Dual screen un peu spécial

Alors là j’ai une question pour les pro du Dual-screen…
Quand il est à son bureau, mon pôpa utilise un portable en branchant son ancien écran LCD dessus, avec clavier souris et tout le bordel.
Le problème c’est que l’écran du portable a une résolution de 1400x1050 (ou un truc du genre) et que l’écran externe ne peut monter q’en 1024x768.
Pour l’instant il utilise le mode “Clone”, et quand il allume le portable le soir à la maison, il est obligé de basculer manuellement la résolution et se retrouve avec plein d’icones au beau millieu du bureau…

Ce que je cherche à faire, c’est avoir 2 bureaux, 1 dans chaque résolution, mais, que les fenêtres affichées soient les mêmes sur les 2 écrans (mis a part la taille bien sur )

Est ce possible, directement avec Windows, ou alors avec quels softs ?

PS: la carte graphique c’est une GeForce FX 5200

en clair changer la resolution d’un des ecrans ?
moi je le fait avec ma 9600 : 1280960 pour le VGA1 et 1124960 pour VGA2. ( ou a peu pres quoi, le truc c’est que les resolutions sont différentes. )

le problème c’est que dans mon cas, les deux écrans sont identifiés en 1…

[quote]Ce que je cherche à faire, c’est avoir 2 bureaux, 1 dans chaque résolution, mais, que les fenêtres affichées soient les mêmes sur les 2 écrans (mis a part la taille bien sur )[/quote]Nan, pas que je sache. Ce que tu peux faire au mieux c’est avoir un clone où, sur ton 1024, tu peux scroller pour avoir toute la fenetre. hyper reloud.

Sinon pour ton problème d’icone t’a powerstrip qui permet de résoudre ca.

et merde…