[dualscreen] Agencement des écrans

Bonjour,

Au taf j’ai deux écrans sur ma machine, c’est bien pratique, sauf que j’ai un petit souci depuis quelque temps, tous les matins je dois refaire l’agencement des écrans, normalement ma configuration est celle-ci.

[center]
[/center]

Tous les matins, les moniteurs 1 et 2 s’inverse, dans l’absolu ce n’est pas bien grave, mais en pratique ça soule un peu de devoir refaire ça… C’est apparut après le changement d’un des deux moniteurs.

Question subsidiaire, en plus de ça (mais je pense que c’est lié) j’ai mes icônes sur le bureau qui saute à chaque fois, je me retrouve avec deux colonnes d’icône toute moche.

Merci de vos conseils

Boupjof

Hello mon z’ami.

Quelle version d’OS ?
Quelle modèle de carte graphique ?
Quelle version de pilotes ? (les derniers?)

Cela sent le driver qui déconne.

Florent

Windows XP SP3

Cf capture d’écran (NVIDIA GeForce 9400 GT)

Non surement pas les derniers j’ai les 185.85

Je vais voir pour l’upgrade des drivers, mais ce qui me chiffonne c’est que ça fonctionnais avant qu’un de mes écran lâche.

Tu as essayé de les allumer dans l’ordre où tu veux qu’ils soient numérotés?

Inverses les cable des ecrans et demande a tes admins reseaux/systeme si ya pas de trucs a la con dans les GPO qui pourrait reset ca.

les pilotes de l’écran doivent être changé également.

+1 pour Ana-L, y’en a un qui a dû s’amuser avec les GPO. Méthode la plus simple: inverser les câbles.

Moi j’ai renoncé a comprendre comment fonctionne windows avec sa gestion des ecrans.
Du coup, je me suis fais des profils. Les pilotes de NVidia propose ca.
J’ai un profil quand mon PC est docké, ca me prends une seconde de cliquer dessus, et je retrouve tout bien comme il faut (emplacement, resolution …).

sinon, il y a ultramon qui est pas mal pour la gestion des doubles ecrans. C’est un shareware, mais je pense qu’il vaut son prix.

Ils sont déjà dans le bon ordre, je ne change pas les affectations, mais la position des écrans.

J’y ais déjà pensé, mais ça ne va pas, mon écran principal doit être à droite et le secondaire à gauche et non pas de GPO alacon qui traine.

Pourquoi pas, mais pour les deux écrans que j’ai je ne trouve rien à savoir un Hyundai Q770 et un Samtron 76E (et oui pas encore d’écran plat pour moi:/)

[quote=« cben76, post:8, topic: 51085 »]Moi j’ai renoncé a comprendre comment fonctionne windows avec sa gestion des ecrans.
Du coup, je me suis fais des profils. Les pilotes de NVidia propose ca.
J’ai un profil quand mon PC est docké, ca me prends une seconde de cliquer dessus, et je retrouve tout bien comme il faut (emplacement, resolution …).[/quote]
+1 pour la compréhension du dualscreen, j’ai mis à jour les drivers, après le reboot j’ai eu le même problème, je viens d’activer nview et je regarde de ce coté là.

Ultramon est considéré comme un riskware par notre super AV…

displayfusion fait grossomerdo la même chose qu’ultramon… :smiley:

Tu sais que tu peux inverser les ecrans avec un ptit drag n drop ?

oui, mais c’est chiant a faire a chaque fois. Pour l’instant, a part utiliser un profil, je n’ai rien trouvé de simple …

ah oui ?? je regarde ca tout de suite :smiley:

Bon deux matin de suite avec encore le même problème, j’abandonne, tant pis je ferais un drag & drop tous les matins. Si je trouve une solution je posterais.

Merci pour vos réponses