Dump database... Oups !?!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, les joueurs de Wow et GW qui me feront l’honneur de lire ces quelques lignes, sacrifiant les cinq minutes par jour qu’ils s’accordent pour dormir entre deux parties, vont avoir une grosse poussée d’adrénaline, des frissons dans le dos voire une poussée d’urticaire galopante. Bref, âmes sensibles s’abstenir.

Je vous aurai prévenus.

C’est en voulant restaurer des trucs qu’un joueur avait effacé accidentellement (c’est gentil ça), qu’un certain Andy, GM du jeu Vendetta Online (un MMORPG spatial), a malencontreusement dumpé une partie de la base de données, ce qui a entrainé la disparition “corps et biens” de tous les avatars.

Je vous laisse imaginer le chaos.

Heureusement, une sauvegarde a pu être remise en place, mais, comme vous vous en doutez peut être, la totalité des changements de la journée, des objets acquis à la progression des personnages… ont été annihilés (sauf pour les quelques joueurs en ligne au moment de la restauration).

Les abonnés se verront offrir une semaine d’abonnement en compensation de l’éventuel préjudice.

Allez, vous pouvez retourner leveler, l’esprit tranquille (hin hin hin).

Source : mmorpgdot.com

Qui a déjà testé ce MMO ? J’ai parcouru un peu le site mais je n’ai pas trouvé la différence avec Eve Online?

Ahhh brule en enfer Andy ! retourne dans toys story !!

Oh purée si jamais ca arrive chez Blizzard j’imagine même pas la catastrophe. Offrir une semaine de compensation pour avoir perdu SON avatar, son bébé, élevé avec amour… c’est ridiculement petit comparé au préjudice :stuck_out_tongue:

Andy, ne viens pas sur WoW où Gw stp, merci.

En même temps, un copain a deleté son personnage dans WoW, après il a voulu s’y remettre, et un gentil GM lui a refilé un personnage ( avec un nom de merde, certes ), et tout son ancien stuff. Je pense qu’ils doivent avoir un système de sauvegarde assez balèze quand même, vu qu’ils gardent les infos des personnages deletés. Après, si c’est le GM qui delete tout à la main, je sais pas …

Mais bon, je me fais pas trop de soucis de ce côté.

Par contre les serveurs en carton, ça commence à sérieusement taper sur les nerfs. Hier pas moyen de down Ragnaros, on avait tous dans les 200ms de ping, mais les coups partaient avec 7-8 secondes de retard. Je vous laisse imaginer le pop des fils de flamme …

@Mordorion : ce qui a été perdu, c’est juste ce que les joueurs ont fait entre le moment de la dernière sauvegarde, et le crash. Ils n’ont pas perdu leur perso, ni leur matos. Juste ce qu’ils ont fait pendant un jour. Faut quand même pas exagérer hein :stuck_out_tongue:

Tous les mmorpg possèdent des sauvegardes régulières de la base de donnée (au moins quotidienne je pense, pour les gros jeux comme WoW).

Le plus gros roll back que j’ai vu (ah, oui, on appelle ça un « roll back », au fait ; ouais je sais je frime :stuck_out_tongue: ) c’est sur Asheron’s Call : suite à un patch buggé, il y avait eu un exploit dont ont profité pas mal de joueurs (on pouvait, me semble, avoir des PO à l’infini). Pour revenir à l’équilibre suite à ça (en quelques jours ça avait complètement bouleversé l’économie du jeu, forcément), ils ont remis tous les personnages comme ils étaient 3 jours avant… Donc un retour en arrière de 3 jours !

Là pour le coup, si pendant ces 3 jours tu avais fait une énorme quête difficile par exemple, tu pouvais avoir la haine :stuck_out_tongue:
En cadeau ils ont offert à chaque joueur une poupée à l’effigie d’un monstre de Dereth. Après, du coup, les joueurs collectionnaient ces poupées (certaines étaient assez rare, comme les Drudge).

M’enfin, bon, c’est qu’un jeu aussi hein, faut quand même relativiser l’importance du truc.

En même temps il est indiqué dans la FAQ officielle :

Combien de temps gardez vous mes personnages et objets si je suspends mon compte?
La politique en cours veut que nous gardions les comptes en suspens ainsi que les personnages sans limite de temps. Avant que nous décidions d’effacer compte ou personnages, nous enverrons un avertissement au possesseur du compte lui donnant la possibilité de réactiver le compte, s’il souhaite conserver ses personnages.

[quote]Mais bon, je me fais pas trop de soucis de ce côté.

Par contre les serveurs en carton, ça commence à sérieusement taper sur les nerfs. Hier pas moyen de down Ragnaros, on avait tous dans les 200ms de ping, mais les coups partaient avec 7-8 secondes de retard. Je vous laisse imaginer le pop des fils de flamme …[/quote]

Il y a une pétition en ligne à signer pour ça, en espérant que Blizzard réagisse (enfin), parce que au vu des rumeurs et autres, il semblerait que les joueurs européens soient les seuls à bouffer des services aussi éxecrables de la part de Blizz. (Au vu de la quantité de joueurs en asie, je les vois mal proposer des serveurs aussi instables qu’en europe.)

Ça se passe ici.

J’ai jeté un oeil, visiblement ca m’a l’air d’etre une version très cheap d’EVE. Mais ca n’engage que moi, cet avis. Il faut dire, ils ne sont que 4, s’ils arrivaient à un résultat proche d’EVE, je crois que je leur tirerai mon chapeau. Dans le même genre ya Infinity qui promet pas mal. Les screens sur le site sont impressionnants, mais ce sont juste des démos technologiques.