Dual-Screen?

Pour les jeux, ça dépend vraiment… Même si la plupart du temps ça demande un alt+tab pour aller sur l’autre écran, c’est quand même super pratique de pouvoir voir ce qui se passe ailleurs pendant le jeu. Par contre, avec WoW, y a un mode video spécial pour le dual screen sans alt+tab, du vrai bonheur Cartographe/Thottbot/Alakhazam et WoW en plein ecran à côté en simultané.

Je “travaille” pas énormément dessus, mais c’est quand même devenu complétement indispensable. Impossible de revenir en arrière après ça ^^

Donc ouaip, y’a quelques jeux qui commencent à envoyer de la purée sur le dual, par exemple Wow avec son “mode fenetré optimisé” où en fait il te fait un mode fenetré de la taille du bureau et sans bordures : du coup t’as l’impression d’etre en fullscreen et tu te promènes sur l’autre écran sans souci… C’est magique, tout con, et il suffisait d’y penser.

Et donc comme les autres, un gros +1 pour le taf avec ça… Après, pour jouer, rien ne vaut un notebook à côté (sauf si l’idée de blizz est reprise plus souvent par les devs ou si tu acceptes de jouer en mode fenêtré).

J’ai fait un peu, c’est vrai que c’est cool, indispensable pour le travail de codeur/graphiste/WoWien…

Mais comparé à un gros écran Wide -que je n’ai pas testé assez longuement- est ce toujours aussi intéressant ?.. Oui il ya aussi la soluce double 30" Wide mais bon…^^

Perso j ai teste au boulot pour bosser et pour repeter comme mes camarades, c’est le must. Vive les ouamille tableaux excel avec ca :stuck_out_tongue:

Par contre pour le gaming je m’interroge.

Me suis paye un 19" LCD ya deux semaines et je reste avec un 17’ crt sur les bras. Quel avantage peut on tirer de cela dans wow ? Je comprends pas grand chose au fenetre optimise… ca coupe tjrs l ecran en deux genre perso coupe au milieu ?

Un truc indeniable par contre c est par exemple la soluce d’un jeu affichee sur un ecran quand tu joue, on un film et la client mail / msn comme ca tu reste aware.

Par contre j’aurais je pense du mal a faire accepter la consommation supplementaire a mes parents pour un ecran qui finalement ne sert qu’a etre regarde sporadiquement en dehors d’applications professionelles…

De toute facon la question se pose pas j’ai un bureau en angle avec des etageres de chaque cote, donc la place que pour un ecran :stuck_out_tongue: et ca me desole car sinon si j’avais la place et une justification pour les parents, je l’aurais adopte.

Bilan : Ultime pour travailler, bof pour jouer (ecran coupe au milieu euh moi j apelle ca bof…) et enfin pour les bourgeois en ce qui concerne l’utilisation sporadique :stuck_out_tongue: (Ben vi le regarder 3 fois voir si Tata michelle se connecte sur msn en l’ayant laisse allume tout la journee euh…bof…Ca coute vite cher…)

Mais si vous voyez d’autres exemples d’utilisation, faites peter, il se peut que je pousse les murs pour lui faire une place (Foutu bureau d’angle… :stuck_out_tongue: )

moi je dis : avant de donner ton avis sur un truc, deja, attends d’avoir essayer … surtout que la, tu es bien a coté :stuck_out_tongue:
ca a deja ete dis 10 fois dans le thread : c’est pas l’ecran coupé au milieu, c’est wow a droite (ou a gauche hein ^^) en mode fenetré plein ecran (en gros, c’est du pleine ecran sauf que la souris est libre) et a gauche (ou a droite :stuck_out_tongue: ), autre chose. Cartographe par exemple …

Perso, j’adore le double ecran, indispensable pour bosser, et top pour jouer aussi ^^ (et moi, je sais de quoi je parle :P)

Je crois qu’il pensait à moi… pour EVE.