Dual-Screen?

Je compte investir prochainement dans deux 19", mais jaurais aimé savoir si le dual screen, r0x0r ou pas?

Dans les jeux, notamment STR, p0wn ou pas?
Quid de la compatibilité?

Mon avis a moi que je le partage:

Jeux : niet! Teh sux0r. (Au moins pour l’instant). Autant investir dans un seul ecran plus gros et une CG qui va avec.
Dev/travail: indispensable.

Je suis moi-même équipé en dual screen depuis 3-4 mois, et ça r0x0r comme tu dis. Déja, si tu codes, c’est nettement plus confortable grâce à une surface de travail plus importante. Pour les jeux, ça varie d’un jeu à l’autre: en gros, si le jeu gère le mode fenêtré, c’est gagné.

Et juste un truc, Nvidia gère beaucoup mieux le dual screen que ATI, du point de vue des drivers, y’a pas photo. L’outil Hydravision développé par ATI n’arrive à rien, et on finit par le désinstalle rour gérer ça uniquement avec Windows.

Mais je suis globalement satisfait de mon passage au dual screen. :stuck_out_tongue:

Le dual screen, une fois essayé, c’est dur de s’en passer. Autant je l’utilise jamais pour jouer à un jeu avec deux écrans, autant je trouve super d’avoir un écran pour le jeu et l’autre pour le bureau windows. Avec ça je peux voir si quelqu’un me parle sur msn pendant que je joue, voir qui parle sur TeamSpeak, ou simplement pour venir sur cafzone pendant les trajets de griffons ou les pulls à mettre en place ( drogué? :stuck_out_tongue: ). Ça peut sembler gadget, mais c’est souvent très utile, et l’ALT+TAB je sais plus ce que c’est.

Comme les autres, pour le dev’ c’est tout simplement top. Et pour l’utilisation bureautique aussi.

Le dual-screen, c’est bon, mangez-en.

tout pareil, je ne pourrais plus m’en passer

d’ailleurs en ce moment je milite au taf pour avoir du dual screen

Développé en 1983 ? C’est le CCC qui gère le dual screen, et si l’on excepte la douloureuse question de l’écho overlay fullscreen sur la TV, ca marche très bien.

Sinon comme Gloppy, dual screen is teh suxx0r when it comes to gaming. En gros faut que tu windowed ton screen principal pour avoir accès au reste de ton bureau. Le portable à côté pour gamer c’est encore plus simple (genre si t’es un maniaque qui a besoin d’Excel pour prendre son pied dans un jeu).

Je plussoie : le Dualscreen, c’est comme tout ce qui est “bi” une fois que tu y as goute, difficile de s’en passer.
Oui ok y a un jeu de mot dans ma phrase.

Pour bosser c’est parfait,
Pour Windows / Linux c’est parfait
Pour les jeux, c’est tres variable car meme en mode fenetré tu te retrouves finalement avec le centre de ton ecran pile a l’emplacement des bordures de chaque ecran.

Le dual PC est bien plus pratique :stuck_out_tongue:
Ton pc pour bosser/jeux et un petit pc à coté pour skype MSN forum etc . :stuck_out_tongue:

Moi c’est simple, je peux plus m’en passer …
Pour le boulot, comme dit plus haut, c’est un must have.
Apres pour les jeux, ca depends, mais :
- si le jeux gere le mode fenetré : ya bon chocobon (comme WoW par ex …)
- sinon, ben seul un des ecrans et utiliser, et tu dois quand meme faire alt tab pour utiliser l’autre … Par contre tu peux quand meme avoir un truc afficher sur l’autre ecran, et c’est bien pratique…

Pour moi, c’est devenu indispensable :stuck_out_tongue:

ptite question, cest geré par Age?

Je ne peux que me joindre aux avis de tous…Je suis aussi en dual screen : un 21" CRT et un 17" TFT.

Je voulais juste voir si c’était sympa et puis aujourd’hui j’ai du mal à m’en passer…En fait quand je suis devant un PC avec un seul écran, j’ai l’impression qu’il manque un truc. Par contre je m’en sert absolument pas pour les jeux…(pas le matos pour de toute façon ^^ ).

[quote=“C_Wizard, post:6, topic: 27135”]Développé en 1983 ? C’est le CCC qui gère le dual screen, et si l’on excepte la douloureuse question de l’écho overlay fullscreen sur la TV, ca marche très bien.

Sinon comme Gloppy, dual screen is teh suxx0r when it comes to gaming. En gros faut que tu windowed ton screen principal pour avoir accès au reste de ton bureau. Le portable à côté pour gamer c’est encore plus simple (genre si t’es un maniaque qui a besoin d’Excel pour prendre son pied dans un jeu).[/quote]

J’ai beau chercher j’arrive pas à comprendre là… Excel pour jouer? Jeu de mots? …

Seulement pour les autistes du benchmark…

Ou ptet aussi pour ceux qui jouent à des simus d’entraineur

Tout a fait daccord. Pour jouer, bof, sauf si tu es accros de msn et des forums et que tu aimes bien voire ce qui se passe en directe pendant que tu joues…

Pour travailler c’est un must. Et avec des gens comme chez Microchip, j’en viendrais même à acheter une Matrox pour avoir du Tri écrans. 3 913N ca fait 900€, c’est à méditer…

( ou qu’elle est ma fenetre EEPROM…mmmh…gnnnnh :stuck_out_tongue: )

Dual Screen roxor, j’ai goûté un peu, le temps de monter ma tour. Le portable (1680 de résol quand même) et l’écran branché dessus, c’est dire si c’était une solution basique :]. Pas à chier, ça dépote. Là j’me dis qu’avec un truc genre Dell 24’ ou 30’, et un écran quelconque à côté, ça doit gravement dépoter.

Bref, vivement le SED que j’investisse un peu dans un 2ème écran (sisi, ça m’arrange de dire ça, ça me laisse le temps d’économiser :stuck_out_tongue: ).

Là je vais me concocter un petit dual TFT 19" avec le Samsung 970P, et je dois dire que j’ai hâte de tester. Miam.

Mais non. Je parle des jeux stupides ou on calcule des machins pour prendre son pied.

Je ne joue pas, mais voila tout ce que j’ai à dire :

http://www.bashfr.org/?2364

Pour faire plus constructif jpeux plus m’en passer pour bosser, c’est tout juste le top du top. Pour les jeux effectivement sans mode fenétré ca sert à rien, tu restes obligé de faire un alt+tab, mais en mode fenetré c’est très bon, restes à savoir ce que tu peux t’amuser à faire à coté.

PS : pour ceux intéressé pour du tri/quadri sans vouloir investir dans des matrox professionnelle qui connaissent pas les directX, ya ce genre de chose à rajouter en plus de votre carte agp, oubliez le jeu sur les écrans commandés par celle ci mais pour un bureau ou deux en plus c’est juste tout bon :stuck_out_tongue: (faut pas non plus etre allergique au refresh rate un peu bas, moi j’ai toujours eu des écrans de merde donc jsuis habitué).

Edit : et j’ai deux radeon qui s’occupent de mes 3 écrans, aucun problème au niveau drivers ati, à part le problème mentionné ci dessus au niveau TV que j’ai vu chez un pote ou deux, mais ca se règle facilement avec une ptite manip. De toutes facons Ultramon ca poutre, c’est trop dommage que ca soit payant :stuck_out_tongue:

pareil que tout le monde, c’est cool ,ne fut ce que pour agrandir le bureau (oui j’ai bcp d’icônes)

par contre moi j’ai un bémol pour certains jeux ,mis à part le fait que quasi aucuns ne permettent d’utiliser cet avantage, c’est que dans quelques jeux de stratégie si on veux faire défiler la carte du côté du 2ème moniteur ben le curseur …va aussi sur le 2ème écran ,ce qui n’est pas pratique voir chiant et en plus si on s’en rend pas compte et que l 'on clique on passe sur le bureau ,agrèable en pleine mêlée :stuck_out_tongue:

mais bon ca doit être le seul type de jeux que cela touche ,peut être quelques FPS mais je ne m’en souviens pas