Du wifi pour un pc de bureau

Bonjour !
Ma carte wifi ayant des problèmes (débit qui fait le yoyo, décos fréquentes, …), je vais la remplacer.
Mais je n’ai aucune idée de quels modèle à prendre, ni quels genre de périphériques (clé USB, carte PCI, … ?).

Pour information mon routeur est un Netgear DG834G.

Merci.

Carte PCI ftw. J’ai une Hercules, mais je crois que toutes celles des grandes marques se valent. Jette un oeil aux tests de perfs.

J’ai toujours trouvé que l’USB et le réseau ça faisait deux. Par exemple, l’année dernière, quand j’ai eu ma Livebox, je m’étais amusé à brancher l’ordi et la boite en USB. Comme par miracle, que ce soit un câble ou une clé USB Wifi, à chaque fois que je débranchais le bouzin, le PC s’arrêtait de ramer sa race. Je préconise donc tout autant le PCI.

Ok pour le PCI.

Jeep : Ma carte était une MSI, donc je me méfie un peu, grande marque ou non.
Par contre pour les tests de perf, tu parles d’un site en particulier ou des tests sur le net en général ?

Et si tu pouvais me donner le nom de ta carte B)

Comme LeBaronNoir et Jeep, qui dit réseau, dit MORT à L’USB (enfin pour le réseau uniquement, car l’USB c’est bien pratique tout de même!).

C’est peut-être stupide et pas du tout justifié, mais ça doit être une légende urbaine qui a la vie dure…

Edit: perso j’ai une Netgear 802.11g qui traîne dans un coin.

Ha tiens, j’ai justement une carte MSI et tant qu’on ne s’amuse pas à faire du réseau ad-hoc au travers de 20 mètres d’obstacles divers et variés comme un bout de mur porteur en pur béton armé et autres cloisons solides datant d’il y a cinquante ans, je commençais à trouver que ça marchait plutôt très bien.

J’ai une clé et une carte PCI wi-fi eh bien ca marche mieux avec la clé… comme quoi c’est pas une verité générale le coup de la carte PCI.

En fait au début tout marchait très bien, puis les problèmes son apparus au fur et à mesure il y a 6mois.

Sinon comme modèle, ca ne sert à rien de prendre du plus que 54m/bits si mon routeur ne le gère pas je suppose ?

Oui, parce que de toutes façons, c’est un beau rève, le 54M et en plus la norme i802.11n ne sera pas finalisée avant 2008 semble-t-il.
Ha et puis je persiste et signe, mais du réseau avec de l’USB, c’est le mal incarné et toute votre famille en sera maudite sur les treize générations à venir.

Question peut-être un brin naïve : vaut mieux que j’achete du Netgear ou pas (vu que mon routeur est de marque Netgear aussi) ?

Je pense que tout est dit mais je rajoute mes 2cents quand même. J’ai testé les deux, clé usb et carte wifi. Et c’est la carte qui l’emporte de très loin. J’ai une Linksys et j’ai conseiller une D-Link à ma frangine. Aucun problême à souligner.
Quant à prendre du Netgear pour harmoniser avec ton routeur je ne pense pas que ça ait la moindre importance.

alres je deconseil la linksys WMP54g , ca marche niquel puis plouf plus rien, deco tout le temps, on bouge l’antenne ca remarche, on bouge le pc le debit chute à 0 .
Bref.

J’ai pris une hercule avec Antenne deporté c’est niquel. Mais resté plus de 72H de connecté, c’est dur pour l’ordi tout est ok debit max, mais ca marche pas, obligé de faire “reparer” pour relancer.

Bon ca vient peut etre du routeur linksys “wag54” aussi … ( driver beta non officiel pour eviter els decos)

Bref, PCI ok, mais c’est chiant, les cartes ne se valent pas.

La carte pci linksys que j’ai changé je l’ai foutu sur le pc de ma femme, qui est à 4 métres du routeur : debit de moitié …

Bref, c’est chiant. Mais bon je remercie microsoft pour le WPA gratos .

Pour la carte, merci je l’éviterai.

Pour l’histoire de la connexion à réparer toutes les 72h, ca me le fait aussi (voir plus souvent d’ailleurs).

Et tu peux me donner le modèle de ton Hercules ? Avec toi et Jeep, ca en fait 2 de satisfait, donc ca m’intéresse.

Idem que la plupart des gens au dessus. Pour moi l’USB c’est pas fait pour transmettre des données mais des commandes. (D’ailleurs le debit est…bref) PCI pour moi aussi et ca marche très bien (depuis 2 ans now)

J’ai un routeur Netgear et j’ai preferé assurer et prendre une carte Netgear aussi, je pense que la compatibilité 802.11g aurait marché avec n’importe quel carte par contre mon Routeur est un RangeMax (Mimo) et je sais pas trop s’il aurait pu se mettre en mode 108Mbit/s avec un carte non Netgear.

Bref la je suis full Netgear et ca marche tip top (en gros je tourne autour de 7Mo/s)

Edit: La carte et le routeur en question.

hercule : hwgpci-54

de toute facon de mémoire il n’y a qu’une seul hercule avec antenne deporté

Mais avec la nouvelle norme de wifi qui arrive si c’est pour ADSL osef, mais si tu as plusieurs pc peut etre prevoir de prendre une carte de la nouvelle norme.

Pour la Hercule, c’est bien celle-là ?
Parce qu’a ce prix là je crois que c’est vite vu B)

c’est ca.
Oui elle etait pas cher.

La chose chiante pour certains : elle fonctionne qu’avec le soft hercule livré avec. Moi ca me pose aucun pblm. D’autre…

A moins qu’il pompe beaucoup sur le proc/ram, pas de problème

les clef USB netgear WIFI marche très bien, mais oui les débits sont pas exceptionnels.

J’ai commandé la Hercule, en espérant qu’elle marchera bien (plus que 2 semaines max à avoir cette p**ain de carte qui fait nawak).