Du volume et du silence !

Hello les geeks,

Je me sens bien d’humeur à me mettre à jour niveau config. Je voudrais en profiter pour mixer mes deux machines en une seule. Actuellement, j’ai deux P4-3 Ghz, l’un dans un Antec Sonata avec 2 HD, et l’autre dans un Shuttle ST62K (alim externe, 1 seul ventilo) avec un seul HD. Comme je vis dans un studio, je recherche l’arme ultime en matière de silence/volume. J’en ai un peu marre de voire la masse de mon Antec Sonata à côté du petit (et mignon) Shuttle. Les deux ne sont pas des souffleries monstrueuses mais sont suffisamment gênantes, surtout lorsque ça tourne de concert. Voilà pour le contexte…
Je suis pas un hardcore gamer. Si ça fait tourner C&C III ça me va (c’est le cas avec mon ATI 9600). Donc pas d’angoisse du côté de la CG. Pour le CPU ça va bien évidemment s’orienter vers du Core Duo. J’y collerai 2x1 Go de RAM et 2x400 Go de HD. Si l’un d’entre vous a trouvé ZE boitier silencieux et compact à la fois, je suis preneur de son conseil. Et celui s’est fait flouer en croyant avoir du silence peut aussi m’indiquer quoi éviter.

Merciiiiiiii
Antoine

[quote=“AntoineViau, post:1, topic: 44560”]Hello les geeks,

Je me sens bien d’humeur à me mettre à jour niveau config. Je voudrais en profiter pour mixer mes deux machines en une seule. Actuellement, j’ai deux P4-3 Ghz, l’un dans un Antec Sonata avec 2 HD, et l’autre dans un Shuttle ST62K (alim externe, 1 seul ventilo) avec un seul HD. Comme je vis dans un studio, je recherche l’arme ultime en matière de silence/volume. J’en ai un peu marre de voire la masse de mon Antec Sonata à côté du petit (et mignon) Shuttle. Les deux ne sont pas des souffleries monstrueuses mais sont suffisamment gênantes, surtout lorsque ça tourne de concert. Voilà pour le contexte…
Je suis pas un hardcore gamer. Si ça fait tourner C&C III ça me va (c’est le cas avec mon ATI 9600). Donc pas d’angoisse du côté de la CG. Pour le CPU ça va bien évidemment s’orienter vers du Core Duo. J’y collerai 2x1 Go de RAM et 2x400 Go de HD. Si l’un d’entre vous a trouvé ZE boitier silencieux et compact à la fois, je suis preneur de son conseil. Et celui s’est fait flouer en croyant avoir du silence peut aussi m’indiquer quoi éviter.

Merciiiiiiii
Antoine[/quote]

il me semble que le SD37P2 est siliencieux. après faut voir quelle CG tu mets dedans.
moi je pense prendre çà pour mon prochain ordi. j’ai déjà un Shuttle, j’en suis tres satisfait, mais y a ma 7800GT qui fait du bruit; ca casse tout.

un test : [url=“http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:__Shuttle_SD37P2_3700G.html”]un…/url]

Doud, Shuttle ca roxxe si on prend du bon matos avec !

Zalman propose ZE boitier silencieux, et petit en plus, qui tue tout (surtout ton compte en banque): le TNN 300

Sinon, pour un prix plus contenu, regarde du côte des boitiers PC home cinema, qui acceptent de l’ATX et qui sont généralement plutôt silencieux que les boitiers normaux.

Perso, j’ai un Antec NSK 4400, plutôt petit (comparé a un sonata), qui ne fait pas beaucoup de bruit, et il me semble que l’antec Aria est un peu plus épais qu’un barebone mais silencieux.

Ah, et si tu changes de carte 3D, achète un ventilo avec, sinon tu vas te tirer une balle.

J’ai un antec p180 ici. Dedans, une gf8800 gts, un noctua NH12UF sur un c2d6600. Les 3 ventilos antec sont audibles (meme en low), le noctua je suis pas sur. (d’ou mon hesitation a remplacer les antec par des noctua). J’entend les seagates 7200.10 en stripping raid gratter. (d’ailleurs, y’en a un qui fait clac de temps a autre, c’est mauvais signe?)
Globalement, ca fait vraiment pas bcp de bruit, mais ca reste audible (et ca gene un peu pour s’endormir, mais ca ne l’empeche pas.)