Duke se tape un pingouin !

Le 1er avril 3D Realms décidait de distribuer le code source de Duke Nukem 3D sous licence GPL. Quatre jours plus tard, une version native Linux est déjà disponible… Une bonne nouvelle pour les nostalgiques de ce jeux !
Ce port a été réalisé par icculus.org, déjà auteurs de plusieurs ports et améliorations de jeux tels que Descent 2, Quake 2, ou pyddr.

Un port pour Windows 2000/XP est parait il également prévu.

Bien sûr, Duke Nukem 3D n’est pas de toute jeunesse et ceux qui souhaitent développer un jeu se tourneront plutôt vers le moteur de Quake 2 (lui aussi disponible en GPL), mais il est tout de même sympa de la part de 3D Realms de nous permettre de rejouer à un titre qui rappellera de bons souvenirs aux geeks qui commencent à avoir de la bouteille.

Rappelons aussi que c’est l’ouverture du code de Doom qui nous a permis d’obtenir Doom Legacy, une version de Doom en OpenGL jouable a la souris.

Rise of the Triad, maintenant Duke3D, pour quand Shadow Warrior ?

Voilà qui permettra à quelques fous de pondre un Duke 3D en openGL, avec en plus de bonnes améliorations. J’en vois déjà certains faire de nouvelles campagnes complète et t… hahahaha !

A tout les coups un truc dans le genre sortira AVANT DNF !!!

:remouk

peut etre que quelqu’un pourrait avec faire duke nukem forever?? mouhaha

Juste un truc à dire : Groooovy !

Ouais enfin bon, « sympas » n’est pas le terme…

J’imagine qu’ils attendent une petite montée de nostalgie de la part des « gamers » qui va se transformer en nouvel appétit pour leur futur jeux qui… comment dire… prend son temps :confused: