[dual screen] Rester en full screen?

Voilà, alors je sais pas si je suis sous-doué ou quoi, mais j’aimerais faire une chose simple et je n’y arrive pas.

Bon reprenons au début. Depuis peu j’ai deux écrans, donc je me suis mis en dual screen. J’ai utilisé UltraMon pour mettre un wallpaper qui s’étend aux deux écrans, tout va bien et tout.

Mais quand je regarde une video en plein écran sur mon écran principal, j’aimerais bien pouvoir répondre à un message msn qui s’affiche sur l’écran secondaire. Or, si je le fais, je perds le mode plein-écran sur l’écran principal? Idem, j’aimerais par exemple jouer en plein écran sur le premier ecran et pouvoir chatter sur l’autre écran sans perdre le jeu.

Alors je sais pas si c’est possible ou pas, s’il y a un truc que j’ai pas vu… Je vous remercie d’avance.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 1 Aug 2005, 13:51’]Voilà, alors je sais pas si je suis sous-doué ou quoi, mais j’aimerais faire une chose simple et je n’y arrive pas.

Bon reprenons au début. Depuis peu j’ai deux écrans, donc je me suis mis en dual screen. J’ai utilisé UltraMon pour mettre un wallpaper qui s’étend aux deux écrans, tout va bien et tout.

Mais quand je regarde une video en plein écran sur mon écran principal, j’aimerais bien pouvoir répondre à un message msn qui s’affiche sur l’écran secondaire. Or, si je le fais, je perds le mode plein-écran sur l’écran principal? Idem, j’aimerais par exemple jouer en plein écran sur le premier ecran et pouvoir chatter sur l’autre écran sans perdre le jeu.

Alors je sais pas si c’est possible ou pas, s’il y a un truc que j’ai pas vu… Je vous remercie d’avance.
[right][post=« 382307 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca dépend tout du soft utilisé pour faire du fullscreen.

Par exemple WMP en full screen repasse en mode fenetré des que tu click sur le bureau (va comprendre charles) par contre winamp ne le fait pas.

En ce qui concerne les jeux, la aussi ca depend, mais en general ils fonctionnent en mode « exclusif » donc des que tu « alt-tab » et bien l’appli se minimise et retour sous windows (ne pas oublier de mettre le jeu en pause … sinon …:stuck_out_tongue:

Autre cas tordu, avec C&C Generals, toutes les fenetres de l’écran de droite se voit décalées comme si le bureau avait ete déplacé. Néanmoins le fond d’écran ne bouges pas et le pb n’apparait pas sur l’écran de gauche (oui g trois ecrans :stuck_out_tongue: …)

Je ne sais pas s’il y a des solutions a ce/ces pb … encore une fois ca depend de bcp de parametres et malheureusement, souvent, ce n’est pas toi qui a les moyens de les modifier!

Le multiscreen a bien des avantages mais il manque néanmoins qqc de robuste et efficace comme windows sait si bien ne jamais le faire! :-p

vla ++ fat

Hmmmm il semblerait donc que je puisse me brosser…

C’eut été très appréciable de jouer tout en répondant aux messages importants quand même… M’enfin…

bah sinon, tu fais comme moi, un PC pour jouer et un portable pour tout le reste.
(oui, oui, je sais , j’y suis déjà :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ fat › date=’ 1 Aug 2005, 14:12’]Par exemple WMP en full screen repasse en mode fenetré des que tu click sur le bureau (va comprendre charles) par contre winamp ne le fait pas.

[right][post=« 382315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu je peux regarder un film en plein ecran sur mon 15,4" avec wmp et faire autre chose sur mon 19" sans que la vidéo change de mode…

Ex:
IRC, surf, jeux, etc etc…

par contre, les jeux supportent assez mal le multi écran…
certains me laissent meme passer la souris d’un écran l’autre et supportent mal un clic intempestif sur l’autre écran…

PS: je n’utilise pas Ultramon (enfin plus, enfin pas tout le temps… :stuck_out_tongue: )

Moi aussi mais si sur l’autre ecran g aucune fenetre et que je click sur le fond d’écran (avec le bouton gauche) et bien wmp repasse en mode fenetre. Ce n’est peut être pas la meme chose chez tout le monde.

pour la video plein ecran, il y a une solution : utiliser media player classic

en fouillant dans les options tu peux enlever tous les menus etc en mode fenetré, fenetre que tu agrandis au maximum et tu ne vois pas la différence avec un full screen

et dans ce cas la, tu peux faire ce que tu veux sur l’autre ecran sans que mpc n’en soit affecté

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 1 Aug 2005, 16:04’]pour la video plein ecran, il y a une solution : utiliser media player classic

en fouillant dans les options tu peux enlever tous les menus etc en mode fenetré, fenetre que tu agrandis au maximum et tu ne vois pas la différence avec un full screen

et dans ce cas la, tu peux faire ce que tu veux sur l’autre ecran sans que mpc n’en soit affecté
[right][post=“382388”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, j’utilise déjà MPC en plus donc ça me parait une alternative viable, du moins pour les vidéos. Bon pour les jeux c’est déjà la lutte pour pas que ça foute trop le dawa sur l’autre écran donc pour faire deux choses à la fois, je pense que je peux oublier.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 1 Aug 2005, 16:11’]Oui, j’utilise déjà MPC en plus donc ça me parait une alternative viable, du moins pour les vidéos. Bon pour les jeux c’est déjà la lutte pour pas que ça foute trop le dawa sur l’autre écran donc pour faire deux choses à la fois, je pense que je peux oublier.
[right][post=« 382392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour jouer à quels jeux?

Si c pour jouer au démineur ca devrait être OK :stuck_out_tongue: … bon OK je sors!

++fat

Bizarrement les trois quart des jeux que j’ai testé préfèrent qu’on ait l’écran secondaire à gauche qu’à droite, ou sinon tout ce qui se trouve a droite du principal sur le 2e écran se voit méchamment décalé, alors que ça le fait pas si l’écran est à gauche (le 2e hein… j’ai perdu du monde non ?).
Mais oui, jeux + autre chose sur l’autre écran, autant abandonner l’idée, c’est ce que j’ai fait (j’avais d’ailleur créé un thread avec exactement la même question :stuck_out_tongue: )

Je me confronte au même problème, si quelqu’un a trouvé une solution depuis, je prends.

Si le jeu à un mode fenetré maximisé, c’est à dire dans une fenêtre qui prend toute la place de l’écran sans bordure, tu n’auras pas de pb. Par exemple World of Warcraft support très bien le passage d’un écran à un autre dans ce mode là. Par contre c’est clairement quelque chose qui dépend du jeu, Team Fortress 2 a un mode fenetré mais j ai pas trouvé le moyen de le maximiser…

Et dans cette configuration, est-ce qu’il y a une perte de performances en jeu à cause du second écran ou pas ?

Oui.

De quel ordre à peu près ? Je sais qu’un mode fenêtré à cheval entre les deux écrans c’est catastrophique, mais un plein écran j’ai pas senti de différence visible.