Dump Oracle

Bonjour,

On m’a communiqué le dump d’une base oracle afin de pouvoir remplir une nouvelle base sur un même réseau. Le soucis est que lorsque que j’essaie de remplir ma base, j’ai plein d’erreurs liés au nom de l’ancienne base (Erreur 959). En faite, j’ai l’impression qu’il faudrait que je nomme ma nouvelle base avec le nom de celle du dump! Mais je dois lui attribuer un autre nom…
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remplir ma base avec le schéma et les données de l’ancienne base tout en lui donnant un nom différent ?

Edit : J’ai oublié de préciser que le dump provient d’une version Linux d’oracle et que la nouvelle base sera sur une base windows !

[quote name=‹ Snake76 › date=’ 6 Nov 2004, 19:44’]Bonjour,

On m’a communiqué le dump d’une base oracle afin de pouvoir remplir une nouvelle base sur un même réseau. Le soucis est que lorsque que j’essaie de remplir ma base, j’ai plein d’erreurs liés au nom de l’ancienne base (Erreur 959). En faite, j’ai l’impression qu’il faudrait que je nomme ma nouvelle base avec le nom de celle du dump! Mais je dois lui attribuer un autre nom…
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remplir ma base avec le schéma et les données de l’ancienne base tout en lui donnant un nom différent ?
Edit : J’ai oublié de préciser que le dump provient d’une version Linux d’oracle et que la nouvelle base sera sur une base windows !
[right][post=« 299949 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Normalement tu peux le faire si tous tes tablespace sont nommés de la meme facon.
Tu ne pourra en aucun cas recréer ta base a partir de 0 car les chemins des tablespace sont mis en dur dans le fichier de dump, ce qui entraine un echec de l’import car le format n’est pas le meme entre UNIX et Windows.
C pourri c sur :stuck_out_tongue:

Donc pour récapituler : tu crée tes tablespaces sous windows en les nommant exactement pareil que ceux sous linux.
Ensuite tu lance ta ligne de commande d’import.

Bon courage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moocher › date=’ 8 Nov 2004, 14:14’]Normalement tu peux le faire si tous tes tablespace sont nommés de la meme facon.
Tu ne pourra en aucun cas recréer ta base a partir de 0 car les chemins des tablespace sont mis en dur dans le fichier de dump, ce qui entraine un echec de l’import car le format n’est pas le meme entre UNIX et Windows.
C pourri c sur :stuck_out_tongue:

[right][post=« 300590 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne connais pas le cas pour passer de linux a win, mais un truc m’etonne dans ce que tu dis : « les chemins des tablespace sont mis en dur dans le fichier de dump ». La j’ai comme un doute :stuck_out_tongue:

je m’explique, je bosse sous unix/oracle, et des export/import de base, c’est du quotidien, que se soit d’une machine a une autre ou juste d’une instance a l’autre, et le nom des tablespace n’est jamais le meme. Seul les options de l’import et le user de connexion a oracle change.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 8 Nov 2004, 14:59’]Je ne connais pas le cas pour passer de linux a win, mais un truc m’etonne dans ce que tu dis : « les chemins des tablespace sont mis en dur dans le fichier de dump ». La j’ai comme un doute :stuck_out_tongue:

je m’explique, je bosse sous unix/oracle, et des export/import de base, c’est du quotidien, que se soit d’une machine a une autre ou juste d’une instance a l’autre, et le nom des tablespace n’est jamais le meme. Seul les options de l’import et le user de connexion a oracle change.
[right][post=« 300623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait tout dépend de l’import que tu veux faire.
l’option FULL=Y de l’import permet de creer un base a partir de rien, c l’import qui créée les tablespaces.
Si tu as fait ton export sous linux/Unix et que tu veux importer sous Windows, c’est pas possible à cause du chemin des tablespaces ecrits en dur dans le fichier.
En tout cas ce que j’enonce ici est valable pour Oracle8i, peut etre qu’ils ont modifié ca pour la 9i.

Si tu utilises une autre option tu n’as pas besoins a priori d’avoir les memes tablespaces ( je dis a priori car je suis bien entendu tombé sur des cas pourris )

bon, on est d’accord, tout depends de tes parametres passé lors de l’import :stuck_out_tongue:

Pour info, ca change pas en oracle9i j’ai pas vu d’enormes différence (de mon poste d’utilisateur "experimenté :stuck_out_tongue: " ), en tout cas beaucoup moin que de la 7i à la 8i. Par contre, les premieres versions de la 9i ont un putain de bug au niveau des import justement (corriger dans les dernier patch)…

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 8 Nov 2004, 15:33’]bon, on est d’accord, tout depends de tes parametres passé lors de l’import :stuck_out_tongue:

Pour info, ca change pas en oracle9i j’ai pas vu d’enormes différence (de mon poste d’utilisateur "experimenté :stuck_out_tongue: " ), en tout cas beaucoup moin que de la 7i à la 8i. Par contre, les premieres versions de la 9i ont un putain de bug au niveau des import justement (corriger dans les dernier patch)…
[right][post=« 300645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ma conclusion c’est que leur import parait un peu raté, la ligne de commande est bien enorme à ecrire, et ensuite, je ne comprendrais jamais comment ils n’ont pas reussi a faire un import multi-plateforme :stuck_out_tongue:

Merci pour votre aide !
Rien à voir avec Windows/Linux, c’était bien les tablespace… j’ai utilisé les tablespace du dump et le tour est joué.
A noté que j’ai utilisé cette ligne de commande :
imp login/pass@db file=dump.dmp log=log.log full=y

A bientôt :stuck_out_tongue: