Dub dub dub

Little Big Man il me semble…

Hop hop petite annonce, Hightone passe sur montpellier le samedi 21 octobre ! J’ai déjà ma place perso et si pas mal de monde bouge on pourrait même se faire un chti truc ?

ou pas ?

Certains ont deja été cités :

  • Dub Syndicate
  • Scientist
  • King Tubby
  • Lee Omar Perry
  • Mad professor
  • Linton Kwesi Johnson
  • Aston Barret Family
  • Jah Shaka
  • The disciples
  • Zion Train
  • et un bon packet d’artistes issus de chez Ariwa Productions.

Quelques productions persos sur “J’me la raconte” www.aroprod.net _/section Dub bien sur.

big uP^^

Hop, la petite reference qui n’est pas encore passée je crois:

Munky Lee, avec son morceau phare "l’allergie au chat dub"
B)

EDIT: Jaun Makenro, wowowo on se calme, c’est pas la peine d’être agressif, on peut plaisanter. C’est pas le blog de familles de france ici. T’es tout tendu pour un amateur de dub B)

Ok merci c’est confirmé par un pote, c’est bien ça.

[quote=« NiarkNiark, post:22, topic: 30855 »]Hop hop petite annonce, Hightone passe sur montpellier le samedi 21 octobre ! J’ai déjà ma place perso et si pas mal de monde bouge on pourrait même se faire un chti truc ?

ou pas ?[/quote]
Pfff montpellier c’est un peu loin pour un concert B) Si tu montes sur paris un jour on en reparle ?

Disons que je proposais juste hein.
Et puis marre de devoir attendre que quelque chose se fasse sur Paris hein, je suis pas non plus LE SEUL à ne pas vivre en métropole ou dans l’nord. ( J’entend par là plus au nord que chez moi B) )

Et si j’dis que le logement et les bières sont offertes ?

Perso j’aime beaucoup long beach dub all stars.
(de tete ils font Sunny hours aussi, le generique de joey)

C’est vrai qu’on a toujours le même problème ici, mettre dans des cases et dire « ça c’est tel genre, ça c’est tel autre genre et faut pas mélanger, vous y connaissez rien, blablabla ».
L’important c’est quand même de faire découvrir, après chacun décide comment ça se range dans sa classification personnelle de genres.

Perso j’aime un peu tous les genres de Dub, avec une prédilection particulière pour le dub tel qu’il a été créé, à savoir des rejiggers de morceaux de reggae, assez proches de leurs originaux reggae donc. Les grands noms ont été donnés Lee Perry, King Tubby, Augustus Pablo, etc.
Dans ce genre, je recommande chaudement le groupe de Reggae Groundation, qui a sorti une version dub de son album reggae Hebron Gate, sous le nom Dragon War.

Toujours dans cette même optique de version dub d’un album normal, je conseille Dub Come Save Me de Roots Manuva. L’original Run Come Save Me est hip-hop, Dub Come Save Me est clairement dub.

Enfin, apparemment le groupe n’a pas encore été cité, il y a Faya Dub (album Irie Feeling en deux CD, toujours le même principe, le premier CD normal, le deuxième version dub) : beaucoup moins de basses lourdes, beaucoup plus de flûtes, trompettes, etc… pour se changer un peu d’High Tone, Ezeckiel et autres qui accaparent le plus gros de l’attention en ce moment.

Coma : Une rapide recherche sur le net nous apprend que le sample au début d’Echo-Logik est tiré du film Little Big Man.

EDIT: J’avais oublié Imhotep (album Blueprint) et Badmarsh & Shri.

honte sur moi, j’avais même pas pensé à Imhotep. Bon pour me rattrapper: Volfoniq, c’est gratos, faites plaisir à vos oreilles.

Je pensais être un des rares connaisseurs d’Imhotep tiens… my bad. L’album blue print est vraiment transendant.

C’est clair, une pure merveille cet album, et non tu n’est plus seul. B)

Il y avait une news comme quoi il en préparait un second dans le même trip mais elle date et rien n’est sur. Mais çà serait buen çà.

Sinon pour ceux qui aiment le dub minimal… Faut voir du coté de “Dead Beats”.

hop, on reveile un peu le biniou avec la sortie d’une compil’ signée Jarring Effects (label d’high tone, ez3kiel, interlope entre autres …). Une compil’ d’inédits et surtout gratos comme pas deux !
enjoie

review dans l’aprem (si tout va bien …)

edit : rajout de la pochette

En voilà une bonne initiative ! Meric coko.

Hop telechargement lancé, idem pour la review !

humm… bon c’est plus électro que dub finalement mais il y a de bon crucs tout de même B) (j’en suis à la moitié )

J’y vais aussi de mon grain de sel…

Effectivement, j’ai pas eu l’impression d’être en train d’ecouter un album dub.
Et même en ayant des goûts assez ecclectiques, je ne peux constater que l’ensemble est assez pauvre musicalement.

Bref, arrivé à la moitié, j’ai ecouté des extraits des morceaux suivants, et j’ai balancé le tout à la poubelle.

Après c’est une histoire de goût, et là c’est clairement pas assez agrèable à écouter selon mes critères.

Eh bah malgré vos remarques peu enthousiasmantes, je vais quand même tenter le coup. De la musique gratuite ça se refuse pas ! En plus j’aime bien l’électro au sens large, donc bon…

Jarring Effects est définitivement un excellent label. J’ai pas encore écouter la compile (j’ai douze milles skeuds a écouter en ce moment) (oui je sais c’est dure) (mais c’est tellement bon), je fais ça asap.

Merci Coko pour la news.

Petit up pour signaler la sortie d’une compile pas cher avec une sélection qui va bien de dub. C’est dispo par exemple. Pas écouté mais vu la sélection variée et bien trouvée d’artistes dub, çà peut être bien pour ceux qui veulent découvrir.
J’avais chopé la compile trip-hop du même acabit et elle roxxait sévère donc je conseille celle-là aussi du coup.

Yup, ils en parlaient dans Culture Dub, l’emission Dub de Pulsar (une radio qu’elle est bien), et pour l’animateur, ca semblait LA compil dub, confirmé en voyant la liste des titres.

Gni, ne pas craquer…