[DUAL SCREEN] utiliser le 2ème écran pendant un jeu

Bonjour.

J’ai 2 écrans 22", mon principal crt (marque nokia) et mon second tft (marque ibm) tous les 2 en 1024 sur 768. Le crt avec un taux de rafraichissement de 120 hertz et le tft 85 (je sais pas si ça sert de le mentionner).

Depuis un moment (en fait, depuis toujours) quand je joue à un jeu, et que j’essaie par exemple d’avoir le jeu sur mon écran principal et par exemple la soluce sur le tft, tout sur le 2éme écran (le tft donc) est décalé (comme si les fenêtres essaieraient de se déplacer vers un 3ème écran (donc internet explorer n’est plus “entier”), avec sur la partie gauche de mon tft le bureau windows, donc vrament comme si la fenetre serait déplacée vers la droite)
J’ai ce problème avec tous les jeux, quelle que soit la résolution du jeu (oui, j’avais déjà pensé au cas ou le jeu redimensionnerait les écrans) et j’ai aussi essayé avec des taux de rafraichissements identiques.

Par contre, pour tout le reste, pas de prob, surf sur internet + video sur l’autre écran, ou quoi que ce soit d’autre, ça passe.

Donc, si quelqu’un pouvait m’aider à tricher facilement (meuh non, mais c’est que ça peut etre utile le dual screen pendant un jeu), ce serait sympa.

Dernière précision, j’ai une GeForce 6800 GT de marque ASUS (au cas ou ça aurait aussi une importance).

Merci.

Heu… du 1024 sur un 22"?

Yep, 1024 sur un 22 pouces, c’est du gachis! Non, on ne t’aide pas!

Bon, trêve de plaisanterie. C’est tout à fait normal. En dual view, tu as deux écrans avec leur propre résolution. Mes deux miens sont chacun en 1280.

Tu as donc le bureau en 2 x 1024, chacun avec une fréquence prédéfinie.

Or quand l’écran principal, celui pour les jeux, s’active dans les jeux, il prend les paramètres du jeux (exemple Call of Juarez se mettra par défaut en 800x600 à 60Hz, histoire de bouziller le moins possible ton écran).

Oui, mais le problème, c’est que sur le deuxième écran, qui est en fait la prolongation du premier, les 224 pixels du premier bureau doivent être reportés sur le second, donc le second écran est “poussé” de 224 pixels - il garde sa résolution de 1024, mais son contenu est décalé.

Normal, je ne sais pas. Programmé avec les pieds, je ne pense pas non plus, mais tout cela doit être lié à l’affichage du bureau qui est toujours là.

Salut, as tu essayé le mode double affichage ( DualView ) plutot que extension horizontale dans les paramètres nView ?

il permet d’avoir des résolutions différentes sur les 2 écrans ( le LCD qui n’est pas dans sa resolution native bof bof :confused: ).

Pour ma part ça m’a résolu bien des problèmes ( résolutions dans les jeux bridés, énormes ralentissements )