même pcmcia, qui permet de connecter une carte pci sur un portable.

Je suis tenté par l’acquisistion d’une carte son multi canaux, mais elle n’existe qu’en PCI.

Voyez vous une solution facile? L’idée étant évidemment le transport facile du bestiau.
[right][post=“366671”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

une carte son multicanaux?? donc genre du 5.1 c’est ca??

il me semble que Creative a un produit qui correspond, sinon y a ca aussi

Carte son externe à connecter le un port USB d’un ordinateur portable ou de bureau.
Compatible DirectSound et EAX
Enregistrement et lecture des sons en 16 bits à 22, 32, 44 et 48 kHz
Enregistrement stéréo sur l’entrée Line in et Microphone
Lecture stéréo, sur 4 et 5.1 canaux
Connecteurs mini-jack stéréo :

  • 3 sorties pour le son 5.1 surround
  • 1 entrée Line in
  • 1 sortie casque
    1 entrée microphone
    Bouton de commande en aluminium
    Réglage du volume par rotation du bouton
    Activation/désactivation du son par appui sur le bouton
    Câble USB d’une longueur d’1,50 m
    Pilotes sur CD-ROM pour 98/Me 2000 et XP

Ou ca (peut etre plus pratique) :slight_smile:

[quote name=‹ pr7 › date=’ 10 Jun 2005, 12:25’]Ou ca (peut etre plus pratique) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366936 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne connaissait pas, c’est une bonne idée de la part de creative de pensser au portable, je pense aussi que c’est la meilleur solution pour maune.

Waouh! elle est même un poil moins chère que la version ZS! Là Creative a fait fort: moi qui justement était allergique à la ZS car pas de sortie optique je me laisserais bien tenter par ce modèle (ça tombe bien c’est pour un pc qu’on peut pas ouvrir sinon plus de garantie ^^)

Il me faut 8 canaux line in minimum et enregistrable SIMULTANEMENT.

C’est pour enregistrer une démo de préproduction de notre
album (de ca)

Sur le site de Creative j’ai vu qu’ils avaient une carte son pcmcia, ça fera peut-être ton bonheur

Edit: elle est à 115 € sur materiel.net

Rien d’abordable hélas…

Ben oui en solution externe tu trouveras rien en dessous de 100 € :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 13 Jun 2005, 15:22’]Ben oui en solution externe tu trouveras rien en dessous de 100 € :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367799 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux dire 500€ :stuck_out_tongue:

Pour 100€ j’en prends 2.
Je répete, 8 entrées simultanées!

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 10 Jun 2005, 20:20’]Waouh! elle est même un poil moins chère que la version ZS! Là Creative a fait fort: moi qui justement était allergique à la ZS car pas de sortie optique je me laisserais bien tenter par ce modèle (ça tombe bien c’est pour un pc qu’on peut pas ouvrir sinon plus de garantie ^^)
[right][post=« 367091 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut éviter les fichiers DRMs par contre: SPDIF output not available during playback of protected digital audio contents authored with DRM (Digital Rights Management) technology. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ maune666 › date=’ 13 Jun 2005, 15:23’]Tu veux dire 500€ :stuck_out_tongue:

Pour 100€ j’en prends 2.
Je répete, 8 entrées simultanées!
[right][post=« 367802 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Pour une démo de préproduction ?? Je capte pas trop… T’enregistres la batterie dans un studio et tu fais toutes les guitares/basses/voix avec une entrée ou deux, pas besoin d’autant de simultanées…

Mais si je me gourre, et que t’as du blé, voilà ton rêve :stuck_out_tongue:

Bah oui mais de toute façon ce serait pour du jeu, des films et de la zik mais j’achète pas de chansons sur le net donc pas encore de drm chez moi (et jamais j’espère :P)

EDIT: ben comme dit dans un autre thread c’est une grosse arnaque en fait: le mode eax HD n’est qu’émulé par la carte, donc c’est le proco qui se tape le boulot encore une fois… monsieur creative tu viens de gagner un bon gros :stuck_out_tongue:

Bon ben je vais attendre la prochaine génération de cartes comme un con moi (ou faire une croix sur la sortie optique et prendre la ZS)

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 13 Jun 2005, 17:23’]Faut éviter les fichiers DRMs par contre: SPDIF output not available during playback of protected digital audio contents authored with DRM (Digital Rights Management) technology.  :stuck_out_tongue:
:P  Pour une démo de préproduction ?? Je capte pas trop… T’enregistres la batterie dans un studio et tu fais toutes les guitares/basses/voix avec une entrée ou deux, pas besoin d’autant de simultanées…

Mais si je me gourre, et que t’as du blé, voilà ton rêve :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367852 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu connais le prix d’une journée en studio?