Duke Nukem for rêveurs

Séance remember sur IRC, je parlais avec yavin avec émotion des joysticks Thrustmaster à l’époque de Descent & co., le rêve de chaque geek bien constitué (die Guillemot die). De fil en aiguille, j’en viens a dépoussierer le vieux cd DukeNukem3D dans l’espoir de passer un bon moment flashback.
Bon evidement, test à l’arrache, le son marche pas (pas de VDM, normal) et ça lague un peu partout, le tout étant en VGA des familles (mode VESA je cherche même pas). Mouais. Moyen l’amusement en fait. Et là yavin fait :“J’ai souvenir d’un gars qui avait porté le truc sous win et que c’était gratos”. Google est notre ami, 5 minutes plus tard je trouve le truc.
Si vous connaissez déjà, où que ça pue le rechauffé pour vous, ben allez voir ailleurs dans le forum, mais pourrissez pas de “Déjà vu.”
Sinon c’est par là que ca se passe.
C’est open-source-libre-gnagna, on peut trifouille de partout.

  • Ca apporte quoi ? De faire fonctionner Duke3D directement sous win sans bidouille de son, en haute rez (1280*1024max), et avec un support avancé de la souris/clavier, le tout sous une interface simple.
  • Et ca marche ? Troop bien. Surpris du résultat moi-même, surtout sur la qualité du son.
  • C’est compliqué ? dezip dans ton Duke, setup.exe & go !

Note (évidente pour certains, moins pour d’autres) : il ne fourni evidement pas le jeu en lui-même qui est necessaire au programme. Comme dit sur la page n’importe quelle version est supportée : shareware, 1.3d, ou 1.4/5 Atomic.
(et NON l’abandonware n’est pas légal donc pas permis ici, cela n’a rien a voir. ;))

Damn, i’m looking good !

PS: Oui j’ai été aidé pour le titre…Par qui ? Euh…

Merci !
Justement hier un pote me demandait si duke nukem marchait sous XP.
Enfin là je vais avoir l’air con, je lui avais dit que c’était trop compliqué…
Que de bons souvenirs en réseau !
Où est ce qu’on pourrait télécharger de bonnes cartes ?

[quote](et NON l’abandonware n’est pas légal donc pas permis ici, cela n’a rien a voir. :P)[/quote]ça tombe bien le jeu n’est pas tombé dans l’abandonware puisque toujours dispo à la vente… ceux qui le refile en tant qu’abandonware ne sont que des rigolos.

Question importante: est-ce que le jeu en LAN et sur internet est possible avec cet EXE?
et les autres add-ons comme Washinton DC, Duke Caribbean et Hivers Nucléaire sont supportés?

Sinon pour les versions démos c’est par ici:
http://www.3drealms.com/duke3d/index.html

[edit] du coup je me mets à rêver à une version de soft supportant les autres jeux utilisant le Build Engine de Silverman…
Ce message a été édité par Darkdav le 17/12/2003

[quote]ça tombe bien le jeu n’est pas tombé dans l’abandonware puisque toujours dispo à la vente… ceux qui le refile en tant qu’abandonware ne sont que des rigolos.[/quote]Ha oué ? Et on vend ça où ? Au Boukistan méridional ? Le seul pays à encore vendre des 486 peut être ?

J’ai trouvé l’édition Atomic il y a 6 mois à la fnac pour 5 euros, genre seulement le boitier et le CD.

[quote]
Ha oué ? Et on vend ça où ? Au Boukistan méridional ? Le seul pays à encore vendre des 486 peut être ?
2/. dans la collection Action Replay de Gt Int. pour une poignée d’Euros dans la version Atomic (DN3D+plutonium pack). je l’ai vu encore cet été à la fnac.