Dual Channel

D’aprés mon niveau de connaissance hardware qui se situe autour de mini padawan -7, je sais que le Dual Channel fonctionne sur 2 channels et 2 slots spécifiques, mettre des barrettes supplémentaires n’empêche pas le Dual Channel de fonctionner sur les 2 slots dédiés : le BIOS ou un autre programme verra bien que le Dual Channel est activé pour ces 2 slots, mais la troisième barrette ne fonctionne pas en Dual Channel : elle est plus lente que les barrettes en Dual Channel.
La carte mère communique en Dual Channel avec les slots qui le peuvent, pour le reste ellefait la méthode à l’ancienne.

C’est juste mon avis, pas taper.

Alors :

  1. Le dual channel peut fonctionner avec 3 barettes sur nForce 2, ce qui n’était pas le cas avec le Twinbank du nForce 1. Il est préférable d’avoir des barettes de même modèle. Donc on peut faire (256 + 256, 2256 + 512, 2512 +1024…)

J’avais trouvé un topic (sur HFR je crois) qui donnait toutes les configs possibles, et on pouvait apparemment avoir du Dual Channel la plupart du temps, mais avec des rendements différents. Il faut que je retrouve ce thread !

  1. Sur A7N8X (normale, Deluxe ou E-Deluxe) les deux slots proches l’un de l’autre sont pour un contrôleur, le troisième plus éloigné est pour l’autre contrôleur.

  2. La A7N8X-X n’a pas de mode Dual Channel

Edit : J’ai ! C’était en fait une image d’un test de HFR.

Après je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça à l’air d’être sérieux.
Ce message a été édité par kineox le 13/08/2004