Dune, The Movie

Dans le développement de JV AAA, c’était aussi énorme.

C’est certes une série, mais étant donné que c’est en lien :

Il me semble que j’étais passé à côté de l’info. Je ne crois pas qu’il existe de littérature sur le passé de l’univers de Frank Herbert, mais je reste curieux.

1 « J'aime »

Si si, plein de bouquins par Brian Herbert et Kevin Anderson, tous plus mauvais les uns que les autres.

Ceci dit je n’ai pas l’impression que cette série se base là dessus.

4 « J'aime »

Ah, merde. Bon, s’ils font un truc original, ça peut le faire. Après, raconter le monde d’avant, a priori ça me semble intéressant.

1 « J'aime »

C’est pas si mauvais que ça, le jihad butlerien est sympathique et la fin du cycle de dune est bien trouvée.
Après oui en comparaison avec le talent d’écriture de Frank c’est infiniment en dessous.

1 « J'aime »

Agree to disagree ^^

1 « J'aime »

La forme n’était pas fofolle mais j’en garde un bon souvenir surtout parce que finalement le kwisatz haderach c’était Duncan et le grand méchant c’était omnius et j’avais trouvé ça cool. Après peut être que mes standards de l’époque n’étaient pas élevés et que j’étais bien content d’avoir une conclusion :wink:

apres tu as pas mal de personnes qui parlent de fait passés, ou des écrits

2 « J'aime »

Oui, on fait souvent référence au monde d’avant, les machines, le Jihad Butlérien, tout ça.

2 « J'aime »
7 « J'aime »

Celui-là, je ne le regarderai pas. Mais n’hésitez à pas à faire vos retours :grin:

2 « J'aime »

ah putain tu me fou un doute, pour ne pas etre spoil. Oki je vais faire comme toi.

1 « J'aime »

J’avais déjà très envie de voir cette suite, et là… je suis encore plus impatient.

Pareil : je n’ai pas regardé et je crois que je vais rester la dessus pour ce numéro 2. De toute façon on connaît déjà le casting, le look global, et même l’histoire originale … donc autant se garder un peu d’inconnu :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

idem, je ne matterais pas, c’est pas comme si j’hésitais à le voir!

1 « J'aime »

Ca a l’air de s’exciter plus que dans le 1, ou ils ont mis toutes les scènes d’action dans le trailer :rofl: C’est cohérent avec l’histoire ceci-dit, il se passe beaucoup plus de choses dans la 2ème moitié du bouquin que dans la 1ère, qui est surtout une mise en place un peu contemplative. Peut-être une chance que je m’endorme pas devant cette fois-ci :wink:

image

2 « J'aime »

La « troisième partie » serait en production selon ce document :

source : https://twitter.com/DuneInfo/status/1735685223164072112

2 « J'aime »

gné 3 parties ???
Les enfants de dune?

Le Messie de Dune (le premier roman étant coupé en deux films, ça fait « trois parties » :sweat_smile: )